utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Ryry

 

Mais avec ton numéro de téléphone, et/ou ton adresse, ils te retrouvent bien pour te dire éligible à l'ADSL... ou ton adresse est systématiquement "inconnue". =>Oui je suis éligible à L'ADSL avec n'importe quel FAI.

 

Oui mais du coup tu ne réponds pas : chez Ariase, est-ce que tu peux saisir le BIS au lieu du B et avoir (éventuellement) une autre réponse ? 

=> Oui je peux mettre bis et me dit que je suis éligible à l'ADSL

 

Cependant je trouve le conseil un peu léger car je suis peu persuadé que free sera zélé pour faire reconnaître ton adresse à SFR et te voir partirSmiley très heureux=>Lol je suis tout à fait d'accord avec toi. J'attends de voir si le service déploiement ftth sfr va me répondre ou pas. 

 

Bon ben là je n'ai plus aucune solution.... 

Je ne sais plus quoi faire. 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> > Oui mais du coup tu ne réponds pas : chez Ariase, est-ce que tu peux saisir le BIS au lieu du B et avoir (éventuellement) une autre réponse ? 

> Oui je peux mettre bis et me dit que je suis éligible à l'ADSL

Ah mais voilà une information cruciale (car on se demandait bien pourquoi Ariase donnait une information incohérente avec l'ARCEP).

En fait, c'est en cohérence... Si je résumé

  1. Sur Ariase, si tu donnes l'adresse 28 BIS (qui est ton adresse d'abonné free actuel si j'ai bien suivi) tu n'es pas élgibile à la free... tout comme cette adresse du 28 B est ignorée de Orange, SFR tous les FAI ainsi que de l'ARCEP => tout le monde est d'accord en somme
  2. Sur Ariase (encore) si tu saisis l'adresse 28 B, tu obtiens une réponse différente (favorable à la fibre cette fois), mais que tu ne peux pas vérifier sur les autres sites d'éligibilité car le 28 B n'est pas une adresse que tu peux saisir dans les autres bases de données.

C'est déjà moins incohérent.

Alors, je me fais des films, mais comment expliquer cette deuxième réponse (différente) sur le site Ariase :

  • peut-être que tout simplement le B est ignoré quand tu saisis l'adresse et qu'il te donne la réponse pour le 28 tout simplement ? Si tu essayes le 30 B (qui n'existe pas) donne-t-il aussi la même réponse favorable que pour le 30 ?
  • peut-être au contraire, que le 28 B existe bien spécifiquement dans la bas, et que pour une raison idiote il n'a pas été reconnu par les remontées dans les autres bases (peut-être que les suffixes autorisés sont BIS TER et autres, et que donc celui-là a été filtré comme mal saisi sur le terrain ?)

Bref, il y a peut-être à chercher finalement de ce côté-là (et peut-être sollicité l'ARCEP avec ce complément d'éléments).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Ryry,

 

"peut-être que tout simplement le B est ignoré quand tu saisis l'adresse et qu'il te donne la réponse pour le 28 tout simplement ? Si tu essayes le 30 B (qui n'existe pas) donne-t-il aussi la même réponse favorable que pour le 30 ? " => Je pense que tu as raison, je viens de faire le test sur Ariase du 30 B et ca me dit qu'il est éligible à la fibre.

 

"peut-être au contraire, que le 28 B existe bien spécifiquement dans la bas, et que pour une raison idiote il n'a pas été reconnu par les remontées dans les autres bases (peut-être que les suffixes autorisés sont BIS TER et autres, et que donc celui-là a été filtré comme mal saisi sur le terrain ?)" => C'est une question interressante, mais comment savoir si c'est la raison où pas ?.

 

Quand je fais le test d'éligibilité en rentrant mon adresse sur :

 

- Orange : Je peux mettre le "BIS" (ca ne trouve pas en "B")

- SFR : Ca me le donne qu'en "B"

- Bouygues :  Ca me le donne qu'en "B"

- Free : Ca me le donne qu'en "B"

 

Ce qui me fait penser que je vais regarder exactement l'adresse qui est sur ma facture : .... sur ma facture c'est le 28B qui est noté !

 

Par rapport à celà, je me demande comment est "adressé" un "TER", ça serai un "C" ?

 

"Bref, il y a peut-être à chercher finalement de ce côté-là (et peut-être sollicité l'ARCEP avec ce complément d'éléments)." =>Je t'avouerai que je ne sais pas ce que je peux leur dire....

 

@+

Matlohyn80
Contributeur en Herbe

Raiden,  je suis grosso-modo dans le même cas que toi, et voici les réponses que j'ai eu de deploiement.fibre@info.sfr.com

 

Capture.PNG

 

Et quand je demande pourquoi ça fait trois ans que je suis le seul de toute ma rue à ne pas être éligible, réponse :

 

Capture02.PNG

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Matlohyn80 ,

 

Tu m'interresses énormément avec ce que tu viens de poster.

 

Toi aussi tu as une adresse avec un adverbe multiplicatif ?

Sans indiscrétion qu'as-tu écris à ce service ?

Tu étais déjà c'est SFR ? 

C'est orange qui a fait le déploiement dans ta zone ?

 

Merci pour ces informations.

Matlohyn80
Contributeur en Herbe

Hello,

 

Qu'entends tu par adverbe multiplicatif ?

 

Je suis dans une rue avec uniquements des habitations typiquement amiénoises collées les unes aux autres. Je suis au 34, alors que le 32 le 36 (pas de bis), et tout le reste de la rue peut avoir la fibre chez tous les opérateurs.

 

Je leur ai laissé un mail en leur demandant si il n'y avait tout simplement pas un problème de référencement de mon adresse, en leur disant qu'il n'y avait aucune raison pour que je ne sois pas éligible (présence d'un boîtier de raccordement à un mètre de ma fenêtre)

 

Déjà chez SFR, et oui, c'est Orange qui est responsable du déploiement de la fibre dans ma ville.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Toi aussi tu as une adresse avec un adverbe multiplicatif ?

J'ose espérer (mais je suis naïf Smiley clignant de l'œil) que s'il s'agit d'un simple oubli, les personnes qui ont bien géré le cas de @Matlohyn80 même sans variante BIS/TER dans son adresse sauront aussi gérer les adresses oubliées en bis...

 

> Tu m'interresses énormément avec ce que tu viens de poster.

À mon avis, puisqu'ils semblent répondre aux particuliers, il faut tenter.

 

@Matlohyn80 a écrit :

> c'est Orange qui est responsable du déploiement de la fibre dans ma ville.

Pour toi @utilisateur_supprimé c'est donc encore de meilleur augure : si SFR a pu faire corriger une erreur d'un déploiement initial de Orange, ils seront encore mieux placés pour corriger une erreur quand le déploiement initiale semble avoir été lancé par SFR chez toi !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Matlohyn80 

 

"Qu'entends tu par adverbe multiplicatif ?" => BIS, TER, etc...

 

Ok je comprends ta situation. Je peux essayer de le leur expliquer, mais ne faisant pas partis de SFR, je me demande si ca fonctionnera.

 

@+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Ryry  & @Matlohyn80 ,

 

Voilà, je viens d'envoyer le mail, à voir ce qu'ils répondront.... Je vous tiens au courant.

 

Dans tous les cas merci de l'aide pécieuse que vous m'avez apporté jusqu'à présent.

 

@+

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Ryry & @Matlohyn80 ,

 

Après avoir envoyé le mail, voici la réponse :

2020-02-28 19_25_37-Window.png

 

Je l'ai reçus hier, donc à voir ce qui va se passer maintenant.

 

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus