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Bonjour,

Fidèle parmiles fidèles (mon adresse mail en témoigne, nous ne devons pas être nombreux à avoir une adresse mail se terminant par CEGETEL.NET); j'écris ce post pour décharger un peu mon ras-le-bol.

J'ai conscience que ce message sera filtré pour ne pas laisser passer cette publication mais tant pis je le fais quand même.

J'ai écrit récemment à SFR Paris pour exprimer mon mécontentement quand aux services rendus. J'ai reçu une réponse "toute faite" m'expliquant que tout allait bien, que je n'avais pas contacté le service de dépannage et SFR va même jusqu'à me remercier de ma fidélité.

Pour autant à aucun moment SFR ne s'est soucié de savoir ce que j'avais à exprimer.

Alors soyons factuels.

Je relève régulièrement la performance de mon réseau, étant télétravailleurs, j'ai une obligation de performance vis à vis de mon employeur.

En 09/2017; 13,9Mo/s en ascendant; 1,3Mo/s en descendant.

En 09/2018; 8,3Mo/s et 0,188Mo/s; wouah; c'est une première chute VERTIGINEUSE mais nous ne sommes pas encore au summum !

Le relevé du 29/04/2019 donne 1,685Mo/s en ascendant et 0,117Mo/s en descendant.

Je ne peux même plus faire de télétravail sans avoir recours à ma ligne téléphonique 4G (ligne tél pro Orange parce que la 4G SFR n'est pas deservie à mon domicile).

A noter que ces relevés se font le matin tôt; je suis donc le seul utilisateur; je vous laisse imaginer ce que cela donne quand mes ados se connectent au wifi !

S'agissant maintenant des appels au 1023 la consultation de mon historique tél me donne 10 appels sur les 6 derniers mois, soit plus de 1 par mois pour me plaindre, tantôt de la performance, tantôt de l'absence de service, de réseau, de télé etc... Le dernier appel, celui qui m'a mis hors de moi, était juste avant le WE de Pâques, le vendredi, je contacte SFR parce que pas d'internet, pas de télé et une box avec toutes les led allumées. Sans se démonter l'opérateur, m'annonce que ma ligne est (à nouveau) en cours d'optimisation et que je n'aurais pas de service pendant 5 jours ! Hallucinant ! La fois précédente, ce même service m'avait expliquer qu'après avoir "optimisé" ma ligne (et oui SFR le fait souvent semble-t-il), le technicien avait "oublié" de remettre mon débit au bon niveau.

Ma décision est donc prise je pars chez un autre opérateur; je ferme donc mes lignes une par une parce que 4 lignes mobile + la Box ne font pas de moi un client à qui il faut prêter attention. Pour cela je vais faire qques travaux pour que mon domicile soit raccordé à la fibre (les techniciens diligentés par SFR sont venus 3 fois sans succès).

Je souhaite à tous les clients SFR, bien des galères et à jamais.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

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Re: Lettre ouverte à SFR

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Bonjour @Frédéric95530 

 

> En 09/2017; 13,9Mo/s en ascendant; 1,3Mo/s en descendant.

> En 09/2018; 8,3Mo/s et 0,188Mo/s; woSmiley tirant la langueuah; c'est une première chute VERTIGINEUSE mais nous ne sommes pas encore au summum !

 

Tu ne précises pas si c'est de la fibre ou de l'ADSL, mais ne ferais-tu pas une énorme erreur dans tes chiffres ?

Car 13,9 Mo/s en ascendant (cest-à-dire 111,2 Mbit/s) c'est plutôt très grand (voire trop grand) : sur une ligne ADSL ce n'est même pas envisageable, et sur une ligne fibre, chez SFR ça ne serait possible qu'en FttH, même pas sur le réseau FttB (fibre à terminaison par câble coaxial dont le maxi est 60 Mbit/s en ascendant, voire 100 dans quelques villes).

 

Je suppose (sans en être certain) qu'il nous faut comprendre tous tes chiffres en Mbit/s, càd 8 fois moins ?

Pour le reste, si tu pars déçu du service c'est bien normal, on ne peut pas te critiquer c'est plus que compréhensible hélas.

 

> Je souhaite à tous les clients SFR, bien des galères et à jamais.

Sympa par nous, surtout sur un site d'entraide Smiley surpris

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

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Lettre ouverte à SFR

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Pour autant à aucun moment SFR ne s'est soucié de savoir ce que j'avais à exprimer.

Alors soyons factuels.

Je relève régulièrement la performance de mon réseau, étant télétravailleurs, j'ai une obligation de performance vis à vis de mon employeur.

En 09/2017; 13,9Mo/s en ascendant; 1,3Mo/s en descendant.

En 09/2018; 8,3Mo/s et 0,188Mo/s; wouah; c'est une première chute VERTIGINEUSE mais nous ne sommes pas encore au summum !

Le relevé du 29/04/2019 donne 1,685Mo/s en ascendant et 0,117Mo/s en descendant.

Je ne peux même plus faire de télétravail sans avoir recours à ma ligne téléphonique 4G (ligne tél pro Orange parce que la 4G SFR n'est pas deservie à mon domicile).

A noter que ces relevés se font le matin tôt; je suis donc le seul utilisateur; je vous laisse imaginer ce que cela donne quand mes ados se connectent au wifi !

S'agissant maintenant des appels au 1023 la consultation de mon historique tél me donne 10 appels sur les 6 derniers mois, soit plus de 1 par mois pour me plaindre, tantôt de la performance, tantôt de l'absence de service, de réseau, de télé etc... Le dernier appel, celui qui m'a mis hors de moi, était juste avant le WE de Pâques, le vendredi, je contacte SFR parce que pas d'internet, pas de télé et une box avec toutes les led allumées. Sans se démonter l'opérateur, m'annonce que ma ligne est (à nouveau) en cours d'optimisation et que je n'aurais pas de service pendant 5 jours ! Hallucinant ! La fois précédente, ce même service m'avait expliquer qu'après avoir "optimisé" ma ligne (et oui SFR le fait souvent semble-t-il), le technicien avait "oublié" de remettre mon débit au bon niveau.

Ma décision est donc prise je pars chez un autre opérateur; je ferme donc mes lignes une par une parce que 4 lignes mobile + la Box ne font pas de moi un client à qui il faut prêter attention. Pour cela je vais faire qques travaux pour que mon domicile soit raccordé à la fibre (les techniciens diligentés par SFR sont venus 3 fois sans succès).

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