WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

Je sais que ce sujet est déjà traité dans les grande slignes par de nombreux posts, mais je ne trouve rien qui solution ma situation, alors voici un autre thread sur le disque réseau.

 

Ma situation est cell-ci:

Mon PC que j'ai refais, détecte la box et le disque partagé depuis que j'ai fais une installation clean de windows 10. Avant je ne voyais pas le disque réseau mais je ne m'en inquietais pas vu que ma compagne s'occupait de mettre du contenu a regarder dessus.

Le PC de ma compagne, qui un portage de son ancienne installation Windows sur un nouveau disque (nouveau tout a vrai dire), a pu mettre des fichiers sur le disque pendant 1 jours ou 2. Après un reboot (elle éteint son pc le soir) impossible de detecter le disque à nouveau.

 

J'ai vérifier le partage de réseau, tout est activer.

Elle voie bien les lecteur "média" de la boxx, a savoir dans "Réseaux", elle voie une icone pour la musique sur la box, et une autre pour les vidéos, mais ce ne sont pas le disque a proprement parler, c'est plutot l'éspèce de média center zimba ou je ne sais quoi de la box qui affiche ca. Impossible de manipuler des fichiers simplement avec ca.

J'ai essayer de ping la box sur l'IP avec laquelle je la voie depuis mon PC, et ca fonctionne. Son PC peut ping le box.

Par contre, impossible de créer un share folder comme mentionné ici :

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Impossible-d-acc%C3%A9der-au-disque-dur-de-ma-box-Fibre-Plus/m-p/1900030#M22828

 

Ce qui est très étrange, elle vois mon PC, et les autres devices sur le réseaux mais pas la box (le disque partagé).

J'ai vérifié, le service UPnP est activé.

Après reboot de labox, aucun changement.

Je n'arrive pas a accéder au FTP de la BOX. Meme depuis mon PC. De nombreux utilisateurs qui ont posé cette question se sont fait rembarrer vers filezila, mais d'une ca ne semble pas fonctionner, et ensuite ce n'est pas ce que je cherche; une fonctionnalité qui fonctionnait ne marche plus, je voudrais la réparer.

 

Le dossier réseaux est vraiment très pratique. On doit fonctoinner par clé usb maintenant , c'est un peu archaïque.

 

Merci d'avance pour votre aide et aux courageux qui liront ce roman.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Impossible d'accéder au disque partagé Box Fibre Haut Débit

Client Top Contributeur

Hello @Spiralesss 

 

Tes manips de configuration semblent les bonnes.

(En particulier tu as choisi d'utiliser FTP et non SMB, ce qui est en effet la bonne et seule solution possible : pour une raison étrange les Box THD n'exportent que le disque interne en SMB, alors qu'en FTP on a accès à tout : le disque internet et les supports USB branchés, en lecture seulement pour ces derniers cependant).

 

Mais après en effet les questions de @CDR60 sont les bonnes car si ton disque dur externe n'est meme pas visible dans le Media Center de ta box, c'est très mauvais signe (et il n'est donc pas exporté sur le reste du réseau non plus).

 

parmi les questions que je peux ajouter pour t'aider à un diagnostic :

(1) As-tu un bon fonctionnement avec une simple clé USB ?

(2) As-tu essayé de voir comment ton périphérique est reconnu par ta box ?

  • menu TV > Diagnostics > Mon foyer connecté
  • vois-tu ton périphérique branché dans la rubrique USB ?
  • tu peux alors déplacer le curseur rouge sur sa case et cliquer sur OK de la télécommande pour avoir des détails précis sur sa visibilité par la box (taille, etc.)

 

> je compte utiliser mon vidéo projecteur Optoma M500 avec un système type chromecast pour pouvoir diffuser le contenu du NAS et des médias stockés sur mon pc ou sur un disque dur branchée sur ma box.

Du coup, si l'option "utiliser un disque dur branché sur ta box", tu peux mettre à profit la première "utiliser des médias stockés sur ton PC".

Pour cela :

  1. il "suffit" d'utiliser un des multiples serveurs DLNA disponibles (même gratuits) à installer sur ton PC pour partager tes vidéos sur le réseau
  2. et (hélas) d'eventuellement retoucher le n° de port dans la config de ce serveur DLNA car il y a une incompatibilité connue avec cette Box TDH 4K (détails ICI)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Impossible d'accéder au disque partagé Box Fibre Haut Débit

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Aucun disque dur ne sera jamais visible sur le réseau s'il n'est pas d'abord et avant tout détecté par l'appareil qui le met à disposition sur le réseau pour les autres.

Donc etape (1) : être sûr que la box le reconnait

 

Pour cela il faut s eposer les questions suivantes :

- le disque est-il fonctionnel ? (tenter de le brancher sur un autre PC)

- comment se fait son alimentation (par USB ?......Attention.....certains périphériques ne fournissent pas une puissance d'alimentation suffisante par USB)

- l'architecture du disque est-il compatible avec la box (limitaiton de la box à des disques de xxx To ??, USB version xxxx branchée sur la bonne prise de la box ??

- si tout est ok : quel est le type de partition présent sur le disque, est-ce un format que la box sait lire ???

 

Une fois le disque reconnu par la box alors on parlera réseau

 

Cdt

 

CDR
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Impossible d'accéder au disque partagé Box Fibre Haut Débit

Visiteur

Bonjour, 

 

 

Je dispose d'une box THD 4K et évolue sous w7.

J'ai lu tous les sujets postés sur ce forum, relatifs aux problèmes de celle ci. 

 

Mais suis toujors bloquée

 

1/Je rencontre le même problème pour utiliser le Nas/ cad le serveur de stockage réseau installé dans la box. 

 

2/ Je n'ai pas de télévision mais compte utiliser mon vidéo projecteur Optoma M500 avec un système type chromecast pour pouvoir diffuser le contenu du NAS et des médias stockés sur mon pc ou sur un disque dur branchée sur ma box.

 

Or pour l'instant mon Disque externe n'est pas reconnu par la box (voyant éteint), ni visible sur mon ordinateur mais cela est encre un autre sujet

 

J'ai bien suivi la procédure 

  1. identifier la bonne adresse IP (via fing)
  2. Ordinateur-> Ajouter un Emplacement Réseau
  3. - - - - Suivant -> Suivant

    - - - - Comme adresse mettez ceci en remplacant l'IP par celle qui fonctionne chez vous

             ftp://admin@192.168.0.2/Disque dur LaBox/

             Remplacez le 2 par 11 ou autre chose en fonction de ce que vous avez récupéré avec Fing.

    - - - - Donnez un nom qui sera affiché dans "Ordinateur"

    - - - - Terminé 

 

------------------Le dossier a bien été créé dans ordinateur,mais pas d'accès possible, le matériel est visible sur la fen^tre réseau           

 

       PSX_20200330_210904.jpgPSX_20200330_211005.jpg

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Impossible d'accéder au disque partagé Box Fibre Haut Débit

Visiteur

Merci beaucoup,

Depuis le temps que j'attendais une réponse aussi concise et qui fonctionne ...

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Impossible d'accéder au disque partagé Box Fibre Haut Débit

Client Top Contributeur

Hello @CDR60 

 

> il faut trouver (ce n'est pas aisé) l'ancien écran de désinstallation des programmes, s'y trouve le lien vers "Activer ou désactiver des fonctionnalités windows"

> Une fois dessus, trouver "Support de fichier SMB1.0/CIFS", cocher la case et valider. Le protocole SMB1.0/CIFS sera installé autormatiquement.

 

Merci pour cet excellent complément !

Pour ma part je conseille souvent les liens de Microsoft sur ce point qu'on trouve facilement si on cherche "aide microsoft pour activer smb CIFS 1.0" :

  • l'explication de la disparation ICI
  • et la façon le rétablir ICI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Impossible d'accéder au disque partagé Box Fibre Haut Débit

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Le "partage windows" utilise le protocole SMB (le nom du logiciel qui effecture le partage est SAMBA).

Ce protocole existe depuis "la nuit des temps", il a évolué (mise à jour pour raison de "sécurité" comme d'habitude

 

Le client et le serveur doivent utiliser la même version de protocole, on es est aujourd'hui à la version 3

Windows 10 considère par défaur que toute version < 3 est une faille de sécurité et du coup n'accepte pas ces anciennes versions.

 

Hors les box SFR exploitent toujours les versions 1.0 du protocole SMB !!3

 

Donc pour réoudre cela, il faut expliquer à Windaube qu'il nous fait ch... avec sa sécurité et qu'il doit accepter le protocole SMB1.0

 

Pour cela, il faut trouver (ce n'est pas aisé) l'ancien écran de désinstallation des programmes, s'y trouve le lien vers "Activer ou désactiver des fonctionnalités windows"

Une fois dessus, trouver "Support de fichier SMB1.0/CIFS", cocher la case et valider. Le protocole SMB1.0/CIFS sera installé autormatiquement.

 

Une fois fait, reste à prier qu'une horreur genre Norton ou Mc Afee ne considère pas ce protocole comme "insecured"

 

CDR
smb.png
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Impossible d'accéder au disque partagé Box Fibre Haut Débit

Client Top Contributeur

Hello @Quentin12345 

 

> Je ne sais pas si vous etes employé SFR ou un client bien intentionné

Hé hé, je suis forcément un troll puisque j'ai osé te contredire sans aller chez toi et résoudre ton problème, ça me parait évident.

En vérité, c'est vrai que le statut de "membre d'honneur" sème un peu le doute sur nos intentions, mais ce titre ne vient en somme que récompenser un habitué du forumeur qui a posté de nombreuses réponses approuvé et récolté pas mal de satisfaction de la part des autres du forum, ça n'est guère plus.

 

Et sérieusement, si je ne t'ai pas redonné tout tout tout et retout pour y arriver c'est parce que j'ai écrit "Bien sûr, comme développé dans de nombreux autres discussions, il faut que [...]" car honnêtement, ton problème a été présenté des tas de fois à l'identique dans de nombreuses discussions, auxquelles j'ai déjà beaucoup participé (tu as dpu le voir si tu les as lues) et on y répète toujours les mêmes recettes qui finissent (sauf cas rare) par marcher.

 

Je suis désolé que la situation soit celle là, que la doc SFR soit erronée (pour l'adresse IP par exemple) et que les solutions pour s'en sortir aient été trouvées par d'autres utilisateurs et que rien n'est pour autant modifié depuis 3 ans, mais bon faut faire avec : le contenu des forums ne disparait pas après que la solution ait été donnée.

 

> Malgré celà, très peu d'information autre que "Si, cela fonctionne".

Ben je croyais avoir résumé les grandes lignes qui sont pourtant la solution :

  1. trouver la bonne IP avec fing par exemple (ce n'est pas forcément 192.168.0.2 ni 192.168.0.11, par exemple chez moi c'est 14, chez d'autres c'est 10... bref on a à peu près tout vu) donc déjà il faut prendre la BONNE, et pour être sûr fing donne la solution : c'est l'IP qui héberge des services de disque dur à distance (FTP et SMB, que tu identifies sans mal via fing).
  2. Ensuite il faut utiliser FTP sur cette adresse => ça marche direct
  3. Ensuite tu peux utiliser un partage réseau SMB, mais il faut un ordinateur qui héberge le service SMB version 1, ce qui n'est pas le cas par défaut d'un windows 10 "normal".

Ma box présente 4 IP associée à Sagem... une seule héberge les 2 services visés.

 

> j'ai réussi à m'y connecter avec admin/password, et non pas sur 192.168.0.11 comme indiqué partout, mais sur 192.168.0.2.

> Donc je considère le problème résolu, merci encore à toi @Ryry

 

Ah, content pour toi.

D'ailleurs cet élément supplémentaire m'amène quelques commentaires :

  1. tu semblerais donc avoir une BOX THD (et pas le modèle BOX THD 4K)
  2. tu serais un abonné encore sur contrat Numericable (et pas encore sur contrat SFR)
  3. enfin, du coup dans cette situation, tu es en bonne position pour faire fonctionne "partage réseau" SMB à la Windows (mais il te faut ré-installer le SMB v1 selon les tuto de Microsoft vu qu'ils l'ont désormais enlevé).

> Pour les prochains qui rencontres des difficultés à tirer le bon grain de l' ivraie dans les tuto SFR, les postes utilisateurs ou je ne sais quoi, voici les étapes pour s'y retrouver

Oui, les éléments que tu détailles peuvent se retrouver aussi dans les discussions où nous avons déjà participé.

J'en faisais déjà le résumé plus haut en 2 étapes (simples Smiley très heureux) :

  1. identifier la bonne adresse IP (par exemple via fing)
  2. se connecter en FTP (le plus fonctionnel) sur cette IP

=> et tu fais bien de préciser ce que j'avais omis d'ajouter : le nom d'utilisateur est "admin" et le mot de passe est "password"

 

@baloo01fr a écrit :

> Ce tuto est valable pour une box fibre à terminaison coaxiale (FttB).

 

Bonne remarque, même si le titre mentionne bien "Box fibre Très Haut Débit" autant précisé

  • que la méthode est détaillée ici pour la BOX THD
  • qu'elle fonctionne à l'identique pour la BOX THD 4K
  • qu'elle ne fonctionne pas pour les autres box (par exemple FttH) et que c'est bien spécifiques aux box FttB

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Impossible d'accéder au disque partagé Box Fibre Haut Débit

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'ajouterais juste une précision.

 

Ce tuto est valable pour une box fibre à terminaison coaxiale (FttB).

 

Je préfère insister car le sujet est dans la rubrique ADSL au lieu de la rubrique fibre. Ça évitera peut-être que certaines personnes tournent en rond en cherchant à adapter ce tuto à leur box ADSL qui ne possède pas d'accès FTP.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Impossible d'accéder au disque partagé Box Fibre Haut Débit

Visiteur

En suivant tes conseils et en insistant sur le FTP, j'ai réussi à m'y connecter avec admin/password, et non pas sur 192.168.0.11 comme indiqué partout, mais sur 192.168.0.2.

Donc je considère le problème résolu, merci encore à toi @Ryry

 

Pour les prochains qui rencontres des difficultés à tirer le bon grain de l' ivraie dans les tuto SFR, les postes utilisateurs ou je ne sais quoi, voici les étapes pour s'y retrouver :

- Via l'aplication "fing" sur votre téléphone,

- - Regardez les résultats, et notez les adresses dont le nom est Sagecom Broadband.

     Cela vous donneras 2 adresses du genre 192.168.0.xx

     Personnelement j'ai 192.168.0.11 et 192.168.0.2

- Dans votre Windows 10

- - Ouvrez un Explorer (Ordinateur, ou Ce PC)

- - - Clique-Droit quelque part dans la section "emplacements réseau" -> Ajouter un Emplacement Réseau

- - - - Suivant -> Suivant

- - - - Comme adresse mettez ceci en remplacant l'IP par celle qui fonctionne chez vous

         ftp://admin@192.168.0.2/Disque dur LaBox/

         Remplacez le 2 par 11 ou autre chose en fonction de ce que vous avez récupéré avec Fing.

- - - - Donnez un nom qui sera affiché dans "Ordianteur"

- - - - Terminer

Un eplorateur va s'ouvrir et une page vous demandant un mot de passe s'affichera.

Renseignez le mot "password".

Oui, la sécurité et ras les paquerettes mais bon, on dira que c'est un réseau interne donc "ca suffira" ....

Choisissez "Enregistrer le mot de passe", ca vous evitera de le retaper.

 

Et voila. En espérant que ca en aidera certains.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Impossible d'accéder au disque partagé Box Fibre Haut Débit

Visiteur
> mais d'une ca ne semble pas fonctionner,
> Si, cela fonctionne très bien , je le fais presque tous les jours.

Malgré celà, très peu d'information autre que "Si, cela fonctionne".

Je ne sais pas si vous etes employé SFR ou un client bien intentionné, mais juste dire ca fonctionne ressemble à "débrouillez vous". Je viens chercher du support ici, pas des remarques dépréciatives.

 

Quelle IP pingues-tu ? Car cell qu'on ping habituellement est celle de la passerelle (192.168.0.1)

 

Non je ne ping pas l'adresse de l'interface  d'administration mais 192.168.0.11 et 192.168.0.2.

 

 

il faut que tu utilises la bonne adresse IP pour le serveur FTP,

J'ai utilisé Fing, qui me donne 192.168.0.11 (à priori c'est entre 10 et 18, et l'ailas est sagecom broadband).

Me connecter à cette IP en FTP me retourne des: 

Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

 

J'ai essayé avec mes identifiants d'administration, avec admin/password, meme résultat.

J'ai également éssayé avec un explorateur, avec ftp://192.168.0.11/

 

M'ais au lieux d'avoir des champs de saisit de useR/password j'ai ce que j'ajoute en pièce jointes :

Impossible d'établir un connexion avec le serveur.

 

 

> Tu ne peux PAS te connecter en SMB (ce que tu cherches à faire) sur cette box avec un Windows 10 à jour.

 

Merci !

Enfin une explication logique et cohérente. Quelque chose de concret.

Vous le premier à mentionner celà sur tous les postes que j'ai lu !

 

Je ne suis pas encore dépatouillé avec le ftp, mais je regarderais si il n'est pas possible de réactiver ce protocole SMB1 de mon coté également.

 

Merci pour vos éclaircissement en tout cas.

 

Sans titre.png