Ligne ADSL bridée à 2 Mega (anciennement Tele2)

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir,

 

je me tourne vers vous car depuis 2008 (date de rachat de Tele2 par SFR et migration) le problème est le même.

 

j'avais une offre "ADSL 2 Mega" avec appels téléphoniques inclus en option SANS BOX ADSL ni VoIP (RTC), c'est toujours le cas aujourd'hui et vu la configuration des lieux je ne souhaite pas changer à ce niveau.

 

le problème est que SFR via des techniciens par téléphone m'ont promis de me fournir un meilleur débit sans que je ne demande rien (ligne estimée à 5-6 Mega).

on m'a envoyé une box (pour remplacer mon modem) en étant sûr que ça serait la solution mais rien n'y fait.

j'ai passé 3 semaines avec des techniciens par téléphone qui ont fait des réglages depuis leurs outils, lancé des tests sur X jours, quelque soit le débit envoyé par SFR vers la box aucun téléchargement ne dépasse 250 Ko/s (la limite théorique des 2 Mega de l'offre Tele2 de l'époque).

 

ça devient vraiment problématique pour surfer sur internet ou regarder une simple vidéo en HD sur YouTube.

bien évidemment je n'ai aucune box TV ni rien de ce genre.

 

la question est de savoir qui pourrait prendre en main ce dossier un peu particulier pour que je puisse m'en sortir et faire sauter ce qui ressemble franchement à un "bridage commercial" dû à une ancienne offre qui n'a plus lieu d'être chez SFR, surtout pour 27€ par mois !

 

merci par avance à celui (ou celle) qui se dévouera.

12 RÉPONSES 12
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

 

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.degrouptest.com/

 

 

 

Si vous connaissez votre NDI de ligne fixe (numéro de téléphone géographique et non un 09) vous pouvez le saisir.

 

Si vous ne connaissez pas votre NDI ou que le numéro que vous avez ne donne aucun resultat faites un test en renseignant votre adresse postale.

 

 

 

Voici un exemple de résultat obtenu sur le site:

 

 

 

exampl de caractéristique de ligne ADSL

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

 

 

 

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

 

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, voici les infos demandées (pour le test de ligne j'ai mis les données d'un test précédent car degrouptest ne veut pas fonctionner pour moi aujourd'hui).

un beau dessin valant mieux qu'un grand discours, cordialement.

PS : la valeur 5376 Kbps a été implémentée manuellement par un technicien SFR, de base sans aucune modification il y avait un peu plus de 2000 (puisqu'offre ADSL 2 Mega).

 

Caractéristiques ligne ADSL.png

 

Presse-papiers-7.png

 

Presse-papiers-6.png

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Je ne comprend pas votre soucis car votre box synchronise à 5376Kbps donc le débit quasi max supporté par votre ligne.

Où est le soucis?

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

le problème est que je n'ai jamais les 5 Mega annoncés artificiellement, un blocage me bride à 250 Ko/s en surf et téléchargement (cf graphique test de débit).

je ne dépasse pas les 2 Mega, annoncés par l'ancienne offre Tele2.

eux m'avaient passé de 128K à 1 Mega, puis de 1 à 2 Mega, et le débit suivait à chaque fois.

mais depuis SFR (2008), impossible de dépasser cette satanée limite !

pourtant SFR me dit que je devrais avoir le débit maximum de ma ligne, mais quelque chose coince quelque part, je ne vois pas d'autre solution.

sinon je dépasserais les 250 Ko/s lors des tests de débit.

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 


Je vous invite à faire un test de débit sur la mire SFR (http://mire.sfr.fr/mire_test.html) dans les conditions suivantes:
- depuis un PC windows démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau connecté en cable ethernet sur votre box SFR
- le wifi de votre box désactivé
- tous les autres équipements connectés en ethernet à votre box (hors PC) débranchés physiquement des ports ethernet de votre box (éventuel décodeur TV SFR compris)

 

 

 

Cordialement,

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

test exécuté dans les conditions demandées (en MSE, d'où l'image en 800x600).

il n'y a aucun décodeur TV.

 

Presse-papiers-8.png

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

En effet votre situation est curieuse car normalement entre le débit de synchronisation et le débit Ip le delta ne doit pas dépasser 15%.
Il y a donc un soucis de debit de navigation sur votre ligne.
Savez vous si votre ligne est dégroupé par SFR ?

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

c'est une ligne en dégroupage partiel (à l'époque de Télé2 ADSL souscrit en 2003), la ligne FT étant encore existante.

ce qui m'interpelle c'est que depuis la limite théorique des 2 Mega de cette offre (avant le rachat par SFR), on n'a jamais dépassé pile ce débit théorique. je me dis que ça ne peut pas être un hasard, comme si cette limite n'avait jamais "sauté" au moment de la migration chez SFR. du reste l'offre s'intitule encore "ADSL 2 Mega" dans l'espace client.

il n'y a que Tele2 qui à l'époque avait la main pour faire évoluer le débit à la hausse, mais ils n'ont pas débridé complètement à mon avis.

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Pour info les debit des offres a l'époque concernait le débit de synchronisation donc votre box synchronise à 5Mbps donc vous ne pouvez pas dire que vous êtes bloqué sur un profil 2Mpbs c'est faux.

Votre soucis n'est pas là.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus