WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous !!
Voilà une vingtaine de jours que ma femme et moi (surtout elle...) bataillons avec les hotlines SFR en vain...

Le Problème :
Nous jouons sur des jeux qui utilisent le logiciel STEAM. Pour la plupart de ces jeux (ARK survival evolved / Empyrion / ...), aucun serveurs ne s'affichent. Ou parfois un seul, qui n'est accessible que de façon momentanée. Je tiens à préciser que d'habitude (avant de passer chez SFR il y 20jours) ainsi que chez des amis, les jeux fonctionnent parfaitement, et une multitude de serveurs sont disponibles. Autant dire qu'il est plutôt clair que le problème ne vient pas de nos machines (qui d'ailleurs ont toutes ces problèmes chez nous, et non en d'autres lieux de connexion). Malgré tout, et pour éliminer ces hypothèses, NOUS AVONS DEJA (la majuscule, c'est pour les personnes bien intentionnées de la hotline qui nous font refaire inlassablement les mêmes manip... faites avant même de les appeler.. 😞

- Redémarré la box en mode usine.
- Désactivé les antivirus, et pare-feu, DES pc, ainsi que de la box (qui d'ailleurs, n'était pas actif).
- Après quelques recherches, nous avons opté pour une ouverture de certains ports (au protocoles TCP et UDP, suivant les besoins du client STEAM). Sans aucun succès. Ces ports ont étés ouverts de façon personnelles (pour chaque PC, suivant son adresse MAC et/ou IP) puis de façon générale pour toute connexion à la Box.
- NOUS AVONS FINALEMENT MÊME CHANGE DE BOX !!
- PUIS RÉALISÉ DE NOUVEAU TOUTES CES MANIPS (sisi 😛 ) .... Nean totale niveau serveurs...
- Enfin, nous avons désactivés l'UPnP et cherchés sans trouver l'activation de l'IpV6. Toujours rien.
- Lors de nos multiples entretiens hotline, les canaux de connexion ont étés changés deux fois sans résultat.

Autant dire que nous commençons tout deux à saturer des appels aux plateformes, qui ne comprennent rien à nôtre problème, et qui, pour la plupart, ont un niveau plus faible que le notre en informatique (je vous laisse imaginer les longues minutes pour expliquer à la personne l'utilité de l'ouverture de ports...). Ces derniers nous ont informés qu'il fallait une panne concrète sur la Box pour que cela nécessite l'intervention d'un technicien.

Outre cela, notre connexion internet fonctionne à merveille, le débit semble correcte. 
Ah non, c'est vrai, il y a aussi la mention ''demarrage en cours" qui s'affiche toute la journée sur la Box (ouii ouii la hotline dit qu'elle fait des MAJ... J'en doute).
Si on ajoute à celà ma page de gestion de mon modem qui n'est jamais sécurisée, et les messages d'alerte qu'elle me propose, cela en deviendrais presque flippant... (SCREEN CI JOINT).

BREF dans l'attente de décider si je fait prendre un bain à ma Box ZIVE pour qu'elle necessite l'intervention d'un technicien, ou si je choppe un hacker dans la rue pour paramétrer mes jeux, je suis preneur de tout bonne idée 😛 

Merci d'avance ! 

Highlighted

Re: Ma box bloque les jeux STEAM

Client Top Contributeur

Hello,

@Ricouz 

> j'aurais fait l'inverse j'aurais mis l'amplificateur du coté de la box

Toutafé, c'est ce que je me suis dit quand @sidou59 a parlé de "câblé" sur le répéteur (je pensais dans ce cas à une utilisation comme plus bas)

mais alors je me suis dit que s'il pouvait amener de l'Ethernet jusqu'au répéteur dans sa chambre, pourquoi ne pas brancher directement ce RJ45 sur la PS4 qui est aussi dans la chambre Smiley clignant de l'œil

à+

P.S. le montage "répéteur/amplificateur wifi" imaginable, avec un câble, est le suivant :

Box <------câblage RJ45 qui va jusqu'au fond de la maison-------> répéteur wifi < . . . sans fil . . . > appareils environnant (en wifi sur le répéteur plutôt que la box trop loin)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @sidou59 

> l'amplificateur il emet la wifi qui se termine paar 5ghz

le wifi 5 GHz

• est réputé de meilleurs débt possible (x2 par rapport au 2,4 GHz équivalent)
  • mais il "perce" beaucoup moins bien les murs du fait de sa fréquence plus haut
  • mais inversement ses canaux sont souvent bien moins encombrés que le wifi 2,4 GHz très classiquement activé sur toutes les box du voisinage

=> donc ça peut valoir le coup de basculer en 2,4 GHz pour voir si l'amplificateur wifi n'obtient pas un meilleur signal de base

De plus quand tu passes ta PS4 directement sur le wifi de ta box, es-tu justement encore en 5 GHz ou justement choisit-elle le 2,4 GHz qu'elle capte peut-être mieux ?

> En gros pour faire simple j'ai placer un amplificateur wifi dans ma chambre pour avoir une meilleure connexion et j'ai reliée l'amplificateur a ma ps4 vu qu'il possédent des branchement ethernet.

Si cet amplificateur wifi te sert pour d'autres appareils en wifi (smartphone etc. qui ne captent pas bien la box) je vois l'intérêt.

Si cer amplificateur wifi ne te sert QUE pour la connexion de ta console (en Ethernet) je ne suis pas sûr d'un quelconque intérêt :

1. ton amplificateur capte donc le wifi "affaibli" de ta box... mais n'amplifie rien pour ta console qui l'utilise directement en l'état via la prise RJ45 du boitier
  2. si ta console se débrouille sans répéteur... elle capte aussi (elle-même) le wifi affaibli de la box

Dans les 2 cas tu es donc soumis à la faiblesse du wifi fourni par la box, tu n'utilises pas du tout la partie "amélioration du wifi" possible par ton amplificateur, et au final ce qui fera la différence c'est : est-ce la PS4 ou le répéteur qui a la réception wifi la plus fine ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Highlighted

Client Top Contributeur

Moi j'aurais fait l'inverse j'aurais mis l'amplificateur du coté de la box et pas au niveau de la réception c'est à dire coté PS4, si le signal est brouillé par ton environnement, il arrive brouillé du coté de l'ampli.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

@Ryry 

C'est bien sa un amplificateur wifi, cela m'aide a avoir une meilleure portée de ma wifi, le truc c'est que l'amplificateur il emet la wifi qui se termine paar 5ghz,  et sur l'amplificateur il y a des branchement ethernet j'ai donc reliée avec ma ps4. 

En gros pour faire simple j'ai placer un amplificateur wifi dans ma chambre pour avoir une meilleure connexion et j'ai reliée l'amplificateur a ma ps4 vu qu'il possédent des branchement ethernet. 

Voilà, j'espere que j'ai été explicite

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @sidou59 

> la je suis sur le wifi de ma box ( c'est à dire pas sur l'amplificateur) et la aucun soucis donc le probleme je pense c'étais l'amplificteur

OK parfait, c'est une bonne nouvelle (si j'ose dire)

> sa bug de malade alors que j'ai un amplificateur wifi dans ma chambre et que je suis cabler sur l'amplificateur

Normalement je me fais une idée de ce que c'est qu'un amplificateur wifi (comme ICI)

Mais quand tu dis que tu es "câblé" sur ton amplificateur wifi, je ne comprends pas trop où tu places un câble...

Peux-tu préciser comme est ton branchement global ?

1. box vers amplificateur wifi => là moi j'aurais pensé simple liaison wifi (sans câble donc)
  2. amplificateur wifi vers PC => là je pense en wifi aussi (sans câble donc)

=> du coup je ne vois pas pourquoi tu parles d'être câblé sur l'amplificateur wifi ?

à+

Highlighted

Visiteur

Ah je pense que j'ai trouver la source du probleme, la je suis sur le wifi de ma box ( c'est à dire pas sur l'amplificateur)  et la aucun soucis donc le probleme je pense c'étais l'amplificteur, mais là ducoup un nouveau probleme surgie, c'est pourquoi quand c'est avec l'amplificateur sa bug de ouf sans que je puisse terminer une partie ?

Highlighted

Visiteur

@Ricouz Cela me le fait seulement depuis que j'ai la box thd 4k, 

Je ne sais vraiment plus quoi faire. 

Highlighted

Client Top Contributeur

SI ton jeu le nécessite, tu vas dans transfert de ports.

Il faut rediriger les ports (voir la doc de ton jeu) sur l'adresse ip de la machine sur laquelle tu joues et sur les mêmes ports.

Ton problème vient peut-être de ta liaison wifi, si tu as des déconnexions cela ressemble plus à un problème de WIFI qu'un problème de redirection.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Salut @Ricouz @Ryry 

merci de m'avoir repondu aussi vite ! Mon problème est que lorsque je lance une partie sa me deconnecte automatiquement de la partie du coup impossible de jouer aux call of et fifa je n'arrive pas a finir un match sa me deco instant donc je suis en partage de co avec mon telephone. ( j'arrive a me co aux serveurs en ligne mais j'arrive pas a commencer une partie tranquille sans que sa bug de malade alors que j'ai un amplificateur wifi dans ma chambre et que je suis cabler sur l'amplificateur). 

Je ne sais pas si un amplificateur wifi change quelque chose car le soucis c'est que j'ai une grande maison donc j'ai du acheter un amplificateur wifi pour avoir un meilleur débit dans ma chambre et sa fonctionne bien, mais lorsque vous me dites d'ouvrir les ports je ne sais pas comment faire exactement. 

Lorsque je vais sur 192.168.0.1 --> Réseau --> parametres avancés --> il y a 3 catégories pour les ports ( déclanchement de port, transfert de port, blocage de port) je ne sais pas comment ouvrir des ports sur cet interface réseau. J'ai aussi essayer de regarder sur youtube les tutos mais je n'ai pas le meme interface que sur les videos donc le miens est un peu plus complexe.  

Pouvez vous m'orienter avec un peu plus de détails si sa vous dérange pas svp ? 

Merci de m'avoir répondu vous êtes au top ! 

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @sidou59 

> j'ai payer 140.68 euros pour le changement de box

T'ont-ils donné une facture détaillant comment ils arrivent à ce total ? Car il est très très très surprenant :

• le changement de box de "confort" (ils appellent ça comme cela) est de 69 euros pour obtenir une BOX THD 4K normalement
  • c'est clairement indiqué dans la brochure tarifaire de SFR d'octobre 2019, page 20, ICI.

De plus, tu aurais pu essayer de négocier la gratuité de ce changement confort au motif de ce bug qui est très pénalisant pour jouer en ligne, et qui est largement connu depuis des années via les nombreuses discussions du forum SFR (et relaté depuis des années ICI).

Je dirai même que ça vaut le coup que tu demandes ainsi le remboursement de ces frais énormes qu'ils t'ont affectés, en écrivant une simple lettre au service consommateur de SFR (voir ICI) dont tu trouveras l'adresse ICI

> MAIS UN ROUTEUR COUTE 100 minimum bazar !

Euh, oui et non. Y'en a à tous les prix.

• Si tu veux le dernier cri avec en plus du wifi et plein de fonctions, oui, ça peut même monter à bien plus haut
  • Si tu veux juste un routeur qui fasse le job, que le wifi tu te satisfera d'un truc moyen, tu en trouves à moins de 25 euros (ICI par exemple sur le site de vente bien connu, dont le produit est mis en avant comme son "Choice" Smiley heureux)

> Et quand je passe la box en mode bridge tout va bien avec la ps4 mais il n'y a plus de connexion sur les autres appareils ( telephone, pc... ).

Oui c'est le propre d'un mode bridge que de "couper" sa fonction routeur (justement pour la déléguer à un vrai routeur, comme expliqué sur le même lien ICI c'est donc une astuce technique valable que si tu n'utilises qu'un appareil sur ton réseau)

Cela dit, tu nous fais un retour intéressant : car jusqu'à présent il avait été constaté que le mode bridge de la BOX THD ne coupait pas à 100% ses fonction routeur (sans doute pour maintenir certaines fonctions réseaux nécessaires à la box TV) et que le wifi restait ainsi encore actif.

=> du coup tu confirmes que ton hotspot wifi est encore visible, mais sans te donner de connexion internet ?

Pour revenir à la base du problème, comme dit @Ricouz sur cette box (que j'ai aussi) le "bug" du jeu en ligne n'est plus là (mon fils a joué et joue encore régulièrement en ligne avec). Dans ton cas sans doute que, de plus, il faudrait ouvrir quelques ports nécessaires à tes jeux ?

à+