Ryry
Client Top Contributeur

Hello @CDR60 

 

> j'aurai du y penser car le mode MBR est limité à des disques de 2To maximum hors le votre fait 4To

> Il est donc en GPT et probablement avec un système de fichier NTFS car bien que technichement le FAT32 peut addresser des fichiers sur un disque de taille allant jusque 16To dans la pratique, windows limite le FAT32 a 2To max

 

Tu es sûr que les "astuces" de certains fabricants pour outrepasser la limite des 2 To avec un MBR ne fonctionnent pas sous Windows ? Pourtant certains fabricants de disques durs ne se sont pas gênés :

Mais bon, je doute que ma remarque concerne le pépin de @utilisateur_supprimé

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

J'avais écrit ;

> * je ne me rappelle plus si elle supporte le NTFS (ne serait-ce qu'en lecture) : je vérifierai mais je crois bien que non

> * je ne me rappelle plus si elle supporte autre chose que FAT32 (idem je vérifierai vite fait quand j'aurais le temps avec une clé USB reformatée)

 

Je viens de tester :

  • La Box THD 4K lit sans problème le format NTFS (c'est bien)
  • La Box THD 4K ne parvient pas à lire le format ExFAT (c'est décevant mais tellement classique hélas)
  • Et ajoutons que bien sûr la Box THD 4K lit le format FAT32

Je complète aussi cette question que j'avais posée :

> As-tu essayé de voir comment ton périphérique est reconnu par ta box ?

> * menu TV > Diagnostics > Mon foyer connecté

> * vois-tu ton périphérique branché dans la rubrique USB ?

> * tu peux alors déplacer le curseur rouge sur sa case et cliquer sur OK de la télécommande pour avoir des détails précis sur sa visibilité par la box (taille, etc.)

 

J'ai essayé de mon côté et je précise :

  1. que ce soit le disque interne ou les disques connectés en USB on voit en effet leur appariion en "Connecté" dans menu TV > Diagnostics > Mon foyer connecté si quelque chose est branché (reconnu ou non)
  2. mais déplacer le curseur rouge sur le lecteur et appuyer sur OK ne donne des informations détaillées que pour le disque interne. Pour les autres périphériques USB, format reconnu ou non, on ne peut pas avoir plus de détails.

Donc, au moins cet écran te montre si le périphérique est bien "branché" électriquement ou totalement invisible (faute d'alimentation suiffisante par exemple).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mick_38
Visiteur

Pour info le partage disque dur n'est  plus possible depuis l'ancien matériel depuis hier alors que ça a toujours été gratuit.

SFR me conseil de changer de box + de décodeur ; décodeur à 50 euros + 7 euros mensuel au lieu de 3 euros pour l'ancienne box, du vol !

Très mécontent de sfr en ce moment, j'avais tout mes contrats chez eux , tel +  internet mais depuis 2 ans maintenant ça devient abusé et ils se moquent du monde!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mick_38 

 


Pour info le partage disque dur n'est  plus possible depuis l'ancien matériel depuis hier alors que ça a toujours été gratuit.

SFR me conseil de changer de box + de décodeur


De quel matériel parles-tu ? On n'a pas du tout eu vent de ce changement (qui serait d'ailleurs étonnant).

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mick_38
Visiteur

Oui désolé mais il sagit de l'ancien décodeur noir sfr évolution et de la box NB4.

Trompé de sujet, pas retrouvé un sujet similaire mais bon le problème est récurent à sfr, on désactive une fonctionnalité pour faire payer l'usagé...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mick_38 

 


mais bon le problème est récurent à sfr, on désactive une fonctionnalité pour faire payer l'usagé...

Tu as dû être touché plus que moi... Pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé que

  • SFR me supprimer une fonction à moir
  • mais qu'elle me soit reproposée en mode payant (ouf)

Mais en effet, si toi ça t'est arrivé sur ce point je te crois. Il me semble avoir entendu parler aussi de la suppression d'une fonction de contrôle parental sur quelques box dont on peut retrouver l'équivalent sur un service désormais payant...

Mais là encore, dans aucun des 2 cas je ne suis concerné donc je n'ai pas pu généraliser comme toi depuis mes quasiment 15 ans de client à ce groupe.

 

Après, ne pas hésiter l'arme du client : changer de crémerie quand le service n'est pas satisfaisant.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus