Problème de ping (Box THD Coaxial Wifi)

Kassim00
Contributeur en Herbe

Bonjour, J'ai actuellement une box THD Coaxial chez moi (à quand la VRAI fibre FTTH ????) et elle envoi un débit correct (200Mbps) sauf qu'il y a 2 murs très épais entre ma chambre et le salon où se situe la box donc je tombe à 40Mbps mais encore si c'était que ça ce serait ok. Ce qui me dérange c'est l'instabilité de la connexion, certains jours rien à signaler mais périodiquement y a des vagues de journée de **bleep** ou j'ai une déconnexion toutes les 15min et SURTOUT un ping HORRIBLE impossible de jouer.

J'ai déjà testé CPL et Repeater Wifi, le problème c'est que ce sont des intermédiaires et les intermédiaires c'est bien pour la vitesse de download (et encore il me semble que j'y gagne même pas) mais ça empire le ping.

J'ai donc réfléchis à comment tirer un câble du salon a ma chambre et ce n'est pas faisable, il faudrait percer quasiment tous les murs BREF...

Auriez vous des solutions à me proposer, est-il possible de faire tirer une prise coaxial chez soit pour en avoir une deuxieme et pouvoir changer de pièce sa box ? 

14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Kassim00 La solution plus plausible pour moi serait de déplacer la box pour la rapproché de la pièce où il y a la salle de jeux ou du moins limité les interférences du aux murs. Le répéteur wifi est aussi une bonne idée dans certain cas il suffit de trouver la bonne disposition pour élargir la porté du wifi.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Kassim00 

 

Avant toutes choses, as-tu essayé et confirmé qu'à proximité de ta box, en câble RJ45 tu as des performances (en particulier du ping) qui te conviennent parfaitement ?

 

D'ailleurs quel est exactement ton modèle de box ?

(=> utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


J'ai donc réfléchis à comment tirer un câble du salon a ma chambre et ce n'est pas faisable, il faudrait percer quasiment tous les murs BREF...

Auriez vous des solutions à me proposer, est-il possible de faire tirer une prise coaxial chez soit pour en avoir une deuxieme et pouvoir changer de pièce sa box ? 


Objectivement, tirer un câble (Ethernet) du salon à ta chambre, ou déplacer la prise d'arrivée coaxiale du salon à ta chambre résultera sans doute à peu près au même : percer 1 ou des murs. Ou, dit autrement, s'il y a un moyen pour fire arriver le coaxial dans ton autre pièce sans percer de mur, il y a de bonnes chance de pouvoir faire passer un câble Ethernet par le même chemin...

 

Je pense aussi que dans ton cas (gaming) l'idéal serait d'avoir une connexion directe (sans wifi ni CPL) avec ta box, c'est souvent ce que les gameurs s'imposent 😀

Cependant selon ton modèle de Box THD, il se peut que tu aies un modèle "tout-en-un", qui fait internet et décodeur TV en même temps... Donc si tu déplaces ta box hors du salon, tu n'auras plus la télévision dans ton salon...

 

En sachant

  • quel est ton matériel (type de box)
  • quelle est ton utilisation nécessaire voulue (télé dans le salon ou non ? gaming exclusivement dans ta deuxième pièce ou non ?)
  • quelle sont les possibilités de passage de câble (une câve en dessous ? un grenier au dessus ? des câbles qui passent déjà de cette pièce à l'autre ?)

On pourra sûrement mieux t'orienter. Mais ce qui me semble à peu près sûr c'est que pour déplacer la première prise coaxiale dans ton autre pièce (ou bien pour y faire poser une seconde prise coaxiale) il faudra percer du mur. Or tu as dis d'emblée que ce n'était pas faisable.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Kassim00
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci de votre réponse.

Il s'agit de la Box Très Haut Débit et en effet en la déplaçant je ne pourrais plus avoir la tv dans le salon mais en réalité disons que ce n'est pas un gros problème.

Je suis en appartement et à moins de percer 3 murs pour passer du salon à l'entrée puis de l'entrée au couloir puis du couloir a ma chambre je ne vois pas comment tirer un câble, puis il y a déjà des câbles qui passent dans les murs puis d'autres d'un mur a l'autre donc cette opération m'a l'air complexe mais je peux payer un professionnel ou un technicien sfr s'il le faut.

Mais est-ce qu'il ne serait pas plus simple de demander à SFR d'augmenter la puissance du signal wifi de ma box ? Est-ce que c'est quelque chose qu'ils peuvent faire et qui se fait ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Kassim00 

 


Je suis en appartement et à moins de percer 3 murs pour passer du salon à l'entrée puis de l'entrée au couloir puis du couloir a ma chambre je ne vois pas comment tirer un câble,


Oui évidemment pour passer au travers d'un mur il faut le percer généralement 😁 Mais cela n'a rien de réellement insurmontable et c'est même plutôt facile généralement. Ce qui est souvent plus difficile c'est de masquer le câble qui court le long du mur avant et après le trou de manière la moins visible possible.

 

Mais mon propos plus haut visait un autre point : pour moi il y a autant de chance chez toi de de devoir percer ces murs :

  1. que ce soit pour faire passer un câble Ethernet en sortie de box (si tu ne déplaces pas ta box)
  2. que pour faire passer un câble coaxial jusqu'à ta nouvelle pièce (si tu déplaces ta box)

J'ajouterai même que le câble Ethernet à faire passer dans le cas 1 est plus fin et moins gros que celui dans le cas 2.

 


donc cette opération m'a l'air complexe mais je peux payer un professionnel ou un technicien sfr s'il le faut.

En effet, si tu ne te sens pas capable de faire cette "rallonge", le mieux est de recourir à des professionnels :

  • en effet un électricien pour le cas 1 (câblage Ethernet et prise RJ45 dans ta 2e pièce)
  • et en effet un technicien SFR peut te monter une 2e prise coaxiale murale (c'est une opération tarifée dans la brochure tarifaire de SFR de mémoire).

 


Mais est-ce qu'il ne serait pas plus simple de demander à SFR d'augmenter la puissance du signal wifi de ma box ?


Ça serait plus simple, mais sans résultat : ta box SFR est fournie avec son signal optimum de wifi disponible. Tout au mieux certaines box permettent de réduire sa puissance, mais pas d'aller au maximum de ce qui est fourni de base. Par contre, parfois, tu peux optimiser ta situation en changeant de canal, ou de bande de fréquence (2,4 GHz ou 5 GHz)...

 

Enfin, tu n'as pas répondu à ma toute première question de mon tout premier message :

  • Avant toutes choses, as-tu essayé et confirmé qu'à proximité de ta box, en câble RJ45 tu as des performances (en particulier du ping) qui te conviennent parfaitement ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Kassim00
Contributeur en Herbe

Avant de commencer merci beaucoup pour vos réponses et votre temps, et oui a proximité de ma box et en connexion ethernet le débit est le ping sont parfait sur nperf j'obtient des valeurs qui me font rêver, d'ou mon envie de tirer un câble afin d'en profiter dans ma chambre, mais comme vous l'avez dit le plus dur est aussi de cacher le câble et en réalité c'est ça le plus gros soucis, je ne l'ai pas précisé pour ne pas trop alourdir le post  mais il y a déjà des caches cables dont certain que je ne peux ni ouvrir ni retirer donc il faudra en mettre 2 sur certains murs puis le cable devra aussi passer sur le plafond ... c'est tout ça qui fait que bon ça me parait compliqué.

 

Mais en tout cas merci au moins maintenant il est clair et net que je n'ai pas d'autres solutions je vais me renseigner sur les professionnelles.

Encore merci.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Kassim00,
Merci @Ryry et @utilisateur_supprimé pour vos interventions sur cette problématique 

@Kassim00 tenez-nous s'il vous plaît au courant sur l'évolution de votre situation.

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Kassim00
Contributeur en Herbe

Bah la situation empire, aujourd'hui par exemple impossible de jouer ce qui devrait normalement être une activité banal en 2020 mais c'est au bon vouloir de ma box, je veux bien comprendre que le mur placard qui sépare la box et mon pc m'empêche d'en tirer les meilleurs performances mais ce mur ne bouge pas d'un jour a l'autre alors que la connexion elle, varie constamment d'un jour à l'autre voir même d'une heure a l'autre donc je ne comprend pas.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Kassim00
Désolé d'entendre que vous n'avez eu aucune amélioration sur votre ligne.
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier sur cette page, si un incident impacte votre ligne.
Ensuite, je vous conseille de réaliser un auto-diagnostic depuis l'application SFR & Moi.

Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit qui vous empêche de profiter de vos services est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Vous ferez ainsi le point sur votre situation.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Kassim00 

 


je veux bien comprendre que le mur placard qui sépare la box et mon pc m'empêche d'en tirer les meilleurs performances mais ce mur ne bouge pas d'un jour a l'autre alors que la connexion elle, varie constamment d'un jour à l'autre voir même d'une heure a l'autre donc je ne comprend pas.

Si ta situation n'a pas changé par rapport au début de cette discussion, tu es donc en wifi ?

Et en wifi, si tu lis des tas d'autres discussions de forum tu verras que

  • certes les murs ne bougent pas
  • mais les conditions environnantes elles peuvent bouger (comme le voisinage wifi des autres logements, les canaux qu'ils occupent, le traffic internet qu'ils font, etc.)

Donc, même sans rien changer de ta position et de tes réglages tu peux évidemment avoir des fluctuations de ton wifi.

Par ailleurs, il n'est pas impoSsible non plus que ta box soient en panne et délibre un wifi de très mauvaise qualité ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus