Lag sur les jeux peu importe le support (PC,PS4,XBOX)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je possede la fibre 500 mb/s (offre commercial à 1 Gb/s) avec la box THD (celui avec 3 ports ethernet et les 6 boutons de face).

 

Depuis maintenant 4 mois, a chaque fois que je joue en reseau que ce soit sur PC, PS4, Xbox et ceux même en ethernet ou bien en Wifi j'ai toujours des coups de lag (latence).

 

Les lags apparaissent aleatoirement, ca peut etre comme toutes les 30 secondes, voir minutes et ca peut durer 1-2 secondes. Je le vois sur les jeux une montée de ping qui passe de 20 à 60-90 ms. Quand le ping n'est pas constant, on le remarque toute de suite.

 

J'ai déjà changé la box car on m'a dit qu'elle chauffait trop, or le probleme persiste. Par contre, j'ai un excellent débit (500-600 mb/s).

 

Pouvez vous m'aider ? Est ce un probleme connu sur la THD ? 

 

Voici un test effectué sur mire :

 

https://www.nperf.com/r/3213610799662394-vS8AEvbu

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> a chaque fois que je joue en reseau que ce soit sur PC, PS4, Xbox et ceux même en ethernet ou bien en Wifi

Dans un premier temps (pour ne pas combiner plusieurs sources de dégradations) il faut exclusivement se pencher sur le cas sans wifi.

Donc tu confirmer que SYSTÉMATIQUEMENT tes tests montre aussi qu'en Ethernet ça ne marche pas bien... ? (ou bien tu tests essentiellement en wifi, mais tu as vu de temps en temps que l'Ethernet ne fonctionnait pas bien).

 

> Est ce un probleme connu sur la THD ?

Oui et non.

Non car tout le monde n'observe pas ce défaut avec une box THD. (je mets à part le MODEM THD wifi AC qui lui a un bug connu pour le jeu en ligne)

Mais oui tu n'es pas le premier à rapporter des irrégularités de ping quand il joue en ligne.

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir,

 

et du coup c'est quoi la solution? car etre en THD et ne pas pouvoir jouer c'est insultant. C'est meme du lag "invisible" car lorsqu'on lagge le ping ne monte pas, notre perso revient en arriere et c'est frustrant.

Sauvez nous!

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> et du coup c'est quoi la solution? car etre en THD et ne pas pouvoir jouer c'est insultant.

Le minimum serait de préciser si tu as la même Box que dans le cadre de l'auteur de cette discussion.

(si tu ne sait pas quel modèle exactement, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> notre perso revient en arriere et c'est frustrant.

oui c sûr quand ça laggue c'est plus que frustrant et ça détruit le confort de jeu, et en effet, parmi les effets que ça peut occasionner ce sont des "saut" ainsi où le perso revient en arrière

 

> C'est meme du lag "invisible" car lorsqu'on lagge le ping ne monte pas

Alors ça c'est très étonnant

comme tu l'as sûrement lu dans le message initial, il avait aussi des "montées" de ping lors des lag (tu n'aurais donc pas le même problème que cette discussion alors ?)

de plus, honnêtement, du lag dans un jeu, c'est tout de même habituellement lié au ping (tu ne nous as pas produit de tests : ton ping est stable, mais à une valeur élevée ? il est faible mais variable un peu ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus