init 3. 456.0

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonjour, j'ai depuis 48 heure sur ma boxe fibre le message INIT 3.456.0 j'ai téléphoné au 1023 dépannage et un disque me dit qu'on s'occupe de moi et raccroche. J'ai téléphoné 1023 divers et au me dit normal il y a des travaux (visiblement SFR commence les travaux un samedi) et on ne peut pas me dire pour combien de temps. J'ai pu obtenir 2 GO de connection sur mon portable pour pouvoir me connecter par partage de connection mais suis sans TV et téléphone fixe. Dans la mesure ou par expérience je sais que SFR répond n'importe quoi pour faire patienter quelqu'un peut il me renseigner sur ce qu'il se passe en langage simple car je suis nulle en informatique. Merci
7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> j'ai depuis 48 heure sur ma boxe fibre le message INIT 3.456.0

Je suppoe que tu as la BOX THD 4K.

Mais pour en être véritablement sûr peux-tu nous indiquer le nom exact de ton modèle ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

> J'ai téléphoné 1023 divers et au me dit normal il y a des travaux (visiblement SFR commence les travaux un samedi)

Assez surprenant tout de même comme réponse car s'il s'agit de la BOX THD 4K évoquée plus haut, même s'il y a des travaux, même si tu es complètement coupé d'internet (par exemple en débranchant le câbel d'arrivée) ta box est censée demarrer et afficher l'écran sur la télé (par exemple pour regarder tes programmes déjà enregistrés par exemple).

=> peux-tu le faire ou est-ce totalement bloqué sans le moindre affichage écran ?

 

=> As-tu des voisins qui sont aussi chez SFR sur le même gendre d'abonnement que toi ? (si oui tu pourras voir si c'est en travaux ou parfaitement fonctionnel chez eux ?)

 

=> vu ce que tu indiques, j'ai presque peur que ta box ait raté (ou bien il y a eu une coupure au mauvais moment) la récente mise à jour 3.456 ... et que du coup elle soit bonne à échanger...?

à+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, ayant le même problème il y a 48H aussi(Box 4K) j'ai trouver une solution temporaire(ou non).
Apres diagnostic de ma box sur "l'apps de SFR" ,il m'ont juste dit de le hard reboot la box sans le disque dur de la box et bien sa fonctionne.
A noter qu'en remetant le disque dur il fonctionne juste un temps avant que sa repasse en "Synchro KO".D"ailleurs petit H.S,peut on se faire changer le disque dur de la box vu que le problème vien de là?
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce n'est pas une problème de disque dur mais un problème de mise à jour du firmware modem qui se passe mal. Le disque du sert de mémoire tampon pour la mise à jour. Son absence empêche la mise a jour du firmware modem

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j'ai le même problème. Je n'ai ni accès à internet, ni a la TV, ni au téléphone fixe depuis une douzaine d'heures. J'ai le message init 3.456.0 affiché dessus. J'ai accès a l'interface de ma box 4k. J'ai essayé de la débranchée, de l'éteindre via l'interrupteur, j'ai attendu jusqu'à 20 min mais rien n'y fait. Ça ne fonctionne pas. J'ai enlever le disque dur , et la encore une fois le même message. J'ai lu que pour la hard reset, il fallait que mon ordi soit connecter à ma box via ethernet mais comme internet ne fonctionne pas je ne peux pas le faire. De plus, quand j'ai appelé le 1023, après avoir renseigné mon numéro de fixe, on me dit que mon problème est prioritaire, puis ca raccroche.
Quelle est la solution pour réglé ce problème car là je ne peux même pas appelé le sav et parler a un technicien.
Merci d'avance
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'ai lu que pour la hard reset, il fallait que mon ordi soit connecter à ma box via ethernet mais comme internet ne fonctionne pas je ne peux pas le faire

Alors, 2 remarques

  1. je doute très fortement qu'il y ait besoin que l'ordinateur soit branché sur la box pour faire un "hard reset"
  2. quoi qu'il en soit, et même sans INTERNET qui fonctionne, tu peux brancher ton ordinateur en ETHERNET sur la box (et avoir un réseau local ETHERNET qui fonctionne parfaitement... Ethernet ne concerne que ton réseau local et ça ne concerne pas le réseau internet externe)

Peut-être que nous devrions vérifier l'idée de @jnq35 chez toi :

> J'ai accès a l'interface de ma box 4k

Peux-tu alors nous copier/coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Désolée pour le retard j'ai eu du boulot.
Pour répondre à @jnq35 effectivement il sert pour la mise à jour du fireware de la box autant pour moi ^^.
Dans mon cas apparament la mise à jour n'à pas était faite correctement et surment provoquer cette erreur.
Du coup je suis passer sur le SAV de Facebook oui celui là et pas le 1023 qui ne sert a rien a 90% des cas.Bref il m'ont répondu dans la journée et donner la manipulation à faire et miracle sa fonctionne parfaitement.Je n'ai même plus mes déconnection wifi en même temps.Je peut poster la manipulation à faire ici tant qu'à faire,si sa peut aider?(Il faut l'acces au menu mosaique se la TV par contre).
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Je suis dans le même cas.
Pourriez-vous poster votre procédure svp ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus