WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Hello  !

Alors voilà, j'avais jusqu'à présent une imprimante qui fonctionnait parfaitement bien en Wi-fi, jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.

Je viens donc d'acheter une nouvelle imprimante, compatible Wi-fi également, mais celle-ci ne détecte pas mon réseau !

Le rapport d'erreur de l'imprimante m'indique que l'appareil ne parvient pas à détecter de point d'accès/routeur WLAN sur lequel WPS ou AOSS est activé.

Je suis donc allé sur la page de configuration de ma box, et dans wifi / sécurité, le paramètre WPS est activé mais l'état du service indique "temps d'attente dépassé".

Lorsque je tente d'activer le WPS via ma box grâce au petit bouton prévu à cet effet, l'état du service indique "en attente d'appairage", mais retourne sur "temps d'attente dépassé" après quelques minutes.

Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce souci ?

Petites infos complémentaires : 

- Je suis sur mac.

- J'ai déjà tenté de redémarrer ma box et mon imprimante, mais le souci reste identique.

- Dans la rubrique Applications / partage d'imprimantes, l'état du service est "inactif", et je ne parviens pas à l'activer.

- Je ne dispose pas de cable USB permettant de connecter mon imprimante à mon ordinateur (matériel vendu séparément 🙂

En vous remerciant par avance !

Bonne journée

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Imprimante et activation WPS

Visiteur

J'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas non plus 😞

Highlighted

Contributeur Master

@Chouquette56  a écrit :

J'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas non plus 😞

Mais après il faut configurer l'imprimante en WIFI sur le PC avec le logiciel d'installation de l'imprimante

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Visiteur

En suivant toutes les étapes que vous m'avez décrite, j'ai réussi à installer le WIFI sur l'imprimante puis à la connecter à l'ordinateur.

Merci de votre aide

Highlighted

Contributeur Master

@Chouquette56  a écrit :

En suivant toutes les étapes que vous m'avez décrite, j'ai réussi à installer le WIFI sur l'imprimante puis à la connecter à l'ordinateur.

Merci de votre aide

Bonjour @Chouquette56 

Content que vous ayez réussi et merci pour le retour. 🙂

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Visiteur

Bonjour, 

Désolée de vous embêter avec une question similaire, mais j'ai un problème avec ma connexion d'espon XP 245 à la wifi. 

Elle était connectée auparavant à une connexion wifi et tout fonctionnait bien mais depuis un déménagement et donc une nouvelle wifi, l'imprimante ne se connecte plus. 

J'essaie de réaliser l'appairage WPS mais celui ci échoue automatiquement (cf pièce jointe) 

Pensez vous pouvoir m'aider? 

Cordialement, 

Sans titre.png