Question résolue

Infos travaux fibre à Deuil-la-Barre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai entendu que des travaux concernant la fibre optique publique avait lieu dans la ville de Deuil-la-Barre.

J'ai regardé l'égibilité sur les différents sites des hébergeurs (SFR, Orange, Bouygues etc.) et je ne suis pas éligible à la fibre.

J'ai aussi regarder la carte d'Orange ici : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique. Cela m'indique que la fibre est dans ma rue mais pas à mon adresse.

Puis-je faire un raccordement à la fibre rapidement ?

 

Comment et où obtenir des informations afin de connaître la date précise de l'arrivé de la fibre à mon domicile ? On m'a dit "fin 2019-début 2020" mais c'est très large comme date, il me faudrait plus précis si possible.

 

Merci pour vos réponses et vos aides.

 

Bonne journée à vous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Vous pourrez demander un raccordement à la fibre uniquement quand votre adresse sera déclarée raccordable.
Il n'est pas possible de connaitre la date exacte ni accélérer ce délais.
Il faut patienter tout simplement.

Cordialement,
2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Vous pourrez demander un raccordement à la fibre uniquement quand votre adresse sera déclarée raccordable.
Il n'est pas possible de connaitre la date exacte ni accélérer ce délais.
Il faut patienter tout simplement.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous

 

juste une petite précision, ce n'est pas parce que on vous dit ok vous etes éligible à la fibre que c'est bon et qu'il faut y aller.

Petit aventure qui mets arrivée aujourd'hui . j'ai recu un mail debut juin de SFR ( qui s 'occupe du deploiement sur ma commune la précision est importante)

Bonjour Monsieur vous etes eligible a la fibre 1giga. J'appel effectivement tout est confirmé j'ai bien la fibre à la maison, je demande si je peux me desabonner de mon ancien FAI reponse  pas de problème le technicien viendra avec votre materiel

je m'abonne donc à la  fibre Power le 7 juin avec une prise de RDV pour l'installation le 10 juillet 2019 donc ce matin RDV entre 8h et 12 H

Coup de téléphone de personne en  charge du raccordement pour me dire qu'il serait là vers 11H

11H 20 mon petit gars arrive, il est sympa on fait le tour de la maison, je lui montre ou je veux la prise pas de problème c'est parti super dans moins de deux heures je suis fibré

Je le suis dans la rue et là il me dit mais il n'y a pas de fibre dans la rue !!!  (et oui), là il m'explique que comme le raccordement est en cours, il est possible que le deploiement ne soit pas terminé; confirmé par les differents coups de téléphones qu'il a passé.

 

j'appel  le service client SFR qui m'explique, que comme la commune est en cours deploiement, ils ne savent pas si sur le terrain ils ont fini ou pas. je trouve absolument scandaleux que l'on nous demarche alors que les travaux ne sont pas terminés, seul solution passer a sfr adsl en attendant que la fibre  arrive un jour ( car ils n'ont aucune visibilité sur le chantier et son evolution donc pas de date)

Donc pour vous une seule régle regardez bien sur vos poteaux exterieur si des boitiers ont bien été installés pour des connections aerienes, pour celles enterrées c'est vous et votre chance

 

Pour rappel : c'est eux qui effectuent le deploiement complet sur la commune

Enfin maintenant vous savez bon courage à tous

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus