Réponse certifiée par SFR Question résolue

mon repeteur TP LINK av600 bloque uniquement la connexion vers les Box TV SFR 8

thierryha01
Visiteur

Bonjour,

J'ai installé mon repeteur TP LINK AV 600 sur mon modem SFR 8, il marche avec tous les devices (ordinateur, ipad, iphone) . Par contre il bloque toute connexion wifi avec les 2 box 8 TV que j'ai et donc je ne peux pas voir sur les télés les chaines, replay,....

Est ce que quelq'un aurait une solution ?

Par avance merci

Thierry

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mohamed et souadel01 

 


pas de solution a part prendre leur repeteur a 3€ par mois ses bien sa

Pas obligatoirement, c'est une solution parmi d'autres.

Plus haut @jnq35 parlait de bon vieux câble Ethernet... que tu peux remplacer par des boitiers CPL qui "simulent" un câble Ethernet direct, mais via les fils du courant électrique. C'est une autre solution.

 

Si tu en as en les compétences, et un matériel qui le permet, tu peux aussi investiguer si ton routeur permet les fonctions nécessaires pour relayer du flux vidéo. Un possession de Décodeur Plus SFR y est arrivé à grand peine, voici la discussion où il explique : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/connexion-d%C3%A9codeur-tv-sfr-sur-...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thierryha01 

 

En effet, tout comme je crois avoir lu que connecter le Décodeur Plus en wifi nécessitait obligatoirement de l'être sur celui de la Box Plus, il me semble que pour la Box 8 c'est pareil : la partie TV n'accepte de discuter qu'avec le wifi de la box SFR lui-même et pas un "intermédiaire" inconnu.

  • Est-ce pour une réelle impossibilité technique ? (utilisation d'éléments spécifique pour la TV s'écartant de la norme)
  • Est-ce par prudence élémentaire ? (un intermédiaire, ou "man-in-the-middle" ça peut être vu comme une brèche risquant de voir leurs flux vidéos récupérés par les utilisateurs "avertis" alors que par ailleurs ils font tout pour qu'on ne puisse par récupérer les contenus vidéos télé => lire ICI.
  • autre raison bonne ou mauvaise ?

Ce que j'écris je l'ai surtout lu pour des utilisateurs introduisant leur propre routeur wifi.

Toi ce n'est apparemment qu'un simple répéteur, alors je ne sais pas si la situation est vraiment similaire.

Et évidemment je suppose que tu es trop loin pour te connecter au wifi d'origine de la Box 8 à partir de tes décodeurs TV ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Sinon passer au bon vieux câble Ethernet et a un ou des switch et abandonner le wifi. Et ne l'utiliser que pour smartphone et tablette et liseuse.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
mohamed et souadel01
Visiteur

Donc pas de solution a part prendre leur repeteur a 3€ par mois ses bien sa

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mohamed et souadel01 

 


pas de solution a part prendre leur repeteur a 3€ par mois ses bien sa

Pas obligatoirement, c'est une solution parmi d'autres.

Plus haut @jnq35 parlait de bon vieux câble Ethernet... que tu peux remplacer par des boitiers CPL qui "simulent" un câble Ethernet direct, mais via les fils du courant électrique. C'est une autre solution.

 

Si tu en as en les compétences, et un matériel qui le permet, tu peux aussi investiguer si ton routeur permet les fonctions nécessaires pour relayer du flux vidéo. Un possession de Décodeur Plus SFR y est arrivé à grand peine, voici la discussion où il explique : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/connexion-d%C3%A9codeur-tv-sfr-sur-...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus