Réponse certifiée par SFR Question résolue

Info augmentation de débit THD

Fab2269
Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques temps un email (+sms) de SFR m'informant que le débit de ma box THD (coaxial) augmentait gratuitement et sans changer d'équipement et d'abonnement : de 100mb/s à 1GBS/S en dowload et de 10 à 60 mb/s en upload.

Et ce rien qu'en rallumant la box.

Il s'avère qu'après manipulation mes débits initiaux n'ont pas bougé, aucune amélioration.

J'ai contacté le service client qui m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire.

Je suis plus que surpris entre l'écart de la promesse et de réalité, d'autant que ce message faisait bien référence à ma ligne.

Avez-vous connaissance de ces évolutions annoncées?

Comment peut-on en bénéficier? Comment savoir si la réponse obtenue par tel, qui est bien contradictoire avec les infos reçues par email et SMS sont correctes? 

Je vous joins une capture de l'email reçu.

 

Merci par avance pour votre aide!

email sfr.png

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Fab2269  et merci @Ryry  et @TagadaTsoinTsoin  pour vos interventions ici. Dans cette situation, afin de faire le point sur votre offre, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Fab2269 ,

 

Oui, SFR fait évoluer son réseau câble par endroits.

 

Chez ma frangine il est passé de 30/1 à 100/5 il y a plusieurs mois (Orange proposait 2Gb/s partagés depuis un bon bout de temps)

 

Votre éligibilité reflète t'elle le passage à 1000/60 ?

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fab2269 

 

Tiens étonnant, jusqu'à présent (mais en fait un léger passé, je n'en ai pas vus récemment) quand le réseau était modernisé, il fallait tout de même avoir (aussi) le bon contrat pour bénéficier de l'amélioration... sinon la solution était de changer de contrat (ce que j'ai fait).

 

Mais peut-être tout simplement ton contrat commercial avant modernisation du réseau était déjà un contrat "jusqu'à 1 Gbit/s" et que donc, maintenant que ce débit est techniquement possible, tu es en droit contractuel d'en profiter.

 

Donc, puisque tu as ce courrier, reste la vérification sur l'éligibilité que suggère @TagadaTsoinTsoin 

  • si sur la page, SFR indique que ton adresse est compatible 1000/60 => ta situation actuelle reflète une erreur à signaler au service client pour obtenir ce que ce courrier te promet
  • si sur sa page, SFR indique encore que ton adresse peut prétendre au mieux à quelque chose qui n'est pas aussi haut que le gigabit => alors probablement que ce courrier anticipe une modernisation pas encore en place partout dans ton secteur, ou alors une erreur dans les bases d'éligibilité géographiques de SFR.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fab2269
Visiteur

Merci pour vos réponses. 

Je viens de faire le test avec le lien transmis et on m'affiche une proposition avec le débit que j'ai actuellement,  100mbp / 5 mbps, on est donc pas sur le giga annoncé...

Il doit s'agir effectivement d'une erreur de sfr sur leur com, ce qui est vraiment deceptif... d'autant que j'ai maintenant vraiment besoin de ce débit supplémentaire.

Je crois qu'après plusieurs années je vais commencer à ouvrir les chacras de la concurrence...

Bonne journée 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Fab2269 ,

 

Si vous êtes encore en éligibilité 100/5 c'est peut-être tout simplement parce que SFR aurait mis la charrue avant les bœufs en vous envoyant cette information.

 

Refaites ce test d'éligibilité régulièrement, vous verrez peut-être un changement d'ici qq jours/semaines.

 

Une fois éligible il faudra vérifier que votre contrat est "jusqu'à 1 Gb/s" sinon, il faudra changer de contrat.

 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Fab2269  et merci @Ryry  et @TagadaTsoinTsoin  pour vos interventions ici. Dans cette situation, afin de faire le point sur votre offre, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Fab2269
Visiteur

Bonjour, 

Comme indiqué dans mon message initial, en préalable j'avais déjà contacté le service client. La réponse n'ayant pas été concluante j'ai tenté sur le forum.

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fab2269 

 


Je viens de faire le test avec le lien transmis et on m'affiche une proposition avec le débit que j'ai actuellement,  100mbp / 5 mbps, on est donc pas sur le giga annoncé...

Il doit s'agir effectivement d'une erreur de sfr sur leur com, ce qui est vraiment deceptif... d'autant que j'ai maintenant vraiment besoin de ce débit supplémentaire.


J'ai oublié de préciser que, parfois (mais dans ton cas j'en doute un peu, cela dit ça vaut le coup de le vérifier) ton propre abonnement interfère avec le résultat de la page d'éligibilité du lien que je t'avais donné.

De ce fait, le plus sûr est de tester ton adresse en "anonyme" càd sans avoir aucune session ni cookies SFR qui t'identifie pour SFR au moment où tu fais le test.

Pour cela 2 moyens assez radicaux :

  1. utiliser un autre navigateur (où tu n'es pas du tout connecté à ton compte SFR) : Chrome, Firefox, Opera, Chromium, etc.
  2. ou conserver le même navigateur mais ouvrir une fenêtre de navigation privée.

Si une fois encore la "meilleure offre coaxiale" éligible à ton adresse reste à 100/10, tu as en partie ta réponse :

  • selon les "systèmes d'informations" de SFR, ton adresse n'est pas éligible (compatible) gigabit
  • donc, par conséquent, ton abonnement technique ne peut pas "outrepasser" ce que dit le système d'informations.

Maintenant, il peut y avoir une "erreur" dans le système d'information (la base d'éligibilité)

  • est-ce que si tu testes des adresses voisines de la tienne cela propose du 1000/60 ?
  • est-ce que dans tu testes tes plus proches voisins, du même côté de la rue que toi, tu as encore du 1000/60 ?
  • etc.

Si tu es le "seule" sans gigabit, c'est manifestement une erreur de la base d'éligibilité. Si c'est tout ton quartier ou tout un côté de rue, ça peut encore être erreur, mais aussi pourquoi pas des travaux de modernisation gigabit pas encore terminés...

À=

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus