Grosse perte de débit SFR orléans Loiret

lavega
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Depuis aujourd'hui mes résultats speed test ont lamentablement chutés.

En général j'ai :

 

950 mb/s  DOWNLOAD

300 mb/s UPLOAD

15 ms LATENCE

 

Aujourd'hui :

 

20 mb/s DOWNLOAD

300mb/s UPLOAD

40 ms LATENCE

Perte de paquet 2% / 4%

 

On peut constater qu'il y a un vrai problème :

https://downdetector.fr/statut/sfr

 

J'appelle donc SFR et on me dit : il n'y a aucun problème.

Je leeur dit que d'habitude ils sortent leur jolie phrase indiquant que si on a 30% du débit pour lequel on signe, tout est normal.

Je leur demande comment il se fait que l'on m'affirme que tout vas bien alors que je n'ai pas les 30%.

 

Sans réponse ... j'ai bien entendu enregistré l'appel et indiqué à mon interlocutrice qu'elle était enregistrée, je lui ai demandé si elle était d'accord pourr être enregistrée, elle m'a répondue que oui.

je lui ai donc demander de me confirmer qu'il n'y avait aucun dysfonctionnement.

 

J'ai un avocat spécialisé dans le numérique, pensez vous qu'ils soit judicieux d'engager une procédure  (sachant que j'accumule plus de 190 speedtest depuis 2018)

et que je peux prouver les dysfonctionnements ?

 

Je suis autoentrepreneur, je travaille sur internet, je fais de gros transfert chaque jours, cela me pénalise, je paye surtout assez cher pour ne pas avoir un débit aussi minable.

Mon taux journalier est donc diviser par 10, les pertes sont non négligeables.

 

Merci pour vos retours

 

Cdt

 

1 RÉPONSE 1
lavega
Contributeur en Herbe

Voila donc mes tests de débit, croyez le ou non, SFR m'a répondu : Il n'y aucun problème.

https://www.speedtest.net/results

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus