Mauvaise adresse ou trou noir

Mathieu92350
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je déménage et devient propriétaire d'une magnifique maison au Plessis-Robinson (92350)

Jusqu'ici tout va bien.

 

Je fais un test d'éligibilité et là... patatra.

Tous les autres opérateurs sont éligibles à l'adresse sauf SFR...

 

Je remarque cependant une différence importante.

L'adresse de test de SFR est 2 Cour Commune alors que les autres sont 2 Cours commune.

Je regarde la carte de l'ARIASE.

Il s'avère que ma rue s'appelait bien 2 cours commune et a récemment changé de nom.

Que faire, les conseillers SFR m'indiquent ne rien pouvoir faire alors que techniquement, je suis complétement éligible.

Il s'agit bien d'une erreur de BDD.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou serais-je condamner à aller à la concurrence...

 

 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mathieu92350 

 

> Que faire, les conseillers SFR m'indiquent ne rien pouvoir faire alors que techniquement, je suis complétement éligible.

> Il s'agit bien d'une erreur de BDD.

 

Via les renseignements que tu nous as fournis, c'est loin d'être certain : si tu comprends bien comment se passe la mutualisation entre FAI, il n'est pas certain du tout que même quand tu as tous les concurrents qui proposent de la fibre, un autre peut te connecter (et donc être éligible chez lui)... À la même adresse on peut très bien être éligible chez l'un et pas l'autre (par exemple moi je suis éligible chez Orange depuis 2-3 ans, chez free récemment, et toujours pas chez SFR ou Bouygues) : ils sont présents ou absents de certains secteurs, indépendamment de la présence des autres concurrents à la même adresse => pour être présent, il faut que le FAI ait fait l'effort (technique et financier) de raccorder son réseau national à chacun des points de mutualisation du réseau fibré de ta ville, et en particulier celui dont dépend ton logement (voir ICI).

 

Donc même s'il y a ce petit détail douteux sur l'adresse, il se peut parfaitement que SFR ne soit pas commercialement présent en fibre sur ton secteur (à moins que, même si tu ne l'as pas donné, tu as une cartographie fibre qui dit que SFR, spécifiquement, est présent à ton adresse).

 

Un (autre) test qui pourrait être informant sur ce point est de vérifier l'éligibilité fibre chez SFR dans quelques autres rues voisines de la tienne et voir si SFR propose vraiment de la fibre dans le coin : vérifier ces adresses voisines ICI

 

Par ailleurs, à ton adresse, tu peux aussi faire le test via numéro de téléphone (si tu connais celui de la ligne précédente) et dépasser éventuellement ce problème dans l'adresse.

 

> serais-je condamner à aller à la concurrence

Tu ne nous as pas dit la réponse de l'éligibilité SFR à ton adresse même s'il ne te propose pas la fibre :

  • rien ? ou seulement ADSL ?
  • es-tu encore en période d'engagement chez SFR ou plus engagé du tout ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus