modem : temps de demarrage infernal systematique

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour a tous !

 

Si j'eteins ma box la nuit (ce qui est idee naturelle : preservation de l'equipement, pas d'ondes)

le matin elle met un temps infernal, entre 30 minutes et 2 heures a demarrer.

 

C'est un boitier noir, installe voici un an et demi relie a la fibre, avec 7 leds et 2 boutons (wifi et wps) (comment connaitre le modele ?)

 

Les voyants vert clignotent laternativement (@ notamment), ca revient a zero avec plein de cycles.

 

Ensuite, tout fonctionne tres bien. Sauf le wifi qui parfois dont la config est parfois detruite.

Je suis degoute.

 

A priori donc, il n'y a aucun souci de connectique et le firmware est pourri.

 

Je pense a des mises a jour, mais bon sang, pas chaque jour !

 

C'est comme ca depuis le debut (on m'a d'ailleurs facture des frais d'installation alors que le gars qui a amene le modem

a juste branche un fil), c'est systematique, mais en teletravail ca fait mal.

Je ne dois pas etre le seul, j'espere que quelqu'un pourra m'apporter de l'aide parce que cote assistance chat, on m'a bien balade

et impossible d'avoir un technicien au telephone (comment faire ?)

 

ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'aider

ou me dire si ce pb est courant

 

merci d'avance

phil

6 RÉPONSES 6
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pour identifier la box voir ICI

 

@+

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

L'equipement que nous fait des miseres est le

"modem Très Haut Débit WiFi AC SFR".

Au demarrage, le voyant @ met minimum 30 minutes, parfois 2 heures a se stabiliser.

C'est terrible, je n'ai jamais vu ca, il y a 10 ans deja les box qu'on a eu bootaient toutes en 2 minutes.

Que faire svp ?

Deja j'aimerais bien savoir si d'autres utilisateur ont (eu) ce probleme ...

merci d'avance

Leeno78
Visiteur

Bonjour Porte64,

J'ai le même modem que vous et j'ai eu le malheur de le débrancher hier par prudence avec les orages. 

Voilà 1 heure que mon modem boucle sur des cycles d'accroche, le @ ne se stabilise pas non plus. On est dimanche, pas d'assistance. 

J'espère que le modem va finir par fonctionner. 

 

Modem Très Haut Débit WiFi AC

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Tu as vérifié ICI qu'un incident n'était pas déclaré.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait, les lignes mettent un temps fou a s'etablir apres une coupure de la box.

Souvent, la configuration (codes wifi, filtres MAC, parefeu, telephone) est carrement perdue, ca retourne en config usine

sans qu'on ait fait de hard reset.

 

Il est absolument logique de couper les box parfois, de nuit notamment, pour le bien de l'environnement

mais aussi pour que l'equipement dure un peu plus.

 

Surtout vu que les box chauffent enormement, meme quand elles ne relaient aucun trafic, c'est hallucinant.

Certes, il existe sur certains modeles un bouton dit "de veille", ne laissant que le telephone actif je crois,

mais meme dans ces conditions une box isolee chauffe terriblement.

 

Il y a 20 ans, les modem bootaient en 2 minutes, et ce n'est pas une question d'evolution technologique.

L'electronique, l'OS embarque ... sont des catastrophes, tellement lent ..., esperons que SFR changera tout ca.

Je n'ai jamais vu plus pietre equipement, mais ca existe peut-etre dans d'autres pays.

jnq35
Client Top Contributeur

Modem a changé car fonctionnement anormale.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus