Installation fibre

Jezabel54
Contributeur en Herbe

Le 23/12 un technicien est venu mettre la fibre. Resultat pas de signal. Un autre technicien devait passer. Je n'ai eu aucune nouvelle. Je me suis déplacée en boutique pour apprendre que finalement ce devait être France Télécom qui devait se déplacer. Depuis toujours aucune nouvelle. Je ne peux appeler France Télécom car pour accéder a un conseiller il faut un n° de téléphone de ligne France Télécom. Le service technique SFR ne me donne aucune réponse à part "on vous rappellera". Et encore quand le conseiller est compréhensible (qualité de la communication digne des années 40 et accent prononcé qui n'améliore pas

le dialogue). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce même genre de mésaventures ? Comment avoir des infos et accélérer les choses ? Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
didieris01
Contributeur Confirmé

Salut

Comment cela se fait'il qu'un technicien puisse installer la fibre sans en confirmer le fonctionnement...🤔

C'est quoi cette jungle...?

Jezabel54
Contributeur en Herbe

Effectivement c'était une confirmation de non fonctionnement 😕 et après il faut se débrouiller. Encore si je ne suis pas prélevée de l'abonnement fibre le mois  prochain... 

didieris01
Contributeur Confirmé

OK, mais ce technicien, il était venu pour "installer" la fibre ou pour faire un constat sur une ligne déjà existante?

Jezabel54
Contributeur en Herbe

Pour l'installer. Passage dans les gaines ok et au moment du test : désolé ca ne passe pas, au revoir.... 😤 Heureusement qu'il m'a laissé l'ADSL

didieris01
Contributeur Confirmé

Si ce gars qui se dit être technicien a passé la fibre pour ensuite aller au terminal optique pour y brancher la fibre pour ensuite constater que le signal ne passe pas...c'est qu'il n'a pas fait son job!

C'est vraiment une bande de bras cassés ces poseurs de fibre...quelle époque formidable!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jezabel54,
Si une intervention France Telecom est nécessaire, c'est à SFR de contacter l'opérateur.
Pour cela, je vous invite fortement à relancer le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jezabel54
Contributeur en Herbe

Je téléphone régulièrement à SFR. Mais pas de réponse autre que "on vous rappellera". Peut-on passer par les réseaux sociaux sans avoir de comptes ? 

Yann
Community Manager SFR

@Jezabel54 non il vous faut un compte (Facebook ou Twitter) pour accéder aux conseillers présents sur les réseaux sociaux.
Si vous possédez un compte client SFR,  vous pouvez solliciter un conseiller par le biais du tchat traitant des problématiques techniques.

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus