Question résolue

IMMEUBLE TOUJOURS PAS RACCORDER PAR SFR

Danfed
Visiteur
Bonjour 
Je suis propriétaire d'un appartement dans le 94220
Suite a une convention signée le 19/09/2012 avec le SYNDIC 
et après plusieurs relance , il y a 1 immeuble sur les 5 prévu qui n'est toujours raccorder au boitier principale et ce depuis 2012
que pouvons nous faire ??
Merci 
 
3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Prendre un avocat me semble pas utile, encore une fois, c'est ton syndic qui doit faire la démarche, il faut que le conseil syndical fasse pression sur le syndic.

Tu payes déjà des charges pour que le syndic intervienne pas la peine d'en ajouter d'autres.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Danfed 

 


@Ryry j'ai deja envoyer 8 emails depuis MARS 2020 et aucune réponse

Mon syndic aussi a envoyer des emails et lettre recommander et toujours rien !!


Les e-mails : à l'adresse que je viens de t'indiquer ? Ou à une autre ? (car les internautes à qui on l'avait conseillée pour la base d'éligibilité nous rapportent le plus souvent avoir une réponse, positive ou négative).

 


Est ce que je peut prendre un avocat pour gérer le dossier ?? 


Même avis que @Ricouz : à mon avis inutile car comme je te l'ai écris plus haut :

  • tu ne peux pas CONTRAINDRE un FAi à te relier
  • et la loi prévoit que la convention de fibrage (que vous signez de part et d'autre) tombe au bout de 6 mois et que tu peux te tourner vers un concurrent...

Donc avocat ou pas, SFR raccordera qui il veut bien raccorder. Il faudrait trouver un autre angle de persuasion que la tentative de coercition. Et éventuellement contacter un concurrent comme Orange.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Danfed 

 


j'ai l'adsl ORANGE depuis plus d'un an et j'ai fait intervenir 3 technicien en 1 ans de chez Orange 

qui me font toujours la même réponse : ils n'ont pas le droit de toucher a l’installation de SFR 


Je crois qu'on ne se comprend pas : cette réponse des techniciens Orange est tout à fait normale.

Pour te fibrer :

  1. il faut une convention signée mandatant un opérateur d'infrastructure , càd celui qui va poser les portions de fibre mutualisables depuis le Point de Mutualisation jusque dans vos gaines et locaux communs de l'immeuble vers les logements => pour l'instant seul SFR a eu un mandat (de 6 mois légaux) et les propriétaires de ton immeuble n'ont signé avec personne d'autre => donc Orange n'a aucun droit de quoi que ce soit même s'ils voulait bien => mais rien n'interdit à tes propriétaires de mandater un AUTRE opérateur d'infrastructure au-delà des 6 mois (Orange par exemple)
  2. ensuite il faut que celui mandaté fasse effectivement les travaux en tant qu'opérateur d'infrastructure (ce que visiblement SFR ne fait pas)
  3. enfin, les techniciens de passage pour des raccordements pourront éventuellement de raccorder via un opérateur commercial (qui n'est pas forcément l'opérateur d'infrastructure)... mais il faut

 


je pense que je vais ouvrir un compte chez SFR pour changer de FAI et peut etre quand etant client 

j'aurais plus de chance !!!


Je n'ai pas bien compris... Quel type de compte voudrais-tu ouvrir ?

  • un compte sur ce forum n'est qu'un compte d'internaute, que tu as déjà
  • un compte chez SFR est un compte de client, donc ça veut dire t'abonner...

Tu pensais à quoi ? En tous les cas je doute que ça accélère quoi que ce soit (même si tu étais déjà client ADSL SFR).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Danfed 

 

Il manque quelques éléments pour être sûr de comprendre :

  • est-ce que nous parlons bien de fibre FTTH (et pas d'extension du réseau FTTB "fibre à terminaison par coaxial" qui existe peut-être antérieurement dans ton environnement)
  • est-ce que SFR est l'opérateur d'infrastructure du secteur (cf. la carte de l'ARCEP et cliquer sur des bâtiments pour vérifier l'opérateur d'infrastructure indiqué :

Si la réponse est OUI aux 2 questions et que SFR a été mandaté pour cet immeuble depuis 2012, il est clair qu'il n'est pas dans les délai (puisque un FAI a 6 mois pour réaliser les travaux après signature, lire ICI) et vous pouvez signer alors un autre qui s'engage (aussi) à le faire dans un délai de 6 mois.

Mais peut-être que si SFR est l'opérateur d'infrastructure de tout le secteur, aucun concurrent ne sera intéressé de venir pour un seul immeuble au milieu de tous les autres.

Des cas épineux comme le tien, on en retrouve des analyses détaillées sur le web, par exemple ICI.

À+

 

P.S. Ne pas oublier, hélas, une évidence simple : aucun FAI n'est obligé de fibrer un immeuble, ils viennent uniquement avec des ambitions de rentabilité, et donc parfois il peut être difficile de les faire revenir pour un unique raccordement même si toi tu l'attends avec impatience et "promets" au FAI qu'il en tirera plusieurs abonnements ensuite... C'est d'ailleurs pourquoi Orange semble avoir mis en place un système permettant à un groupe de résidents de manifester leur désir de s'abonner, et si le seuil le satisfait ils vient faire les travaux qui n'étaient pas encore faits de ce secteur par rapport à d'autres rues... C'est ainsi qu'un pâté résidentiel proche de chez moi a (enfin) obtenu l'arrivée de fibre Orange, au moins 3 ans après tous les immeubles aux alentours, une fois que suffisamment de résidents ont manifesté leur désir de s'abonner.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Et en tout état de cause, c'est le syndic qui doit se remuer un peu malheureusement et sans vouloir généraliser, les syndics sont souvent très forts pour encaisser ton argent mais moins efficaces pour traiter les problèmes. (en 32 ans, j'en ai pratiqué quelques-uns).

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Danfed
Visiteur

@Ryry  Merci pour ta réponse , en faite SFR a installer la fibre FTTH  dans tout les immeubles de ma résidence y compris le mien

sauf que le câble de raccordement de mon immeuble au boitier principale n'a pas été fait !

Donc les 4 autres bâtiment on le fibre sauf mon bâtiment !

Ryry
Client Top Contributeur

@Ricouz  a écrit :

sans vouloir généraliser, les syndics sont souvent [...]


oui c'est bien vrai hélas 😂👍

 

@Danfed  a écrit :

en faite SFR a installer la fibre FTTH  dans tout les immeubles de ma résidence y compris le mien


OK, donc tu es dans le cadre que j'envisageais (et aussi sans doute dans le cadre que @Ricouz complétait !)

 

Tu peux peut-être demander des informations à l'adresse suivante. Certains utilisateurs du forum l'ont contacté pour des histoires de base d'éligibilité à la fibre, peut-être que dans ton cas ce sera utile aussi => deploiement.fibre@info.sfr.com

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Danfed
Visiteur

@Ryry j'ai deja envoyer 8 emails depuis MARS 2020 et aucune réponse

Mon syndic aussi a envoyer des emails et lettre recommander et toujours rien !!

Est ce que je peut prendre un avocat pour gérer le dossier ?? 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Prendre un avocat me semble pas utile, encore une fois, c'est ton syndic qui doit faire la démarche, il faut que le conseil syndical fasse pression sur le syndic.

Tu payes déjà des charges pour que le syndic intervienne pas la peine d'en ajouter d'autres.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Danfed 

 


@Ryry j'ai deja envoyer 8 emails depuis MARS 2020 et aucune réponse

Mon syndic aussi a envoyer des emails et lettre recommander et toujours rien !!


Les e-mails : à l'adresse que je viens de t'indiquer ? Ou à une autre ? (car les internautes à qui on l'avait conseillée pour la base d'éligibilité nous rapportent le plus souvent avoir une réponse, positive ou négative).

 


Est ce que je peut prendre un avocat pour gérer le dossier ?? 


Même avis que @Ricouz : à mon avis inutile car comme je te l'ai écris plus haut :

  • tu ne peux pas CONTRAINDRE un FAi à te relier
  • et la loi prévoit que la convention de fibrage (que vous signez de part et d'autre) tombe au bout de 6 mois et que tu peux te tourner vers un concurrent...

Donc avocat ou pas, SFR raccordera qui il veut bien raccorder. Il faudrait trouver un autre angle de persuasion que la tentative de coercition. Et éventuellement contacter un concurrent comme Orange.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Danfed
Visiteur

@Ryry j'ai l'adsl ORANGE depuis plus d'un an et j'ai fait intervenir 3 technicien en 1 ans de chez Orange 

qui me font toujours la même réponse : ils n'ont pas le droit de toucher a l’installation de SFR 

je pense que je vais ouvrir un compte chez SFR pour changer de FAI et peut etre quand etant client 

j'aurais plus de chance !!!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Danfed 

 


j'ai l'adsl ORANGE depuis plus d'un an et j'ai fait intervenir 3 technicien en 1 ans de chez Orange 

qui me font toujours la même réponse : ils n'ont pas le droit de toucher a l’installation de SFR 


Je crois qu'on ne se comprend pas : cette réponse des techniciens Orange est tout à fait normale.

Pour te fibrer :

  1. il faut une convention signée mandatant un opérateur d'infrastructure , càd celui qui va poser les portions de fibre mutualisables depuis le Point de Mutualisation jusque dans vos gaines et locaux communs de l'immeuble vers les logements => pour l'instant seul SFR a eu un mandat (de 6 mois légaux) et les propriétaires de ton immeuble n'ont signé avec personne d'autre => donc Orange n'a aucun droit de quoi que ce soit même s'ils voulait bien => mais rien n'interdit à tes propriétaires de mandater un AUTRE opérateur d'infrastructure au-delà des 6 mois (Orange par exemple)
  2. ensuite il faut que celui mandaté fasse effectivement les travaux en tant qu'opérateur d'infrastructure (ce que visiblement SFR ne fait pas)
  3. enfin, les techniciens de passage pour des raccordements pourront éventuellement de raccorder via un opérateur commercial (qui n'est pas forcément l'opérateur d'infrastructure)... mais il faut

 


je pense que je vais ouvrir un compte chez SFR pour changer de FAI et peut etre quand etant client 

j'aurais plus de chance !!!


Je n'ai pas bien compris... Quel type de compte voudrais-tu ouvrir ?

  • un compte sur ce forum n'est qu'un compte d'internaute, que tu as déjà
  • un compte chez SFR est un compte de client, donc ça veut dire t'abonner...

Tu pensais à quoi ? En tous les cas je doute que ça accélère quoi que ce soit (même si tu étais déjà client ADSL SFR).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus