Immeuble raccordé par ORANGE - Fibre SFR impossible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis 1 an j'attendais avec impatience l'installation de la fibre dans notre immeuble qui avait été voté en AG de ma copropriété.
Orange a été désigné pour déployer la fibre, chose faite en janvier dernier.

Je souscris donc un abonnement fibre SFR et je fais donc venir un technicien pour l'installation. Celui-ci m'indique que le boitier installé par Orange est exclusif à cet opérateur et ne peut être utilisé par SFR pour me raccorder à la fibre optique.


La seule solution serait "apparament" de faire tirer la fibre coaxiale depuis la rue jusqu'à l'immeuble puis jusqu'à mon appartement.

Il faut donc que je fasse signer un document à mon syndic qui autorise de faire un trou dans l'entrée de l'immeuble...

 

Cette pratique est elle avérée ? Un boitier Orange ne peut il pas être utilisé par SFR pour faire venir la fibre ? Qu'en est il du principe de mutualisation de la fibre ? Dois je me retourner contre Orange ou est-ce une manoeuvre abusive d'un technicien sous traitant de SFR cherchant une excuse pour terminer sa tournée rapidement sans avoir à faire le raccordement ?

Ce serait rageant d'avoir la fibre optique devant chez moi et de devoir me résigner à prendre la piteuse fibre coaxiale ...

PS : Je suis lié par mes multipacks chez SFR je ne peux donc pas tout quitter pr aller chez orange malheureusement

 

Merci pour vos éclaircissements.


Cordialement,

10 RÉPONSES 10
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Si je ne dit pas de bétise... après le fibrage de votre copro par Orange... celui ci à 3mois de monopole donc pendant les 3 premier mois seul Orange peux exploiter sa fibre pour ces abonnés ou futur abonné.

 

Après Orange loue le reste en %tage aux autres opérateurs.

 

De plus dans votre copro il faut un local ou une zone qui permet au opérateur de s'y installer...

 

Aujourd'hui SFR devra tirer un cable coaxial de l'exterieur jusqu'à chez vous... des travaux qui doivent être validé par le syndic

 

 

A savoir que si SFR est dans la copro... il pourront directement relier ses client sur le réseau d'antenne de chacun... se qui évite de tirer un cable Coaxial dans les parties communes...

 

Pour moi tans que SFR n'est pas dans la copro... il faudrait éviter qu'il interviennent depuis l'exterieur...

 

(plus le cable coaxial est long, plus le débit est dégradé...)

 

 

 

aujourd'hui aucun opérateur peux bénéficier de la fibre orange...

 

 

Cordialement

Nikoss94

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse.

Aucun monopole n'est légalement autorisé ni même dans les premiers mois. Le problème est qu'un monopole "de fait" s'instaure car SFR ne fera pas les travaux pour faire venir la fibre optique dans l'immeuble et préfèrera sa fibre coaxiale dégueulasse... Je vais donc être obligé de résilier mon abonnement SFR pour avoir la seule "vraie" fibre disponible désormais dans l'immeuble et proposée par orange. 

Il ne me reste plus qu'à trouver comment et quand le faire pour m'en sortir à moindre frais avec tous mes engagements SFR (2 portables + BOX).

Ce n'est pas le SAV délocalisé et incompétent d'SFR que je regretterais en tout cas !

 

Cordialement,

nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Excusez moi pour l'explusivité... mal employé

 

Une fois les travaux réalisés par l'opérateur d'immeuble, tout le monde, tous les opérateurs (y compris l'opérateur d'immeuble) doit attendre 3 mois avant de pouvoir raccorder des logements de cet immeuble en Fibre Optique.

 

Enfin c'est dommage que SFR n'exploite pas la fibre chez vous meme pour vous fournir du coaxial... au lieu d'avoir la source de l'exterieur...

 

 

Il va falloir attendre que le delais des 3mois passe...

Avez vous précisé une fibre FTTH a défaut d'avoir du FTTLA ?

 

 

Cordialement

Nikoss94

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pourtant son message est clair, il souhaite du FTTH et non du câble (FTTLA, B etc peu importe).

Il est évident que de toute manière depuis le rachat pas Numéréicable, SFR est à fuir.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement je souhaite avoir la fibre optique et non la fibre coaxiale - et la seule fibre que me propose SFR c'est la coaxiale...

Je n'ai pas le choix que d'aller chez Orange... Et j'avoue ne pas être mécontent de quitter SFR vu la piètre qualité du service client. Personne n'est capable de répondre à mes questions dès lors que ça sort du cadre de la petite fiche mémo utilisée par les pantins du 1023...


Et c'est bien là le pire ! On se retrouve totalement démuni car lorsqu'on est obligé d'appeler le 1023 on sait que l'on va tomber sur une personne totalement incompétente qui en sait probablement encore moins que nous... C'est très dérangeant d'avoir cette sensation de ne jamais pouvoir avoir une réponse à une question - Dans tout SAV en insistant on fini par tomber sur un expert qui résoud le problème... Chez SFR non, le niveau N2 est une pure blague comme tous les services du 1023...

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Est-ce que SFR ton dit que tu étais éligible à la fibre optique dans ton immeuble ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Ils répondront certainement "oui" car il y a du câble...

Quand les deux technos sont présentes, SFR ignore le FTTH.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Moi aussi, je déménage bientôt dans un nouvel immeuble qui ne dispose que de la fibre orange.

 

J'avais déjà la box fibre SFR/numéricable qui me convient bien, et je suis engagée jusqu'en novembre... Je suis dégoutée d'apprendre que SFR ne me propose que l'ADSL dans ce nouveau logement (les bâtiments n'ont que 6 ans en plus et dans une zone avec plein de nouvelles constructions).

 

Je ne comprends pas que ça soit pas plus facile que ca pour eux de mutualiser leurs équipements entre opérateurs?! grrr

 

Et effectivement le service est nul au 1023, la personne ne comprenait rien à mes questions sur ce point!

 

 

drefhill
Contributeur en Herbe

pareil des techniciens ont installé des boitiers fibre et cablé les boitiers entre eux, la fibre arrive donc à quelques pas de ma maison il reste juste à cabler entre le boitier et ma maison mais le 1023 me dit que je suis pas éligible, qu'il faut attendre, attendre quoi elle ne m'a pas dit...
Orange est passé chez nous pour nous dire que si on est chez Orange ils nous l'installent gratuit mais que sinon c'est 160€.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus