utilisateur_supprimé
Non applicable

Sinon pour ceux qui ne souhaite pas passer leur box en mode bridge, sachez que pour ma part, j'ai réussi à rejouer à mon jeu ce week-end. (Squad)

 

J'ai effectivement fait comme la plupart, je suis passé par mon téléphone en partage de connexion usb. J'ai rejoint un serveur et une fois dessus j'ai désactivé le partage de connexion sur le téléphone pour que la fibre reprenne la main.

 

Parfois je me fais déconnecter, parfois ça fonctionne du premier coup, après sur ce jeu on peut utiliser la console pour se reconnecter au dernier serveur rejoint.

 

J'aurais juste une connexion pour le mode bridge, personne ne sera pénalisé chez moi ? Car je ne suis pas le seul à utiliser la box et j'espère que de passer mon PC en routeur permettra au reste de ma famille de faire ce qu'ils veulent sur leur téléphone / tablette / PC.

lebeg59
Visiteur

oui cela fonctionne
mais je prescise qu'il n'y pas besoin d'investir ni de mettre un routeur suplementaire
je viens de voir sur les autres pc que la connection n'est pas coupé
ni le wifi
j'ai par contre j'ai pas tester les memes jeux sur les autres pc

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Dans ce cas je ne comprends pas techniquement comment cela fonctionne.

 

Pour pouvoir saisir l'adresse mac du pc "bloqué", il faut désactiver le mode routeur du modem pour le passer en bridge.

 

Donc en fait c'est comme si tu n'avais plus de routeur, mais un simple modem, donc que ça fonctionne comme cela, à la rigueur je peux comprendre (si c'est bien le routeur qui gène l'ouverture des ports) et encore si cela nécessite des redirections de ports je ne vois pas comment cela peut fonctionner mais bon admettons.

 

Par contre sans routeur puisque désactivé au niveau de la box je ne vois pas comment les autres machines peuvent fonctionner.

Si le routeur est désactivé, qui fait le routage au niveau du réseau ?

 

Je n'ai pas tout compris. Smiley triste

 

Pour le wifi, qu'il ne soit pas coupé c'est logique, cela n'a rien à voir.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si j'ai bien compris, c'est mon PC qui devient le routeur si je rentre sa MAC et la box un simple modem. Donc toutes les redirections sont effectuées par mon PC.

Ricouz
Client Top Contributeur

Je suis bien d'accord que la box ne devient qu'un modem, mais comment un PC peut devenir routeur sans aucun logiciel de routage.

Qui attribue les adresses LAN puisqu'il n'y a plus de serveur DHCP ?

 

De plus pour qu'une machine puisse faire du routage il lui faut plusieurs interfaces, et à mon avis ta machine elle n'a qu'une carte éthernet.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Exact, je n'utilisais pas le mode bridge car j'avais déjà tenté l'expérience il y a quelque mois et il n'y avait eu aucune résolution dans mon problème, étant donné que ça semblait marcher pour Lebeg59 je me suis dis qu'il y avait peut-être eu une mauvaise configuration de mon côté.

 

Le seul moyen doit-être d'investir dans un routeur pour que cela fonctionne vraiment correctement j'imagine.

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui mais il serait préférable que la résolution de ces problèmes de redirection de port sur la 4K soient résolus plutôt au niveau du firmware dans une prochaine mise à jour.

 

Je n'ai pas de box tout en un parce que je n'aime pas ça et sur le modem câble que j'utilise je n'ai aucun problème de redirection de ports.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis d'accord, c'est pour cela que j'aimerais qu'SFR nous tiennent informé de l'évolution des mises à jour. Ca nous permettra déjà de savoir qu'on a été entendu et qu'ils travaillent vraiment sur le problème. Parce qu'actuellement on se sent vraiment abandonné...

InSoM
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai solutionné le problème pour ma part, je précise que j'utilise uniquement des PC et non des Mac, je suis branché en ethernet sur la box et je n'ai pas encore branché le decodeur sfr pour la TV.

 

J'ai tout simpement désactivé le mode routeur dans les réglages (192.168.0.1 dans votre navigateur internet)

 

J'espère que ça en aidera certains.

 

Pour les autres, j'espère que vous trouverez la solution.

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui c'est la solution déjà donné dans ce fil, mais qui n'explique pas comment s'effectue le routage pour les autres machines.

 

A moins que la box continue à router et que le bug se situe seulement au niveau de la désactivation du routage.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus