Chdavounett
Contributeur Loisir

J'ai déjà un répeteur Wi-fi qui broadcast Chez_DetD_EXT 

 

l'idée de base c'était effectivement de tester avec le routeur en bridge pour qu'il fasse répéteur sur le Chez_DetD et pas comme le répéteur traditionnel avec le EXT derrière

Je pensais a cette époque que le problème venait du trop grand nombre d'appareil connecté a la BOX car le service client m'a dit qu'en général cette box était bonne pour une utilisation familial classique avec 8 / 9 périphérique max

 

J'ai donc mis le sitecom pour décharger la box 4K

 

EDIT : Je vais tester ce week end pour la réinit avec le dossier caché car pas envie de perdre ma conf en semaine (le boulot...)

Ricouz
Client Top Contributeur

Si le routeur est connecté en bridge sur la box, ce n'est pas un simple répéteur, c'est lui qui prend en charge tout le routage et également le WIFI.

Dans ce cas autant couper le wifi de la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Chdavounett
Contributeur Loisir

Je pense que c'est ce que je vais devoir être ammené a faire de ce que je vois que ce soit sur la 4K ou la NB8 aussi bien les ports que le wifi c'est pas génial...

 

Je viens d'emprunter une borne Unifi AC-pro au travail que je vais bridge sur le routeur et lui faire gérer tout le wifi de la maison. On verra bien ce que ca donne 😄 avec du Wifi AC en plus j'aurai plus de porté

 

Wait and See

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non vous n'aurez pas plsu de portée, en effet plus une norme wifi est rapide plus sa portée est courte. Et il vous faut des matéreils compatible avec la norme AC sinon cela ne sert à rien.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Chdavounett
Contributeur Loisir
Problème résolu j'ai mis un domino pour les antennes pour repartir sur toute mes prise d'antenne dans la maison. J'ai mis la box au 1er étage.

Le champ électromagnétique étant moins fort je ne perd plus le wifi et je n'ai pas eu besoin de routeur 🙂 j'ai fait des économie 🙂 merci a tous de vos réponses 😄

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus