Incident technique non résolu

utilisateur_supprimé
Non applicable
Plus de connexion internet depuis dimanche dernier suite à un incident technique. Donc plus de téléphone ni TV!
Mauvaise couverture mobile donc difficile de recevoir ou d’effectuer des appels et 3G précaire...
Appel du service client avant hier qui nous a pas raconté grand chose à part nous dire que l’incident était en cours de résolution. Et lorsque je retente de les contacter ce jour, on se fait botter en touche et on ne nous propose même pas de pouvoir contacter une personne du service client! On me rappelle que l’incident est en cours de traitement et ça raccroche!
6 jours que la panne dure....aucune info...et surtout aucune
solution pour pallier au problème en attendant la résolution de l’incident!
Par contre je suis certaine qu’ils n’oubliront pas de prélever l’intégralité du forfait mensuel et des options de chaines payantes même si on a pas pu en profiter!
Des idées pour nous permettre d’avoir la TV et internet en attendant la résolution de l’incident?
Moi je pense que je vais tout simplement changer d’opérateur! Ce sera ce qui a de plus rapide!
5 RÉPONSES 5
franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Si votre problème persiste malgrès vos contacts à l'Assistance, sachez qu'il a une obligation de résultat. (Article L121-20-3 code de la consommation)(Code civil - Article 1147 et Article 1217)
Vous avez signé un contrat et si des problèmes vous empêchent d'utiliser vos services, le FAI ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.
Si vous êtes engagé, ceci vous donne le droit de résilier sans frais. Le FAI est également responsable sur le défaut de fonctionnement des équipements qu'il met à votre disposition.

Il faut :
1/ envoyer un courrier AR de mise en demeure avec un délai exécutoire de 10 jours pour exiger de rétablir ou d'établir l'accès à vos services. (citer vos dysfonctionnements, lister les dates de vos contacts à l'Assistance (Téléphone, Twitter, Facebook, Tchat).

2/ L'AR est une preuve, n'hésitez pas à conserver vos mesures de débit de connexion, aussi mails et courriers ou SMS du FAI, captures d'écran ,...

3/ vous avez un modèle de mise en demeure, le lien: 
  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.
(info
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
Et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486 )
boubou06410
Visiteur

J;ai le meme probleme,. Cela fait un mois que je n'ai plus de connexion internet, et ke service assiatance est plus que deplorable. Pas dwe suivi. Il faut sans cesse les relancer, mais pour aucun resultat. Je pense que je vais changer d'operateur

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour je suis nouveau chez sfr et sur le site j'ai le meme probleme que vous.

 

cela fait maintenant plus d'un mois et demi que je n'ai plus de fibre et sfr me balade de services en service.

si quelqu'un peut me dire qui contacter j'en serais tres reconnaissant car toutes les vacances de noel sans aucune connexion et tele pour les enfants ce n'est pas le top!

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour franco27

avez vous l'adresse ou envoyer la mise en demeure.

merci

franco27
Contributeur Confirmé

au service client, adresse sur votre facture

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus