WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Ma BOX SFR ne reconnaît pas mon imprimante.

Visiteur

Bonjour, depuis que j'ai ma box SFR nb6, celle ci ne reconnaît pas mon imprimante HP Envy 4520. L'imprimante, pourtant, reconnaît la box SFR et s'est connecté au réseau sans fil,  mais pas le contraire. Lorsque je vais dans le BOX, menu "Applications"/"Partage d'imprimantes", je lis que l'Etat de service est inactif.

6 RÉPONSES 6
Highlighted
Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Re: Ma BOX SFR ne reconnaît pas mon imprimante.

Contributeur Master

Bonjour,

 

La fonction "partage d'imprimante" sur la box ne concerne que les imprimantes reliées au port USB de la box.

Les imprimantes WiFi sont gérées par le pilote de votre système d'exploitation.

 

Essayez de refaire l'installation complète de votre imprimante.

Attention, dans certains cas, l'imprimante doit être d'abord reliée en USB sur l'ordinateur pour le paramétrage puis ensuite elle fonctionnera en WiFi. (je ne sais pas si c'est le cas de votre modèle d'imprimante, j'ai la flemme de chercher sa notice d'installation)

 

EDIT: J'ai un peu fouiné, votre imprimante ne semble pas avoir besoin d'une connexion préalable par câble USB

Documentation de votre imprimante--> https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/5447921/ma...

 

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Ma BOX SFR ne reconnaît pas mon imprimante.

Visiteur

Merci pour votre réponse. Désormais, ça marche, pourtant je n'ai rien fait de plus que la dernière fois ...2 heures après que j'ai arrêté les manips, mon imprimante, subitement m'a sorti le document que je voulais imprimer. Bizarre.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Ma BOX SFR ne reconnaît pas mon imprimante.

Contributeur Master

Elle était en veille (très) profonde Smiley très heureux

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Ma BOX SFR ne reconnaît pas mon imprimante.

Visiteur

Scrat.jpgBonjour,

Depuis que j’ai reçu la box NB6VAC (La « Box plus ») je n’arrive pas à connecter mon imprimante Epson stylus en Wifi.

J’ai tout essayer : réinitialisation de l’imprimante, clé de chiffrement en manuel, bouton WPS…

L’imprimante ne reconnait pas la nouvelle box et donc les ordis de la maison !

Pourtant l’imprimante est prévue pour reconnaitre le chiffrement WPA2.

Je me suis rendu dans l’interface web de SFR, via 192.168.1.1, et je n’ai pas réussis à partager l’imprimante dans l’onglet Application (service inactif). L’imprimante est connectée pourtant avec un câble USB.

C’est très compliqué de s’y retrouver avec tous les onglets (Etat ; Réseau v4 et v6 ; Wifi ; applications…) et tous ces termes (DHCP, MAC, SSID 2,4Ghz ou 5Ghz, largeur de bande…).

Casse-tête assuré pour régler ce problème.

Highlighted
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Ma BOX SFR ne reconnaît pas mon imprimante.

Visiteur

J’ai rencontré le même problème que celui décrit ici : Box NB6VAC, Windows 10 1909 avec les dernières mises à jour, imprimante HP LaserJet M402 avec dernier firmware à jour connectée sur le port USB de la Box NB6.

Depuis le remplacement de la Box NB4 par la Box NB6VAC, l’imprimante ne fonctionnait plus en connexion sur le port USB de la Box NB6. Rien d'autre n'avait été changé, PC et imprimante fonctionnaient parfaitement. L’imprimante était bien reconnue lorsqu’elle était connectée directement sur un des ports USB du PC. Lorsqu’elle était connectée sur le port USB de la Box NB6, Windows l’installait et la reconnaissait bien mais rien ne s’imprimait.

Idem avec un MacBook : fonctionnait correctement en connexion directe sur un port USB du Mac mais ne fonctionnait pas via le port USB de la Box NB6.

Le problème a été résolu après redémarrage de la Box NB6 avec le bouton marche/arrêt puis réactivation du partage d’imprimante + mode bidirectionnel via l’interface Web de la Box NB6 😊

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Ma BOX SFR ne reconnaît pas mon imprimante.

Expert SFR

Bonjour @pl_2005,

 

Merci beaucoup pour ce partage ! Votre témoignage pourra aider d'autres utilisateurs qui rencontrent la même problématique 😊

En vous souhaitant une belle journée !

 


Magali, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !