WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous !!
Voilà une vingtaine de jours que ma femme et moi (surtout elle...) bataillons avec les hotlines SFR en vain...

Le Problème :
Nous jouons sur des jeux qui utilisent le logiciel STEAM. Pour la plupart de ces jeux (ARK survival evolved / Empyrion / ...), aucun serveurs ne s'affichent. Ou parfois un seul, qui n'est accessible que de façon momentanée. Je tiens à préciser que d'habitude (avant de passer chez SFR il y 20jours) ainsi que chez des amis, les jeux fonctionnent parfaitement, et une multitude de serveurs sont disponibles. Autant dire qu'il est plutôt clair que le problème ne vient pas de nos machines (qui d'ailleurs ont toutes ces problèmes chez nous, et non en d'autres lieux de connexion). Malgré tout, et pour éliminer ces hypothèses, NOUS AVONS DEJA (la majuscule, c'est pour les personnes bien intentionnées de la hotline qui nous font refaire inlassablement les mêmes manip... faites avant même de les appeler.. 😞

- Redémarré la box en mode usine.
- Désactivé les antivirus, et pare-feu, DES pc, ainsi que de la box (qui d'ailleurs, n'était pas actif).
- Après quelques recherches, nous avons opté pour une ouverture de certains ports (au protocoles TCP et UDP, suivant les besoins du client STEAM). Sans aucun succès. Ces ports ont étés ouverts de façon personnelles (pour chaque PC, suivant son adresse MAC et/ou IP) puis de façon générale pour toute connexion à la Box.
- NOUS AVONS FINALEMENT MÊME CHANGE DE BOX !!
- PUIS RÉALISÉ DE NOUVEAU TOUTES CES MANIPS (sisi 😛 ) .... Nean totale niveau serveurs...
- Enfin, nous avons désactivés l'UPnP et cherchés sans trouver l'activation de l'IpV6. Toujours rien.
- Lors de nos multiples entretiens hotline, les canaux de connexion ont étés changés deux fois sans résultat.

Autant dire que nous commençons tout deux à saturer des appels aux plateformes, qui ne comprennent rien à nôtre problème, et qui, pour la plupart, ont un niveau plus faible que le notre en informatique (je vous laisse imaginer les longues minutes pour expliquer à la personne l'utilité de l'ouverture de ports...). Ces derniers nous ont informés qu'il fallait une panne concrète sur la Box pour que cela nécessite l'intervention d'un technicien.

Outre cela, notre connexion internet fonctionne à merveille, le débit semble correcte. 
Ah non, c'est vrai, il y a aussi la mention ''demarrage en cours" qui s'affiche toute la journée sur la Box (ouii ouii la hotline dit qu'elle fait des MAJ... J'en doute).
Si on ajoute à celà ma page de gestion de mon modem qui n'est jamais sécurisée, et les messages d'alerte qu'elle me propose, cela en deviendrais presque flippant... (SCREEN CI JOINT).

BREF dans l'attente de décider si je fait prendre un bain à ma Box ZIVE pour qu'elle necessite l'intervention d'un technicien, ou si je choppe un hacker dans la rue pour paramétrer mes jeux, je suis preneur de tout bonne idée 😛 

Merci d'avance ! 

Highlighted

Re : Ma box bloque les jeux STEAM

Contributeur Master

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8571-GLVN-8711    Les préconisations officielles.

Required Ports for Steam

Which ports do I need to open on my router or firewall for Steam?

To log into Steam and download content:
  • HTTP (TCP port 80) and HTTPS (443)
  • UDP 27015 through 27030
  • TCP 27015 through 27030
Steam Client
  • UDP 27000 to 27015 inclusive (Game client traffic)
  • UDP 27015 to 27030 inclusive (Typically Matchmaking and HLTV)
  • UDP 27031 and 27036 (incoming, for In-Home Streaming)
  • TCP 27036 and 27037 (incoming, for In-Home Streaming)
  • UDP 4380
Dedicated or Listen Servers
  • TCP 27015 (SRCDS Rcon port)
Steamworks P2P Networking and Steam Voice Chat
  • UDP 3478 (Outbound)
  • UDP 4379 (Outbound)
  • UDP 4380 (Outbound)

Note:

Many university networks and proxies block required ports for Steam operation - please consult your network administrator to ensure the required ports are open if you are using a university network or a proxy. Ports required for Steam can not be re-mapped to HTTP or reconfigured to a custom port range.

Advanced

For generic Steam HTTP/HTTPS requests, your proxy should allow the following domains:

• steampowered.com
  • steamcommunity.com
  • steamgames.com
  • steamusercontent.com
  • steamcontent.com
  • steamstatic.com
  • akamaihd.net
ex digiclient nc et ex mh
Highlighted

Contributeur Master

Ta labox v2 a un firmware de retard sur les autres box.

Highlighted

Client Top Contributeur

Aïe, j'ai mal lu en effet ! car après avoir lu le total de la discussion, quand j'ai voulu faire ma réponse j'ai re-scruté quel était le modèle de box et pas retrouvé...

Zut superzut... Désolé.

Sinon, ça montre encore apparemment (car il faudrait quand même bien cerner la solution) un "détail" de comportement fort différent entre l'ancienne LaBox et la nouvelle...

Et je vais suivre de près ce sujet, des fois qu'on change de matos, il faudra que j'ai la solution si je ne veux pas déclencher une révolution à la maison Smiley tirant la langue

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Contributeur Master

Salut, t'as pas lu le premier poste ils ont labox zive 4k.

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello,

Pfiou, ça a peut-être changé depuis (ou c'est lié à la désactivation du pare-feu) ?

Car moi

• sur LaBox THD fibre V2
  • avec l'option "Protection par Pare-Feu" non cochée (je n'ai pas essayé si ça marchait encore une fois cochée)
  • sans toucher aux ports telsqu'ils sont gérés par défaut par ma box

=> ça marche depuis des lustres sur STEAM pour mon fils

@chouille87 quel modèle de box as-tu ?

Capture.PNGc.PNG

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Contributeur Master

Bonsoir sans l'ouverture de ports cela ne fonctionnera jamais pigé

http://forums.grenouille.com/index.php?s=068f81516fbc9d7577bb6b3e3bcb047e&showtopic=104622&hl=

La date du fil n'a pas d'importance l'important est ce qu'iil contient pour que vous configuriez votre modem.

Highlighted

Visiteur

Merci Ricouz, tu m'épargne de ridiculiser une personne qui certes, doit savoir jouer mieux que le petit joueur que je suis, mais ne semble n'avoir lu ni la totalité de mon premier post, ni celui qu'il propose.

Sinon, merci à toi l'ami, MAIS L'OUVERTURE DES PORTS NE RESOUT RIEN 🙂

Le petit joueur 😛 

Au passage, le post proposé date de 2009.... je ne sais même pas si la box de la dite personne existe encore quelquepart en France...

Highlighted

Client Top Contributeur

Euuuuuu, tu es sûr que tu as bien lu ce qui est écrit jnq35, la conclusion c'est que ça ne fonctionne pas. Smiley tirant la langue

A moins qu'il faille créer un compte pour voir la suite du fil.

Ben non, pas de suite au fil que tu donnes........

@+ 

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Contributeur Master

Bonjour Sufit de chercher sur le net et on trouve la solution ; https://forum.nextinpact.com/topic/142164-steam-et-numericable/

Bande de petits jouuers.

Highlighted

Visiteur

arf... cela aurait toujours été une option supplémentaire à bidouiller..
Merci encore.
Je sèche !