la connexion réseau internet wifi fixe et portable passe de moins en moins pourquoi ?

bernardlest
Contributeur en Herbe

 

au lieu d'un meilleur classement dans ce forum , j'aurais (on ) préféré que la qualité du réseau SFR s’améliore , en effet plus ça va moins ça vs , le réseau , (internet fixe et portable ) passe ....de moins en moins bien ,  depuis plus d'un an , c'est de pire en pire , il n'est pas rare de ne pas avoir de  réseau d'une demi journée , voire d'un jour ou d'avoir des sautes de connexion régulièrement avec absence de celle-ci pendant 5 à 10 mn , il y a deux ans cela n'arrivait pas ...maintenant c'est presque tous les jours ... le portable "sfr" c'est pareil ... ainsi que le fixe ....Pourquoi ces dysfonctionnements réguliers, comptez vous y remédier et à quand ?   pourtant ma facture elle ne change pas ..et n'a pas des sautes  ou d'absence d'euros à payer ... et c'est cher pour ne plus avoir "LA" qualité ...47 

8 RÉPONSES 8
bernardlest
Contributeur en Herbe

re - moi ;

 depuis la fin de mon 1 er message , internet  ne répond plus il est 11h25 , c'est revenu il y a 15 mn et ça "saute" toutes les 2 -3 mn  depuis .. juste le temps d’écrire ce message ... les autres connexions de sites cherchent 

 Voila , depuis ma connexion  ce matin a 9h , je n'ai pu aller sur le net qu'une trentaine de minute excédé , je vais coupé ma connexion 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @bernardlest

 

Je suis désolé d'apprendre ce qui vous arrive, votre situation est en effet problématique .

 

Afin de vérifier l'état de votre ligne, avez-vous essayé de faire un diagnostic depuis l'application SFR&Moi ?

Suite à votre diagnostic vous aurez la possibilité d'être contacté par un conseiller clientèle dans les plus brefs délais. Je vous invite à vous rendre sur ce site afin de découvrir la marche à suivre pour améliorer votre connexion.

 

 Vous pouvez également réaliser un test de débit et insérer une capture d'écran dudit test afin que nous puissions avoir une idée plus précise de l'état de votre réseau.

Restant disponible et dans l'attente de votre retour.

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
bernardlest
Contributeur en Herbe

merci pour votre réponse ...
aujourd'hui connecté a 10h30 internet ne repondait plus a 10 h 41 , et revenu vers 10h50 et ne repondait plus a 11h etc j'ai coupé vers 11h25 ...
je suis revenu vers 16h30 et j'ai trouvé votre message , ca interrompu plusieurs fois et pas de chance il y a eu en plus un gros orage ,entre plusieurs coupure j'ai appris a faire une capture d'ecran ...(je savais pas faire cela m'aura servi qd meme )
et pour repondre
oui je suis deja allé sur le site assistance sfr ... cela ne m'a pas trop avancé , je suis allé sur le "test de débit" que vs m'avez donné voici le résultat que j'ai obtenu

bernardlest_0-1591632527379.png

 


mais pour moi cela ne m'avance pas ..... voila
et si cela peut vs servir a m'aider ce serait bien ...
mais bon je pense plutot que le probleme de reseau est plus general on est ds un petit village et beaucoup de personne on des problemes de reseau ...et ce depuis assez longtemps ...

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @bernardlest,

 

Tout d'abord avez-vous pu effectuer le test de votre matériel via l'application mobile

SFR&Moi ?

Je me permets d'insister sur ce point car cette option permettra à un conseiller clientèle de vous rappeler en disposant dudit rapport et de vous aiguiller au mieux, pour ce faire après le rapport choisissez l'option "être rappelé par un conseiller"  .

Pouvez-vous m'indiquer de quel matériel box vous disposez (liste des box ici) ?

Après vérification aucun incident n'est à déplorer dans votre zone de résidence et ses alentours proches.

Restant disponible et dans l'attente de votre retour.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
bernardlest
Contributeur en Herbe

11h15 aujourd hui ça a beugué ma réponse n'est pas partie lol

je réessayerais plus tard

 la box est "rouge"  puis verte puis rouge puis verte puis rouge etc .....

 Normal .....lol 

 la je reprends box verte pour internet mais le telephone fixe ne marche pas .... 

????? pourquoi ? 

bernardlest
Contributeur en Herbe

bonjour , merci pour votre réponse , non , je n'ai pas encore fait le test ...
j'ai eu votre message en fin de matiné, il y a 3 jours ,ensuite l’après midi dans notre région il y a eu beaucoup de pluie d'orages , et dans ces cas, ici internet par P.C. , téléphone fixe et portable ne "passent plus .. donc ce n’était même pas la peine que j'essaie ,
De plus j'ai des doutes de "croire" que tous ces décrochage , P.C. , tel fixe et tel port ... que cela vienne de ma box ....si cela était le cas, je n'aurais aucune connexion .. et mes voisins ayant le même problème que moi ne seraient eux, pas concerné de ces absences de réseau , .... parfois ça marche , parfois pas de réseau ... que ce soit avec les portables , ou des "iPhone 4 G" ... en principe les ennuis commence vers 10 h environ , avant ça marche assez normalement ...peut être un débit trop faible et bcp plus de "gens" connectés
Le lendemain j'ai eu d'autres occupation sur mon P.C. en priorité , et qqes visites sur sites pour achats importants (avec bien sur beaucoup de beugue )
Hier j'ai fait ma déclaration d’impôts cela m'a pris le matin .. ensuite je voulais payer ma facture électricité ...
- voici un exemple de ce qui nous arrive très souvent :
- je devais payer mon "EDF" .. avant le 11 juin , donc je suis allé sur le site , vers 11h , beaucoup de mal à arriver jusqu'au payement , avec ttes les 2...3 minutes un message qui me dit qu'internet ne répond pas ..bref ... j'utilise ma C.B. , et là pour le paiement sécurisé , je dois recevoir un code par SMS utilisable 15 mn , . et bien je n'ai pas eu ce SMS dans les temps ... j'ai répété l'opération 2 fois , et pour pas "bloqué" ma C.B. , j'ai pas insisté , j'ai reçu sur mon portable ces codes 40 minutes après... trop tard ... pour mon paiement je suis revenu sur le site vers 18 h , idem je n'ai pas pu payer en C.B. donc j'ai du le faire par RIB ... j'ai encore perdu plus d'une heure pour une opération qui doit être faite en 10 mn
C'est quand très même pénible , très, trop souvent je reçois les SMS de mes enfants le lendemain , ou 2 h après , et je ne suis pas le seul au alentour , ici ... je vous mets en pièce jointe la "copie" d'une de nos voisines du message qu'elle a envoyé à son opérateur qui parle du même problème que nous ; absence souvent , trop souvent de réseau .
De plus on a remarqué entre voisins que trop souvent on essaye de nous joindre au portable , et là notre correspondant entend "sonner" .. mais nous sur nos portables , on a rien pas de sonneries ... juste après un SMS comme quoi on a essayer de nous joindre ... .....bizarre .....
Voila notre quotidien , cela nous occasionne de la gène des ennuis et nous pénalise ... alors on comprend qu'avec le Covid , il y ait eu des problèmes de débit du réseau , mais bon c'est finit , de plus il n'y a que ... depuis un an , mars 2019 , que cela existe , depuis les travaux pour la 5 G
Ce qui me laisse à penser que cela ne concerne pas notre matériel et notre box , mais bon , vu le temps qui "semble" être au "beau " aujourd’hui je ferais ce test ... j'hésite quand même à faire appel à un technicien car non seulement s'il m'appelle , au fixe soit ça passera pas soit notre communication sera interrompue et coupée , et au portable aller au fond du jardin ou sur la route à 500 mètre pour avoir le réseau mais sans avoir la possibilité de faire les manipulations sur la box ....de plus la dernière fois , suite à son intervention notre box était tombé en panne et ...le temps qu'un réparateur (qui devait venir sous 2 jours ) soit venu un mois et demi après ....donc on avait plus eu internet pendant un mois et demi , je n'ai pas trop envie de revivre cela ....
Plutôt avoir une box ou internet qui "rame" que plus d'internet du tout ...
la box que j'utilise est la : box NB 6Screenshot_20200611-113257 (1).jpg
PJ copie d' une des réponse d'une voisine à son opérateur suite au manque de réseau :

bernardlest
Contributeur en Herbe

cool et rapide que 5 minutes pour "entré" dans la conversation donc non pas encore fait le test ... 

la box est rouge puis verte puis roue etc ... hier plus de telephone fixe ma fille m'a appelé n'a pas pume joindre ni sur le portable ...eu un SMS vers 23h ce matin idem toujours pas de fixe changer pile debrancher fait ttes manip et toujours rien , ma fille n'a pas pu me tel ni au portable bien sur ... seul petit SMS passe mais eu 30 mn apres donc elle a essayé de me tel sur la port 4 G de ma compagne par whastapp.... on a pu se tel ... mais on a eu du mal a se joindre puis ca beuguait , style clignotant et on a ete deconnecté plusieurs fois ...  la quand j'ecris ca beugue aussi  bref etonnant que ca vienne de ma bocx plutot du réseau ...et la toujours pas de tel fixe ... ni reseau portable qui se vide en batterie ttes les 5 heures environ .... bef ... ca mezrdouille ...et c'est chiant ... 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @bernardlest,

 

Navré d'apprendre que les difficultés que vous rencontrez persistent, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client SFR puis à consulter la catégorie incidents ligne fixe pour ce faire rendez-vous en bas de page (dans le bandeau noir).

Si aucun indicent n'est à déplorer dans ce cas rendez-vous sur votre application mobile SFR&Moi allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "Être rappelé" puis programmez le rappel afin de vous entretenir avec un téléconseiller.

Restant à votre écoute.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus