Installation FTTH et pourtant débit max de 200 mbps

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je suis en fibre jusqu'au modem donc mon débit théorique max doit être de 1 Gbps. Mon forfait est le fibre premium.
En regardant les infos réseau disponibles sur le menu tv, j'ai vu que mon débit max est de 200 mbps.
En faisant plusieurs essais speed test, pc raccordé en ethernet, j'ai pas dépassé les 175 mbps en descendant...
J'ai appelé le service client qui m'a mis en relation avec un technicien. Celui ci me dit que sfr garantit le tier du débit max soit 330 mbps... Et il a fini par me dire que sfr garantit entre 66 mbps et 330 mbps....
Mes questions :
Y'a t'il une mauvaise configuration de ma box ?
SFR limite t'il les débits ?
C'est quoi cette histoire de tier garantie qui fini à un min à 66 mbps....?
Je paie pour du 1 Gbps et pas du 200 mbps, sinon sfr doit me faire une offre commerciale sur le tarif.
Merci pour votre aide
1 RÉPONSE 1
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

cette réponse de garantie du tiers est pénible car cela évite à la personne de se creuser la tête pour résoudre ton problème.

 

1/3 de 1 GB, c'est 333 MB minimum garantit, par contre la majorité du temps tu devrais être dans les valeur de ton abonnement.

 

As tu tester ta connexion avec speedtest.net (à faire sur plusieurs serveurs)?

 

Si tu le peux le plus simple à mon avis est de passer par le chat, et de sauvegarder la session, cela te permettra de faire rapidement des copier/coller si tu dois les recontacter.

 

http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech ou le 1023.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus