les macs de certains de mes appareils sont filtrés alors que je n'ai demandé aucun filtre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Depuis quelques jours j'ai beaucoup de petits problèmes avec mon wifi.

Je suis en fibre avec la box 8 de SFR.

Récemment j'ai  remis en paramètres usine un pc Lenovo et là le SSID n'était pas détecté. Après quelques recherches sur la communauté j'ai supprimé le wifi6 et suis passée en 4 et 5, puis j'ai donné un nouveau SSID à mon réseau.

Pb réglé je pouvais accéder au wifi de mon PC Lenovo.

Ca se complique quand je veux connecter mon imprimante et une balance connectée. Impossible de passer le barrage des Macs. Après vérif je vois que certains appareils ne supportent pas le 5GHz. Je vais donc dans l'interface de ma box vi le 192.168.1.1 et là je modifie le nom du réseau 2.4GHz afin de pouvoir le sélectionner sur mes 2 équipements. Je modifie aussi le mdp.

Et zou direction l'imprimante , je récupère le réseau je rentre mon MDP et là.... à nouveau un échec avec un message comme quoi je dois vérifier si mon routeur ne bloque pas les macs adresses.

ET non sur l'interface rien n'est bloqué car j'ai tout autorisé.

Hier j'ai contacté le support technique de SFR ou un gars m'a dit que oui tout était au vert et que du coup il ne peut pas m'aider et m'invite.... à regarder des tutos sur YouTube!!!! Véridique.

Donc voilà je suis censée avoir un réseau en mode avion de chasse sauf que tous mes appareils ne peuvent se connecter.

EDIT: bon au final.... c'est ok. En fait le technicien que j'ai eu hier m' a juste dit le contraire de ce qu'il fallait faire. Pour lui "autorisé" dans les Mac adresses ça voulait dire "tout autorisé". Ce que je trouvais louche. Du coup j'ai tout désactivé et bingo tous mes appareils sont à présent connectés!

En espérant que cela serve à d'autres.

2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour ce partage de solution :),

 

En espérant que cela pourra aider d'autres membres de la Communauté,

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


EDIT: bon au final.... c'est ok. En fait le technicien que j'ai eu hier m' a juste dit le contraire de ce qu'il fallait faire. Pour lui "autorisé" dans les Mac adresses ça voulait dire "tout autorisé". Ce que je trouvais louche. Du coup j'ai tout désactivé et bingo tous mes appareils sont à présent connectés!

En espérant que cela serve à d'autres.


Mais... Tu avais commencé à "jouer" avec les adresse MAC sur ta box alors ? (en marge de tes réglages sur les fréquences de réseau Wifi ?)

 

Car quand on ne configure "rien" et qu'on la laisse tranquille, la box accepte n'importe quelle adresse MAC dans sa configuration de départ... Du coup il n'y a rien à désactiver ensuite si on la laisse dans cette config.

 

Bonne continuation avec ton matériel !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus