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Bonjour, d'avance désolé de la longueur du message.

 

 Je me lance sur le forum avant d'en venir à acheter un billet d'avion pour l'étranger afin de dire en face aux techniciens du 1023 ce que je pense.

 Mon aventure commence il y a 3 mois lorsque ma ville organise une réunion d'information pour la fibre, là plusieurs opérateurs se vendent les uns les autres.

L'on nous dit très clairement d'aller sur une dite page internet, une fois notre maison au vert on est éligible.

 

SFR nous dit, dès que vous êtes au vert venez en agence et vous lancera la fibre. (Pour la lancer on me l’a bien lancé, je l'ai pris dans le pif pour ne pas dire ailleurs).

 Le lendemain, maison au vert, je fil chez SFR qui me dit que je ne suis pas éligible, je rentre, téléphone à l'entreprise ayant installé la fibre " vous êtes éligible mais SFR ne commercialise pas encore votre zone ".

 

 3 mois après cette réunion et au bout de nombreux appel, je suis éligible…HOURRA...

 

 Un rendez-vous est fixé un mardi matin, les techniciens viennent, me font une marque de 30cm sur mon mur blanc, rip avec leur perceuse sur mon escalier etc.… que du bonheur. Il repart à midi et me dit qu'il revient finir entre 14h et 15h. N'ayant bloqué que mon matin et pas mon après-midi, je m'arrange pour être disponible.

14h personne idem à 15h 16h 17h, je décide de l'appeler et il me dit qu'il ne vient pas, " rupture de stock sur la box 8, ils en auront demain " #PREND MOI POUR UN **bleep**.

 

Je m'arrange à nouveau pour être disponible le lendemain (2eme journée bloquée à la maison). Bilan identique, il ne vient pas, ne prévient pas à part le soir pour me dire qu'il vient le lendemain.

 

J'appelle SFR et là réponse magique " on ne peut rien faire c'est un prestataire ", ok première nouvelle les entreprises ne sont pas responsables de leurs prestataires.

 Bien évidemment le lendemain il ne vient pas et j'obtiens enfin un nouveau rendez-vous avec un autre technicien.

 

 

 

 Voilà j'ai la fibre et maintenant la petite cerise...

 

 

 

 Je paye pour 1g et je ne reçoi que 90Mb, j'appelle on me dit normal votre câble ne dépasse pas les 100Mb il vous en faut un autre.

Surprise surprise les câbles de la box ne fonctionne pas sur la box, pas asses puisant (quand on est radin on ne fait pas semblant chez SFR)

Bref je me renseigne et acheté des câbles cat 5e (1gb)

 

Même problème et je rappel on me dit non monsieur les 5e font 100mb, je rétorque que non ce sont bien des câbles 1Gb et le gentil technicien me dit " quand on ne connait pas on ne parle pas ".

 

Je reprends mon calme et lui explique que j'ai des soucis de déconnections régulières lorsque je joue en ligne, (trop de ping régulier pour moi, problème connu sur les jeux FPS, le gateway nous kick régulièrement, donc pb sfr). Il me prend pour un **bleep** et me dit que ça vient de ma x box. Je lui dis que j'ai fait des tests de ping et il y a bien un problème. Il m’a encore pris pour un **bleep** est j'ai fini par laisser tomber.

 

 

Désolé de la longueur du message mais je suis réellement au pied du mur.

 

 

Commercial déplorable (vend la fibre qui n'est pas encore dispo)

Technicien bourrin (abime et aucun respect)

1023 me prend pour un débile profond.

 

 

 Que dois-je faire maintenant... quitter...?

 

2 RÉPONSES 2
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Re: moi et la fibre maudite HELP

Contributeur Loisir

Bonjour,

 

effectivement le Cat 5e supporte un débit 1Gbps.

Et votre carte réseau, est-elle bien réglée sur 1Gbps et non 100Mbps ?

 

Sans titre.png

Fibre FTTH 1Gb/s / 400Mb/s
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Re: moi et la fibre maudite HELP

Visiteur

Tu es malheureusement une nouvelle victime de ce service après vente inadminisble de SFR.

Ils vendent un produit et sont incapables d'en assumer le service.

 

Quitter SFR est une solution à etudier

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moi et la fibre maudite HELP

Visiteur

Bonjour, d'avance désolé de la longueur du message.

 

 Je me lance sur le forum avant d'en venir à acheter un billet d'avion pour l'étranger afin de dire en face aux techniciens du 1023 ce que je pense.

 Mon aventure commence il y a 3 mois lorsque ma ville organise une réunion d'information pour la fibre, là plusieurs opérateurs se vendent les uns les autres.

L'on nous dit très clairement d'aller sur une dite page internet, une fois notre maison au vert on est éligible.

 

SFR nous dit, dès que vous êtes au vert venez en agence et vous lancera la fibre. (Pour la lancer on me l’a bien lancé, je l'ai pris dans le pif pour ne pas dire ailleurs).

 Le lendemain, maison au vert, je fil chez SFR qui me dit que je ne suis pas éligible, je rentre, téléphone à l'entreprise ayant installé la fibre " vous êtes éligible mais SFR ne commercialise pas encore votre zone ".

 

 3 mois après cette réunion et au bout de nombreux appel, je suis éligible…HOURRA...

 

 Un rendez-vous est fixé un mardi matin, les techniciens viennent, me font une marque de 30cm sur mon mur blanc, rip avec leur perceuse sur mon escalier etc.… que du bonheur. Il repart à midi et me dit qu'il revient finir entre 14h et 15h. N'ayant bloqué que mon matin et pas mon après-midi, je m'arrange pour être disponible.

14h personne idem à 15h 16h 17h, je décide de l'appeler et il me dit qu'il ne vient pas, " rupture de stock sur la box 8, ils en auront demain " #PREND MOI POUR UN **bleep**.

 

Je m'arrange à nouveau pour être disponible le lendemain (2eme journée bloquée à la maison). Bilan identique, il ne vient pas, ne prévient pas à part le soir pour me dire qu'il vient le lendemain.

 

J'appelle SFR et là réponse magique " on ne peut rien faire c'est un prestataire ", ok première nouvelle les entreprises ne sont pas responsables de leurs prestataires.

 Bien évidemment le lendemain il ne vient pas et j'obtiens enfin un nouveau rendez-vous avec un autre technicien.

 

 

 

 Voilà j'ai la fibre et maintenant la petite cerise...

 

 

 

 Je paye pour 1g et je ne reçoi que 90Mb, j'appelle on me dit normal votre câble ne dépasse pas les 100Mb il vous en faut un autre.

Surprise surprise les câbles de la box ne fonctionne pas sur la box, pas asses puisant (quand on est radin on ne fait pas semblant chez SFR)

Bref je me renseigne et acheté des câbles cat 5e (1gb)

 

Même problème et je rappel on me dit non monsieur les 5e font 100mb, je rétorque que non ce sont bien des câbles 1Gb et le gentil technicien me dit " quand on ne connait pas on ne parle pas ".

 

Je reprends mon calme et lui explique que j'ai des soucis de déconnections régulières lorsque je joue en ligne, (trop de ping régulier pour moi, problème connu sur les jeux FPS, le gateway nous kick régulièrement, donc pb sfr). Il me prend pour un **bleep** et me dit que ça vient de ma x box. Je lui dis que j'ai fait des tests de ping et il y a bien un problème. Il m’a encore pris pour un **bleep** est j'ai fini par laisser tomber.

 

 

Désolé de la longueur du message mais je suis réellement au pied du mur.

 

 

Commercial déplorable (vend la fibre qui n'est pas encore dispo)

Technicien bourrin (abime et aucun respect)

1023 me prend pour un débile profond.

 

 

 Que dois-je faire maintenant... quitter...?