WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous !!
Voilà une vingtaine de jours que ma femme et moi (surtout elle...) bataillons avec les hotlines SFR en vain...

 

Le Problème :
Nous jouons sur des jeux qui utilisent le logiciel STEAM. Pour la plupart de ces jeux (ARK survival evolved / Empyrion / ...), aucun serveurs ne s'affichent. Ou parfois un seul, qui n'est accessible que de façon momentanée. Je tiens à préciser que d'habitude (avant de passer chez SFR il y 20jours) ainsi que chez des amis, les jeux fonctionnent parfaitement, et une multitude de serveurs sont disponibles. Autant dire qu'il est plutôt clair que le problème ne vient pas de nos machines (qui d'ailleurs ont toutes ces problèmes chez nous, et non en d'autres lieux de connexion). Malgré tout, et pour éliminer ces hypothèses, NOUS AVONS DEJA (la majuscule, c'est pour les personnes bien intentionnées de la hotline qui nous font refaire inlassablement les mêmes manip... faites avant même de les appeler.. 😞

 

- Redémarré la box en mode usine.
- Désactivé les antivirus, et pare-feu, DES pc, ainsi que de la box (qui d'ailleurs, n'était pas actif).
- Après quelques recherches, nous avons opté pour une ouverture de certains ports (au protocoles TCP et UDP, suivant les besoins du client STEAM). Sans aucun succès. Ces ports ont étés ouverts de façon personnelles (pour chaque PC, suivant son adresse MAC et/ou IP) puis de façon générale pour toute connexion à la Box.
- NOUS AVONS FINALEMENT MÊME CHANGE DE BOX !!
- PUIS RÉALISÉ DE NOUVEAU TOUTES CES MANIPS (sisi 😛 ) .... Nean totale niveau serveurs...
- Enfin, nous avons désactivés l'UPnP et cherchés sans trouver l'activation de l'IpV6. Toujours rien.
- Lors de nos multiples entretiens hotline, les canaux de connexion ont étés changés deux fois sans résultat.

 

Autant dire que nous commençons tout deux à saturer des appels aux plateformes, qui ne comprennent rien à nôtre problème, et qui, pour la plupart, ont un niveau plus faible que le notre en informatique (je vous laisse imaginer les longues minutes pour expliquer à la personne l'utilité de l'ouverture de ports...). Ces derniers nous ont informés qu'il fallait une panne concrète sur la Box pour que cela nécessite l'intervention d'un technicien.

 

Outre cela, notre connexion internet fonctionne à merveille, le débit semble correcte. 
Ah non, c'est vrai, il y a aussi la mention ''demarrage en cours" qui s'affiche toute la journée sur la Box (ouii ouii la hotline dit qu'elle fait des MAJ... J'en doute).
Si on ajoute à celà ma page de gestion de mon modem qui n'est jamais sécurisée, et les messages d'alerte qu'elle me propose, cela en deviendrais presque flippant... (SCREEN CI JOINT).

BREF dans l'attente de décider si je fait prendre un bain à ma Box ZIVE pour qu'elle necessite l'intervention d'un technicien, ou si je choppe un hacker dans la rue pour paramétrer mes jeux, je suis preneur de tout bonne idée 😛 

Merci d'avance ! 

 

Highlighted

Re : Ma box bloque les jeux STEAM

Client Top Contributeur

Pour l'IPv6, pas la peine de chercher, ce n'est pas implémenté sur ces box.

 

Le seul endroit ou tu peux le désactiver c'est sur ta machine, car c'est une couche inutilisée sur les box donc pas la peine de la charger sur ta machine.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re : Ma box bloque les jeux STEAM

Visiteur

Merci beaucoup pour vos promptes réactions.
Sinon en ce qui concerne l'installation du modem via la télé, cela à bien été fait. Même à plusieurs reprises (avec la premiere, puis la seconde box).

Me voilà rassuré en ce qui concerne le message d'alerte, mais je contine de creuser la question en ce qui concerne l'inaccessibilité de nos jeux. 

PS: personne ne sait ou je peux activer/désactiver l'IpV6 ? Je n'ai pas la moindre idée de la finalité de la manip, mais je ne suis pas à une ou deux près (certains forums gaming conseillent cette manipulation) 

Re : Ma box bloque les jeux STEAM

Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je ne peux pas t'aider pour la partie jeu à priori tu as déjà tenté ce que l'on aurait pu te conseiller.

 

Comme le dit @jnq35, pour le message lors des connexions au modemil ne faut pas en tenir compte, cela est du à la connexion https, le certificat fourni par sfr ne doit plus être valide. Suivant le navigateur, il faut passer l'adresse du modem dans les exceptions pour ne plus avoir ce message.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re : Ma box bloque les jeux STEAM

Contributeur Master

Bonjour le message démarrage en cours signifie que labox n'est pas configuré, son installation n'est toujours pas faites à partir de la tv.

Le message d'alerte de la page modem est sans importance il suffit de passer outre ce message.

ex digiclient nc et ex mh
Highlighted

Ma box bloque les jeux STEAM

Visiteur

Bonjour à tous !!
Voilà une vingtaine de jours que ma femme et moi (surtout elle...) bataillons avec les hotlines SFR en vain...

 

Le Problème :
Nous jouons sur des jeux qui utilisent le logiciel STEAM. Pour la plupart de ces jeux (ARK survival evolved / Empyrion / ...), aucun serveurs ne s'affichent. Ou parfois un seul, qui n'est accessible que de façon momentanée. Je tiens à préciser que d'habitude (avant de passer chez SFR il y 20jours) ainsi que chez des amis, les jeux fonctionnent parfaitement, et une multitude de serveurs sont disponibles. Autant dire qu'il est plutôt clair que le problème ne vient pas de nos machines (qui d'ailleurs ont toutes ces problèmes chez nous, et non en d'autres lieux de connexion). Malgré tout, et pour éliminer ces hypothèses, NOUS AVONS DEJA (la majuscule, c'est pour les personnes bien intentionnées de la hotline qui nous font refaire inlassablement les mêmes manip... faites avant même de les appeler.. 😞

 

- Redémarré la box en mode usine.
- Désactivé les antivirus, et pare-feu, DES pc, ainsi que de la box (qui d'ailleurs, n'était pas actif).
- Après quelques recherches, nous avons opté pour une ouverture de certains ports (au protocoles TCP et UDP, suivant les besoins du client STEAM). Sans aucun succès. Ces ports ont étés ouverts de façon personnelles (pour chaque PC, suivant son adresse MAC et/ou IP) puis de façon générale pour toute connexion à la Box.
- NOUS AVONS FINALEMENT MÊME CHANGE DE BOX !!
- PUIS RÉALISÉ DE NOUVEAU TOUTES CES MANIPS (sisi 😛 ) .... Nean totale niveau serveurs...
- Enfin, nous avons désactivés l'UPnP et cherchés sans trouver l'activation de l'IpV6. Toujours rien.
- Lors de nos multiples entretiens hotline, les canaux de connexion ont étés changés deux fois sans résultat.

 

Autant dire que nous commençons tout deux à saturer des appels aux plateformes, qui ne comprennent rien à nôtre problème, et qui, pour la plupart, ont un niveau plus faible que le notre en informatique (je vous laisse imaginer les longues minutes pour expliquer à la personne l'utilité de l'ouverture de ports...). Ces derniers nous ont informés qu'il fallait une panne concrète sur la Box pour que cela nécessite l'intervention d'un technicien.

 

Outre cela, notre connexion internet fonctionne à merveille, le débit semble correcte. 
Ah non, c'est vrai, il y a aussi la mention ''demarrage en cours" qui s'affiche toute la journée sur la Box (ouii ouii la hotline dit qu'elle fait des MAJ... J'en doute).
Si on ajoute à celà ma page de gestion de mon modem qui n'est jamais sécurisée, et les messages d'alerte qu'elle me propose, cela en deviendrais presque flippant... (SCREEN CI JOINT).

BREF dans l'attente de décider si je fait prendre un bain à ma Box ZIVE pour qu'elle necessite l'intervention d'un technicien, ou si je choppe un hacker dans la rue pour paramétrer mes jeux, je suis preneur de tout bonne idée 😛 

Merci d'avance ! 

 

1.png