Micro coupures incessantes

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

 

Comme beaucoup semble-t-il, j'ai un problème de micro-coupures avec ma box ADSL sfr, souvent ça consiste en une coupure d'environ 3/4sec toutes les 2 minutes environ, mais c'est assez variable. La ligne a été ouverte il y a plus d'un mois et j'ai le problème depuis le début.

J'ai bien sur redémarré plusieurs fois la box, réinitialisé aussi, le même problème avec tous types d'appareils connectés en wifi (pc, téléphones etc)...

 

C'est évident très embetant pour notamment jouer en ligne ou encore streamer...

 

Ce genre de problème est-il réparable ? 

Merci et bonne journée!

15 RÉPONSES 15
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

 

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.degrouptest.com/

 

 

 

Si vous connaissez votre NDI de ligne fixe (numéro de téléphone géographique et non un 09) vous pouvez le saisir.

 

Si vous ne connaissez pas votre NDI ou que le numéro que vous avez ne donne aucun resultat faites un test en renseignant votre adresse postale.

 

 

 

Voici un exemple de résultat obtenu sur le site:

 

 

 

exampl de caractéristique de ligne ADSL

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

 

 

 

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

 

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Malheureusement le test via le site degrouptest ne donne rien pour mon adresse /numéro de téléphone ("Nous manquons d'information pour vous donner un résultat complet.")

 

Voici les statistiques de la ligne :

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1149 Kbps, Downstream rate = 18608 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 1020 Kbps, Downstream rate = 16474 Kbps
Bearer:	1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps
Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 6.3		 8.0
Attn(dB):	 33.5		 18.3
Pwr(dBm):	 19.3		 12.1

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		-6		-6
B:		220		46
M:		1		1
T:		0		2
R:		10		10
S:		1.0000		1.0000
L:		3989		289
D:		4		8
Q:		4		0
V:		0		0
RxQueue:		33		0
TxQueue:		11		0
G.INP Framing:		18		1
G.INP lookback:		11		0
RRC bits:		0		0
			Bearer 1
MSGc:		28		-6
B:		0		0
M:		16		0
T:		1		0
R:		16		0
S:		1.0000		0.0000
L:		8		0
D:		1		0
Q:		0		0
V:		0		0
RxQueue:		0		0
TxQueue:		0		0
G.INP Framing:		0		0
G.INP lookback:		0		0
RRC bits:		0		0

			Counters
			Bearer 0
SF:		0		4201245440
SFErr:		0		0
RS:		141700832		2947470
RSCorr:		4301		0
RSUnCorr:	0		0
			Bearer 1
SF:		965386		0
SFErr:		0		0
RS:		2051443		0
RSCorr:		561		0
RSUnCorr:	0		0

			Retransmit Counters
rtx_tx:		459559		0
rtx_c:		1995		0
rtx_uc:		0		0

			G.INP Counters
LEFTRS:		0		0
minEFTR:	16469		0
errFreeBits:	4120590		0

			Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	637600130		39441790
Data Cells:	13914959		1267944
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

			Bearer 1
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	0		0
Data Cells:	0		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		52		52
AS:		16412

			Bearer 0
INP:		59.00		1.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		0		3
PER:		0.00		0.00
OR:		0.01		10.14

			Bearer 1
INP:		8.00		0.00
INPRein:	8.00		0.00
delay:		8		0
PER:		17.00		0.01
OR:		16.00		0.01

Bitswap:	123/123		3/3

Total time = 4 hours 34 min 24 sec
FEC:		4301		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		52		52
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 4 min 24 sec
FEC:		20		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		163		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 4 hours 34 min 24 sec
FEC:		4301		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		52		52
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 4 hours 33 min 31 sec
FEC:		4301		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Ok dommage on n'a pas de base de comparaison en l'absence des caractéristiques techniques de votre ligne.

En tout cas votre débit est plutot bon 16474Kbps en descendant malgré tout on constate en effet de synchronisations qui ne durent pas très longtemps:

Latest 15 minutes time = 4 min 24 sec

 

Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
Latest 1 day time = 4 hours 34 min 24 sec

 Mais en même temps il n'y a pas beaucoup d'erreur FEC ou CRC à la minute.

 

Il faut je pense contacter le 1023 ou joindre un technicien par  Facebook, Twitter et par chat : http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

pour signaler votre soucis.

 

Cordialement,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Malheureusement le test via le site degrouptest ne donne rien pour mon adresse /numéro de téléphone ("Nous manquons d'information pour vous donner un résultat complet.")


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Pourrais-tu faire le test avec ce site : https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/ ?

🙂

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour vos messages !

 

Pour Michel le test avec https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/ ne donne rien avec mon numéro de ligne (numéro inconnu ?) et avec l'adresse j'ai simplement la confirmation que je peux prétendre a certaines offres ADSL... Je vais voir si j'arrive a me préparer mentalement à composer le 1023 mais j'en doute, je vais aussi tenter via facebook je n'y avais pas pensé!

 

 

sfrbox-user
Contributeur en Herbe

Oui je confirme.

Je regarde quasiment pas la TV en direct, seulement en Replay et c'est systématique d'avoir des micro coupures (écran noir, puis coupure de son) en permanence.

Quand ca se prolonge trop, ca coupe même l'émission en cours, pour proposer ensuite l'émission suivante alors même qu'on n'a pas été au bout de la précédente.

Et malheureusement lorsqu'on essaie de retourner à l'émission qui a été coupé, le Replay ne détecte pas qu'on a quitté prématurément et on doit se retaper l'émission depuis le début.

J'ignore si ce problème est due à ma connexion ADSL bridée ou si des personnes ayant un bon débit ont ce problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Pour Michel le test avec https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/ ne donne rien avec mon numéro de ligne (numéro inconnu ?) et avec l'adresse j'ai simplement la confirmation que je peux prétendre a certaines offres ADSL... Je vais voir si j'arrive a me préparer mentalement à composer le 1023 mais j'en doute, je vais aussi tenter via facebook je n'y avais pas pensé!


Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Pourrais-tu nous donner les informations de la distance du NRA et du type de câble de la ligne téléphonique ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui bien sur désolé je n'avais pas scrollé assez bas j'avais pas vu ces infos 😛 oops

 

Type de câble

6 mm : 1882 m
 
Distance du NRA
1882 mètres
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Oui bien sur désolé je n'avais pas scrollé assez bas j'avais pas vu ces infos 😛 oops

Type de câble :            6 mm : 1882 m

Distance du NRA :       1882 mètres

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

D'après les sites :

Ce qui donne :

  • 6/10 mm, affaiblissement théorique 10.3dB par kilomètre  --> 20 dB
  • Atténuation      Débit ADSL2+      Débit ADSL
  • 20,76 dB            20,832 Mb/s          7,833 Mb/s

 

Il reste à faire une mesure du débit de ta BOX.

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

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