Réponse certifiée par SFR Question résolue

Insatisfait de l'énorme lenteur de ma ligne SFR

enzo.eleven
Visiteur

Bonjour/Bonsoir à tous,

quand j'ai rejoins SFR il y a plusieurs mois de cela, j'étais plutôt satisfait de mon débit montant qui se trouvait entre 6 et 7 mo/s  sans être en fibre , depuis plusieurs semaines déjà mon débit a complètement dégringolé à un tel point que je me retrouve maintenant avec un débit montant de 0,3 Mb/s ( test réalisé directement via le test de débit SFR ) malgré le nombre incalculable d'appel que j'ai passé auprès des "techniciens" SFR , soit on me dit que ma ligne n'a AUCUN problème et que tout va bien , soit on me dit qu'il y a des perturbations sur la ligne et qu'après leur manipulation tout va s'arranger ( rien ne change assurément ) ou alors très souvent on me raccroche au nez.

je suis à l'heure actuelle très déçu d'SFR qui ne m'a proposé aucune solution concrète et me laisse me débrouiller avec mes pauvres 0,3 Mb/s de connexion chose que je pensais impossible en 2021, le non-respect des Techniciens et conseillés qui n'hésite pas à presque s'énerver sur nous et la plupart du temps nous raccrocher à la figure lorsqu'ils sont dos au mur et qu'ils sont forcés de constater qu'il y a un gros problème sur la ligne. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @enzo.eleven,

 

Comme je vous l'expliquais, nous ne sommes pas en lien avec les services client et technique, qui ne sont pas présents ici. Je comprends tout à fait votre agacement, mais seul le service technique pourra agir sur votre problématique. Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau.

 

J'espère que la situation sera rapidement rétablie,

 

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @enzo.eleven,

 

Dans un premier temps, pouvez-vous vérifier sur ce site si un incident touche votre zone svp ? Pouvez-vous également lancer un diagnostic de vos équipements sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) ?

enzo.eleven
Visiteur

Pourriez-vous détailler un peu plus la démarche à faire pour voir si un incident touche la zone ou je me situe car sur le lien que vous m'avez envoyé je tombe simplement sur l'assistance SFR

ensuite pour ce qui est du diagnostic, l'application ne trouve aucun incident sur ma ligne comme si tout allait bien , je n'ai eu une modification du diagnostic qui dit qu'un incident sur ma ligne est en cours que depuis qu'un rdv téléphonique est prévu cependant ce n'est pas mon problème de connexion qui est en cours de traitement mais c'est uniquement ce rdv téléphonique, le problème dans tout ça c'est qu'on me fait attendre dans le vent encore et encore sans me proposer de solutions concrète , les actions menées jusqu'à présent par vos "techniciens" m'ont fait perdre encore plus de débit et de TEMPS , il serai donc judicieux de cesser tout cela et d'envoyer un techniciens au plus vite sur place pour régler le problème dans les plus brefs délais car je sais et vous savez très bien que vous ne pourrez pas régler le problème directement depuis votre centre.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @enzo.eleven,

 

Je tombe de mon côté sur le bon site, c'est étrange :

 

incident fixe.jpg

 

Concernant votre souci, la Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs sur laquelle les services client et technique ne sont pas présents, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier et agir directement sur ce genre de problématique, navré.

 

Dans la mesure où le diagnostic sur l'application ne donne rien, je vous invite à utiliser à la fin de ce dernier le bouton Poursuivre afin de demander un rappel gratuit par un conseiller technique.

 

J'espère que la situation sera rapidement rétablie,

 

Bonne journée.

enzo.eleven
Visiteur

Aucun incident proche de chez moi il n'y a donc aucune raison que ma connexion soi si lente , 

de plus la solution que vous me proposez est celle de me faire rappeler par vos conseillers qui n'ont pas su m'aider ne serait-ce qu'un peu et qui me font juste attendre dans le vide 48h pour voir si il y a une amélioration puis une fois les 2 jours écoulés je rappel ils font une soi disante manipulation et hop de nouveau 48h maintenant c'est très simple si vous n'êtes pas capable de m'apporter une solution concrète Dans les prochains jours je change immédiatement d'opérateur.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @enzo.eleven,

 

Comme je vous l'expliquais, nous ne sommes pas en lien avec les services client et technique, qui ne sont pas présents ici. Je comprends tout à fait votre agacement, mais seul le service technique pourra agir sur votre problématique. Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau.

 

J'espère que la situation sera rapidement rétablie,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus