Okuninushi
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Y a-t-il quelqu'un qui puisse nous aider.

J'ai encore désinstaller et réinstaller le jeu et rien n'y fait. Je ne sais pas ce qui m'empêche de me connecter à LOL. 

Quelle direction de recherche prendre pour ce problème ?

 

Merci

jnq35
Client Top Contributeur

Il faut ouvrir des ports sur le modem et faire des redirections de ports.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Okuninushi 

 

Désolé je n'avais pas vu ta réponse en son temps :

 

> J'ai essayé l'option du partage de connexion du téléphone au pc et ça n'a rien changé. J'ai toujours le problème.

Tu avoueras que ces apparences plaident donc plutôt pour un pépin quelque part sur ton ordi, et non pas sur le modem et ta connexion SFR... Puisque tu observes exactement le même problème en passant par une tout autre connexion.

 

IL faut donc faire les autres essais pour essayer d'avancer sur ton problème, car là il faut être devin ! Surtout si le problème vient donc de ton ordi, ce qui n'est pas improbable vu tes symptômes à toi...

 

> Malheureusement je n'ai pas pu faire les autres options.

Oui, et bien du coup ça n'aide pas du tout.

Pour l'instant, vu que ton accès au jeu foire autant via ta box que via ton téléphone en partage de connexion, le plus "vraisemblable" (mais pas assuré bien sûr) c'est un soucis de ton ordi, le seul élément commun entre les 2 expériences.

 

Je te remets ci-dessous quelques idées pour confirmer ou incirmier quel est le maillon "faible" de ton utilisation (le jeu / l'ordi / la box etc.) Tu peux en inventer d'autres qui te semblerait démontrer quelque chose. Mais là, sans rien de plus nous ne pouvons pas avancer.

à+


@Ryry  a écrit :

Hello @Okuninushi 

 

As-tu essayé différentes expériences pour essayer de trouver le maillon qui serait la cause :

  1. utiliser la connexion de ton téléphone mobile en partage de connexion ?
  2. un ami qui possède le même jeu sur son ordinateur portable qui tente de jouer chez toi sur ta box ?
  3. si ton ordinateur est portable, toi tu peux essayer de faire une partie depuis la box d'un proche ?
  4. si tu as un autre ordinateur disponible chez toi, présente-t-il le même problème?

à+


 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'ai le même problème que @Okuninushi mais mon jeux m'affiche le message suivant "impossible d'initialiser le dispositif d'affichage"

> [...] J'ai une box THD 4K

OK tu as la même box que @Okuninushi , mais de quel jeu s'agit-il ? Ce n'est pas forcément le même problème si ce n'est pas le même jeu...

 

> une mise à jour a récement été faite sur le jeu pour y introduire une nouveau mode de jeu (avant la mise à jour je povait jouer normalement)

Si la "seule" modification dont tu te rappelles c'est une mise à jour du jeu (mais rien concernant ta config d'ordinateur, ni de mise à jour de ta box) honnêtement, la prudence voudrait regarder avec méfiance les conséquences de cette mise à jour du jeu non ?

 

Comme suggéré à @Okuninushi pourrais-tu faire quelques expériences (cf. ci-dessous) pour essayer de déterminer quel semble être le maillon qui flanche dans ton affaire ?

À+


@Ryry  a écrit :

 

As-tu essayé différentes expériences pour essayer de trouver le maillon qui serait la cause :

  1. utiliser la connexion de ton téléphone mobile en partage de connexion ?
  2. un ami qui possède le même jeu sur son ordinateur portable qui tente de jouer chez toi sur ta box ?
  3. si ton ordinateur est portable, toi tu peux essayer de faire une partie depuis la box d'un proche ?
  4. si tu as un autre ordinateur disponible chez toi, présente-t-il le même problème?

à+


 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry 

 

Oui j'ai le même jeu que @Okuninushi ,


>Si la "seule" modification dont tu te rappelles c'est une mise à jour du jeu (mais rien concernant ta config d'ordinateur, ni de mise à jour de ta box) honnêtement, la prudence voudrait regarder avec méfiance les conséquences de cette mise à jour du jeu non ?

 

Effectivement c'est ce que je me suis dis aussi et je leur est fait remarqué mais selon le support du jeu en question il n'y a aucun lien entre la mise a jour et mon problème.

J'ai déjà fait les expériences que tu m'as proposé sauf la 3(j'ai u ordinateur portable mais avec le confinnement je préfère ne paas sortir de chez moi) et le problème n'est pas présent sur un autre ordinateur j'en déduit donc que le problème ne vient pas de la box. Je vais retourner les contacter et je te ferait part de leur réponse.

Okuninushi
Visiteur

Bonjour Ryry.

 

J'ai réussi à avoir un ordinateur portable et j'ai installé le jeu dessus. Le jeu fonctionne parfaitement. J'ai fait plusieurs essais et ça fonctionne.

Donc au final ça vient de mon ordinateur.

Mais je ne vois pas comment cela a pu se produire. J'ai vérifié à nouveau mon antivirus et ce n'est pas lui qui bloque (Bitdefender).

Il prend en charge le parefeu de windows et ne bloque pas le jeu non plus à ce niveau. Je suis sur windows 10.

Que puis-je faire d'autre ?

 

Merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry ,

Alors je suis en contact avec un staff de League of legends et apparament il est possible que le problène viennent ni d'eux ni de vous mais il pourrais venir de windows diractement.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Salut @Ryry , Alors je suis en contact avec un staff de League of legends et apparament il est possible que le problène viennent ni d'eux ni de vous

 

Petite précision quand tu parles "de vous" : ici tu ne t'adresses pas à SFR

  • sur ce forum nous sommes des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
  • Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

À part ça que t'a dit exactement le staff de LOL à propos de la cause qui serait dans Windows ? Tu peux en dire plus ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Ryry désolé de ma maladresse,

alors en premier temps je lui ai dit que le fait de pouvoir lancer LOL sur un autre ordinateur n'a pas eu d'effet sur l'ordinateur(le jeu c'est lancé normalement sans problème) et je lui ai aussi dit que ça me parraissait bizarre que je ne puisse pas non plus lancer une partie même en partage de connection. Je lui ai donc demandé si ça serait possible que le problème vienne de mon ordinateur ou autre et il m'a répondu qu'il est probable que le problème vienne de windows et non de sfr.

Il m'a ensuite fait réinitialiser windows sans perdre mes données sans succès. C'est à peu de choses près ce qu'il m'a dit et maintenant il me fait faire d'autre test.

Je vous tiens au courrant si il y a du nouveau.

A plus tard.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai eu le même problème. Essaye de changer le dns de la box, genre met un dns google 8.8.8.0 et  8.8.8.1 ou autre et ça passera mieux. le dns de sfr a du mal avec lol!!

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus