Réponse certifiée par SFR Question résolue

mon wifi dans toutes les pieces

marionve01
Visiteur

bonjour, je voudrais savoir comment diffuser le wifi dans toute ma maison.. existe-t'il un appareil qui augmente les ondes, ou qui les diffuse plus loin?

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @marionve01 ,

 

Vous pouvez vous tourner vers un système WiFi Mesh (maillage)

Un petit comparatif pour vous donner des idées de cadeau de Noël

--> https://testmateriel.net/meilleur-systeme-wifi-mesh/

 

Réponse certifiée par SFR
arenlepartageur
Contributeur Loisir

Pour 140 balles, je suis tombé sur le nouveau routeur wifi ASUS RT-AX86U (wifi 6 double bande, quad-core...). En désactivant le wifi de la Box 8 SFR, j'ai connecté l'asus derrière la box. Et maintenant, je couvre toute la maison , au fin fond du sous-sol avec matériel compatible wifi 6, je suis à + 300 MB/S en speedtest sfr (en partant d'une connexion SFR power FFTB Gigabit = filaire 950 MB/S)

A + pour de nouvelles aventures, aren.

SFR Fibre Premium 8GB à 35.99 roros... 54600 Villers-les-Nancy (secteur Clairlieu)
3 RÉPONSES 3
Nicolas27X
Visiteur

Bonjour @marionve01,

 

Si le réseau Wi-Fi de votre Box SFR ne couvre pas l'ensemble de votre maison, vous pouvez installer un répéteur Wi-Fi.

 

En attendant, vous pouvez déconnecter les réseaux Wi-Fi et bluetooh des appareils que vous n'utilisez pas (les ondes bluetooth peuvent faire chuter le débit du réseau Wi-Fi).

 

Si cette réponse vous a été utile, alors n’hésitez pas à la liker, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @marionve01 ,

 

Vous pouvez vous tourner vers un système WiFi Mesh (maillage)

Un petit comparatif pour vous donner des idées de cadeau de Noël

--> https://testmateriel.net/meilleur-systeme-wifi-mesh/

 

Réponse certifiée par SFR
arenlepartageur
Contributeur Loisir

Pour 140 balles, je suis tombé sur le nouveau routeur wifi ASUS RT-AX86U (wifi 6 double bande, quad-core...). En désactivant le wifi de la Box 8 SFR, j'ai connecté l'asus derrière la box. Et maintenant, je couvre toute la maison , au fin fond du sous-sol avec matériel compatible wifi 6, je suis à + 300 MB/S en speedtest sfr (en partant d'une connexion SFR power FFTB Gigabit = filaire 950 MB/S)

A + pour de nouvelles aventures, aren.

SFR Fibre Premium 8GB à 35.99 roros... 54600 Villers-les-Nancy (secteur Clairlieu)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus