Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Les conseillers ne peuvent pas déclencher une mise à jour à distance, par contre toi lorsque tu sais qu'une mise à jour est disponible tu peux la forcer.

Voir ICI

Les mises à jour sont sur des serveurs et s'effectuent automatiquement.

Normalement lorsque l'on fait un arrêt de la box, au bout d'une dizaine de minutes elle redémarre automatiquement pour vérifier si une mise à jour n'est pas disponible sur le serveur.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,


@artefun  a écrit :

Une journée après


C'est donc un délai "non surprenant" pour qu'une mise à jour existante soit prise en compte automatiquement par ta box.

Personnellement il n'est pas rare que quand une mise à jour intéressante est diffusée et annoncée sur le forum, ma box ne l'obtient que 4-5 jours après, et même après certains voisins du quartier 😂

 

Comme le dit @Ricouz je pense donc que ta mise à jour est arrivée toute seule automatiquement...

... mais à son rythme 😎

 


@Ricouz  a écrit :

Les conseillers ne peuvent pas déclencher une mise à jour à distance, par contre toi lorsque tu sais qu'une mise à jour est disponible tu peux la forcer.

Voir ICI


Je n'ai jamais eu de succès avec la technique évoquée qui n'a jamais fonctionné chez moi pour forcer une mise à jour sur mes Box THD V1/V2/V3 (au fil des années je me suis résolu à être patient qu'elle vienne toute seule).

On trouve sur le forum GenerationCable une procédure (ICI) avec un peu plus d'étapes pour obtenir la même chose. Je ne me rappelle plus si j'ai suivi leurs étapes un peu plus nombreuses.

 


Les mises à jour sont sur des serveurs et s'effectuent automatiquement.

Normalement lorsque l'on fait un arrêt de la box, au bout d'une dizaine de minutes elle redémarre automatiquement pour vérifier si une mise à jour n'est pas disponible sur le serveur.


Oui, mais je ne sais pas pourquoi il n'y a pas toujours une relation de cause à effet entre cette vérification 10 minutes après la veille (que je constate bien) et le déclenchement effectif de la mise à jour.

D'ailleurs, ultime mauvaise surprise avec ces histoires de mises à jours automatiques plus que difficiles à forcer, tout comme @kendokanne nous avait relaté que la Box THD de ses parents était restée bloquée des semaines sur une vieille version logicielle malgré de nombreux contacts avec le SAV et reboots, mon fils vit le même pépin : box THD configurée et fonctionnelle depuis 4 semaines, et toujours pas de version à jour sur sa box qui reste bloquée sur celle obsolète à la sortie du carton (d'après la page de Generationcable indiquée plus haut, il a une version qui a été publiée en 2016 🤣)

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui il y a des comportements surprenants pour ces mises à jour, d'où mon "Normalement"....

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus