Réponse certifiée par SFR Question résolue

mot de passe CPL

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

J'ai connecté mes CPL à ma box il y a quelques mois.

Je viens de m'apercevoir qu'il y a bien un mot de passe au WiFi de ma box mais qu'il n'y en a pas à mon réseau CPL netgear (fourni par SFR)

Est-ce normal ?

Je préférerais avoir un mot de passe, quelle est la procédure à suivre ?

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Pour résumé le tout :

 

  • une paire de boitier CPL (avec chacun une prise RJ45) ça sert à remplacer un "bête câble Ethernet RJ45" mais en passant astucieusement par les câbles électriques EDF dans les murs
    => donc c'est vu par le matériel comme un simple câble informatique (mais qui passe via le câblage électrique), et comme tout câble simple, il n'y a pas de mot de passe dessus.

 

  • Cependant il existe des boitiers CPL qui prolongent le service plus loin que de fournir un simple remplaçant de câble avec prise RJ45 et font, de plus, un prolongement en WIFI "dans les airs"...
    => là évidemment, pour ce dernier segment de connexion en wifi "dans les airs" entre votre boitier CPL et votre appareil (ordinateur, smartphone, etc.) il y a évidemment possibilité d'ajouter un mot de passe wifi comme dans toute connexion wifi, mais à vous de configurer la partie wifi de vos boitiers pour cela.

 

Bonne continuation.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a jamais de mot de passe sur un réseau cpl. D'ailleurs ce n'est pas un réseau mais juste une interface avec votre installation électrique pour faire passer des paquets entre vos équipements.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Tout le monde peut s'y connecter ?

jnq35
Client Top Contributeur

Seul les personnes connectés a vos cpl peuvent y avoir accès.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Un ami a fait l'essai et il s'est connecté sans mot de passe à mon WiFi. C'est pratique mais il n'y a aucune sécurité.

jnq35
Client Top Contributeur

Si vous confondez wifi et cpl on est pas sorti de l'auberge ... Évidement qu'en branchant un autre pc sur vos cpl cela fonctionne ...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Donc, c'est normal qu'il n'y ait aucune sécurité sécurité sur CPL. Tout le monde peut l'utiliser et télécharger ce qu'il veut. Pour indication, mon réseau utilise le CPL pour aller à un autre endroit de la maison où il diffuse un signal WiFi. Et c'est ce signal WiFi qui n'est pas protégé.

jnq35
Client Top Contributeur

Je vous renvoi vers la lecture de la documentation de votre matériel cpl. Allez sur le site du constructeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Comme l'a indiqué à juste titre @jnq35, vos CPL sont une interface qui vous permettent de vous connecter avec un câble Ethernet même en étant loin de votre box. 

Ce n'est pas votre réseau WI-FI, c'est pourquoi il est normal que ce ne soit pas sécurisé comme tel. 

 

D'après ce que je comprends, vos boîtiers CPL servent aussi de répétiteurs WI-FI, vous devriez en  effet retrouver la manipulation a effectuer pour sécuriser ce réseaux dans le manuel d'utilisation, comme indiqué par @jnq35

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir au courant. 

 

Bonne journée. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Pour résumé le tout :

 

  • une paire de boitier CPL (avec chacun une prise RJ45) ça sert à remplacer un "bête câble Ethernet RJ45" mais en passant astucieusement par les câbles électriques EDF dans les murs
    => donc c'est vu par le matériel comme un simple câble informatique (mais qui passe via le câblage électrique), et comme tout câble simple, il n'y a pas de mot de passe dessus.

 

  • Cependant il existe des boitiers CPL qui prolongent le service plus loin que de fournir un simple remplaçant de câble avec prise RJ45 et font, de plus, un prolongement en WIFI "dans les airs"...
    => là évidemment, pour ce dernier segment de connexion en wifi "dans les airs" entre votre boitier CPL et votre appareil (ordinateur, smartphone, etc.) il y a évidemment possibilité d'ajouter un mot de passe wifi comme dans toute connexion wifi, mais à vous de configurer la partie wifi de vos boitiers pour cela.

 

Bonne continuation.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus