Réponse certifiée par SFR Question résolue

Immeuble raccordé par orange fibre SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je viens de souscrire chez sfr pour la fibre mais une question me turlupine, l'immeuble est raccordé par orange mais je suis éligible chez orange et sfr. Comment es ce possible?
Merci
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

En fait dans votre situation, c'est Orange qui a amené la Fibre à votre immeuble puis a procédé au raccordement de ce dernier. Les opérateurs peuvent ensuite proposer leurs offres, peu importe le fournisseur d'accès à Internet qui a mené les travaux de raccordement.

 

Si ma réponse vous a aidé, n'hésitez pas à l'approuver.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gregoryca02
En effet, vous devez attendre trois mois. Vous en saurez plus en consultant cet article tiré des EchosDuNet qui explique très clairement le procédé.
Après la signature d'une convention d'équipement d'un immeuble, l'opérateur d'infrastructure avertit les fournisseurs d'accès à Internet pour que ces derniers viennent s'installer. Une fois le Point de Mutualisation et les lignes installés dans l'immeuble ou dans la rue, l'opérateur d'infrastructure bloque la commercialisation pendant trois mois mais également pendant un mois pour chaque nouvel immeuble (plus de 4 logements) raccordé au Point de Mutualisation.
Une fois avertis par l'opérateur d'infrastructure, les opérateurs peuvent installer leurs équipements dans les Points de Mutualisation. Les opérations de raccordement n'interviennent qu'après le délai de blocage de commercialisation (3 mois pour les nouveaux PM et un mois pour les immeubles nouvellement rattachés). A l'issue des trois mois, les opérateurs présents sur le Point de Mutualisation peuvent alors vendre la fibre auprès des abonnés et des nouveaux abonnés.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

En fait dans votre situation, c'est Orange qui a amené la Fibre à votre immeuble puis a procédé au raccordement de ce dernier. Les opérateurs peuvent ensuite proposer leurs offres, peu importe le fournisseur d'accès à Internet qui a mené les travaux de raccordement.

 

Si ma réponse vous a aidé, n'hésitez pas à l'approuver.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci à vous bonne journée
gregoryca02
Visiteur

bonjour yann est ce que ont doit attendre 3 mois après l installation de la fibre par orange dans l immeuble pour avoir la fibre sfr ?

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gregoryca02
En effet, vous devez attendre trois mois. Vous en saurez plus en consultant cet article tiré des EchosDuNet qui explique très clairement le procédé.
Après la signature d'une convention d'équipement d'un immeuble, l'opérateur d'infrastructure avertit les fournisseurs d'accès à Internet pour que ces derniers viennent s'installer. Une fois le Point de Mutualisation et les lignes installés dans l'immeuble ou dans la rue, l'opérateur d'infrastructure bloque la commercialisation pendant trois mois mais également pendant un mois pour chaque nouvel immeuble (plus de 4 logements) raccordé au Point de Mutualisation.
Une fois avertis par l'opérateur d'infrastructure, les opérateurs peuvent installer leurs équipements dans les Points de Mutualisation. Les opérations de raccordement n'interviennent qu'après le délai de blocage de commercialisation (3 mois pour les nouveaux PM et un mois pour les immeubles nouvellement rattachés). A l'issue des trois mois, les opérateurs présents sur le Point de Mutualisation peuvent alors vendre la fibre auprès des abonnés et des nouveaux abonnés.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus