utilisateur_supprimé
Non applicable

Navré j'étais allé sur le fil en cherchant d'autres solutions et non en passant par ton lien que je n'avais pas vu... Désolé pour l'incompréhension. 

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  tu as même eu une réponse de l'admin du forum !!!!!

 

Moi je me suis désabonné du fil, car ma messagerie était en train de se noyer .....!!!!! Smiley heureux

 

Bon courage pour la suite.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz Effectivement nos messages se sont croisés. Merci ! 

 

@Ryry Ce problème concernait Arma 3, comme aujourd'hui, mais l'année dernière il était clairement écrit dans mes logs et sur le launcher du jeu que Battleye (logiciel anti triche utilisé par Arma 3) détectait une anomalie. Cette fois ci je n'ai pas de logs aussi fournis ni un message via le launcher donc je suppose que cela peut être également lié, comme l'année dernière, au logiciel anti triche Battleye. 

Mais étant donné que le problème existe depuis hier, je pense en effet que ce problème est similaire à celui évoqué sur le fil envoyé par Ricouz. 

 

Merci pour vos retours. Je ferai un retour ici si le problème est résolu pour informer d'autres utilisateurs de steam voire d'Arma 3. 

Karnitov
Visiteur

Hello.

j’ai le même problème pas de connexion voix avec steam a cause de ma box.

avez vous trouver la solution si oui comment faire svp?

merciii

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Karnitov 

 


j’ai le même problème pas de connexion voix avec steam a cause de ma box.


Il y a eu tellement de problèmes différents évoqués dans cette discussion, et pas tous lié ni à la voix ni au même matériel qu'il serait utile au moins de préciser quel est ton type de box ?

(=> utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

artefun
Visiteur

 

Bonsoir,

Je viens vers vous car de nouveau nous avons des soucis de connexion sur des jeux en lignes suite changement de box 4k cette semaine car l'autre ne fonctionnais plus et plus d'internet depuis le 16/09. Nous avions eu déjà ce problème en 2019 suite à cette abonnement avec cette box dont il y avait un souci de version avec cette box qui bloquait les accès sur des jeux en lignes ou en wifi sur smartphone.  Mais depuis le changement de box nous rencontrons de nouveau ce blocage pour accéder au jeux dont au mois d'avril 2019 vous aviez poster en notifiant qu'un correctif était en cours et dont d'ailleurs l'incident était résolu puisqu'après nous pouvions nous connecter. Mais je constate que dès que nous avons eu cette nouvelle box le problème perdure et qu'aucune MAJ n'est pris en compte pour débloquer la situation et de nouveau une bataille avec le support qui ne constate aucune anomalie de connexion internet et dont nous n'arrivons pas à nous faire entendre et comprendre. Que faut il faire pour que notre demande de correction soit fait au plus vite et vers qui nous rediriger puisque le support ne prenne pas notre demande au sérieux, ne peuvent rien faire et surtout aucune résolution?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @artefun 

 


suite changement de box 4k cette semaine car l'autre ne fonctionnais plus

OK.

Et avec la précédente, faut-il comprendre que tu n'avais plus de  problème avec les jeux en ligne récemment, c'est bien ça ?

 


nous rencontrons de nouveau ce blocage pour accéder au jeux dont au mois d'avril 2019 vous aviez poster en notifiant qu'un correctif était en cours et dont d'ailleurs l'incident était résolu

Donc le problème est revenu seulement avec ta nouvelle box ?

Est-ce que, tout simplement, ta box actuelle (la nouvelle) n'aurait-elle pas encore la version en cours du firmware modem ?

=> peux-tu nous indiquer quelle est la version actuelle sur ta box du logiciel du modem ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

artefun
Visiteur

Bonsoir Ryry,

Oui la nouvelle box était avec un version antérieure et une maj cette nuit a été effectuée avec la bonne version et tout est rentré dans l'ordre. De nouveau accès aux jeux en ligne. 

Bonne soirée 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @artefun 


une maj cette nuit a été effectuée avec la bonne version et tout est rentré dans l'ordre. De nouveau accès aux jeux en ligne.

Je me doutais un peu que ta (nouvelle) box ne s'était pas encore mise à jour car en effet, ce "bug" était normalement de l'histoire ancienne et corrigée sur ce matériel.

Tout est bien qui finit bien. 😀

 

Par curiosité, au final, ta box à mis combien de jours à "accrocher" la mise à jour après son branchement initial sur le réseau ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

artefun
Visiteur

Bonsoir Ryry, 

Une journée après. Pour information complémentaire si cela arrive à d'autres personnes faut insisté avec leur service client qui est bien au courant de cette anomalie mais qui on du mal à prendre en compte de faire une maj avec la bonne version et qui nous disent qu'ils ne peuvent rien faire. Donc je ne sais pas comment nous avons eu cette maj. Peux être qu'ils l'ont pris en compte au final mais nous ne serons jamais puisque la personne nous a raccroché au nez🤔.

 

Bonne soirée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus