Paulo974
Contributeur en Herbe

Slt, apres quelques recherches j ai trouvé un document explicatif . 

 

 https://lafibre.info/pau-mediafibre-et-ipv7/64-pau-linfrastructure-du-pau-broadband-country/

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 

Super intéressant (c'est donc de Pau qu'il s'agit ?)

Dans ton lien on trouve plein d'infos qui enterrine notre discussion, et quelques détails légèrement différentes  :

  • c'est effectivement un déploiement très particulier
  • il est écrit que c'est donc limité à 100 Mbit/s symétrique aux particuliers (marrant toi on te propose 100/50 il me semble, c'est pas symétrique)
  • le media converter en photo transforme 1 entrée fibre en 1 sortie RJ45 (toi tu as 2 fibres sur ta photo)

Pour le reste, à part ces petites nuances, ça semble expliquer tout ton questionnement.

Par ailleurs du coup, si l'infrastructure limite à 100 Mbit/s par particulier, et que comme tu le dis Orange utilise exactement ce réseau, alors on peut craindre que le "jusqu'à 1 Gbit/s" soit assez éloigné du maxi en pratique comme je l'ai évoqué dans le message précédent... Mais bon comme le même texte dit que ce réseau peut offrir du gigabit aux abonnés pro... qui sait ?

 

Après, quand on regarde le début du schéma (lien Pau-Paris à 2,5 Gbit/s) on peut pas non plus espérer que tous les palois vont en pratique simultanément télécharger à 1 Gbit/s Smiley très heureux

 

Pour en revenir à ta question initiale, je pense donc que l'éligibilité SFR t'indique bien le maxi technique impliqué par l'infrastructure de la ville.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pour le reste, à part ces petites nuances, ça semble expliquer tout ton questionnement.
Ryry
Client Top Contributeur

Fichtre, à un moment donné j'ai cru que j'avais réussi à (re)poster une partie de mon message sous un autre nom Smiley très heureux

 

Cela dit, sans reprendre la suite, cette conclusion que j'écrivais appairait fausse et incomplète.

 

Puisque justement sur le lien donné par @Paulo974, il est mentionné que 1 Gbit/s est techniquement proposé aux abonnés PRO de son réseau limité à 100 Mbit/s aux particuliers.

De ce fait, en effet, on peut en rester à se questionner sur la possibilité ou non (pour SFR comme pour Orange) d'offrir ce débit, mais pour un prix de particuliers...? À voir/vérifier.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus