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Bonjour, je me permet de poster ce commentaire pour vous parler de ma situation, en janvier 2018 j'ai ouvert une ligne internet dans un foyer qui possédait déjà une ligne internet. Cette ligne est donc dédier à ma consommation personnelle. Après 3 MOIS d'installation de ligne  je possède enfin ma box avec internet, enfin crédule que j'étais....

Après avoir installer ma ligne je m'apperçois très vite que le débit internet pose de sérieux soucis: 20 min pour ouvrir une page internet c'est quand même long... surtout que l'autre ligne de mon foyer  posède un exélent débit, enfin devrait-je dire un débit raisonable pour la campagne...

Après avoir contacté à plusieurs reprise SFR pour résoudre le problème de cette nouvelle ligne, on décide de m'envoyer un agent SFR ou du moin un sous-trétant, pour me dire que le problème viens bien de la ligne en elle-même et pas de l'installation dans la maison. Bien sur il envoi alors un agent pour réparer ma ligne internet (Je ne le précise pas mais le temps s'écoule entre chaque intervention). Après ça je me dit chouette le problème va être enfin résolu !!!! CREDULE QUE J'ETAIS. Effectivement le technicien avait sans doute fait quelque chose sur la ligne (enfin je ne jamais su exactement ce qu'il avait fait réellement comme réparation) mais bon j'avais gagner un peut de débit quand même: 10 min pour ouvrir une page internet...

Je recontacte SFR plusieur fois, ont me dit alors que l'on me renvoi un technicien: super...... encore....

Le technicien passe au début de septembre, cet fois si super technicien, sympas, aucun problème, il m'explique qu'il il y a bien un soucis au niveau de ma ligne ce qui explique la chute de débit anormal, toutefois il me confirme encore que il n'y a aucun problème au nivau de linstallation à mon domicile. Il prends alors rendez vous avec un technicien chargé de réparer la ligne, encore... (Il me semble que se sont des lignes Orange donc il font sous-traité, je précise). Le technicien devait passé le 17/09/18, bien sur, il n'ai jamais passé... (étonnant !) Je les appels directement il m'explique que normalement ils passeront le 04/10/18. Donc j'éspère que cette fois si le problème sera résolu, enfin faut pas trop rêvé. Alors voilà ça fait donc 10 MOIS que je paye un service auquel je n'ai accès qu'a moitier (25 €/mois quand même plus prix d'installation de ligne), étant donné que se service inclus mon forfait telephonque portable (qui je précise, fonctionne très bien). En ésperant plus grand chose de SFR...

Cordialement bonne journée   

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Re: Grosse déception SFR

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'imagine que vous parlez de lignes ADSL.

Que vous soyez dégroupé ou pas, la ligne cuivre entre le DSLAM SFR (NRA) et votre domicile est sous la responsabilité d'Orange.

Une grande partie de votre facture mensuelle est directement reversée par SFR à Orange pour ce service.

A ma connaissance SFR ne déploie pas de ligne de cuivre, mais c'est Orange (ou un sous traitant pour Orange).

En cas d'incident sur votre ligne, SFR doit déclencher Orange (via un GAMOT).

 

Vous ne donnez aucune information sur votre ligne, comme sa longueur.

Quelles sont ses caractéristiques comparées à ce que vous obtenez réellement ?

Qu'appelez-vous bon débit/mauvais débit ?

Vous pouvez obtenir ces informations en allant sur le site degrouptest.

 

Si Orange ne se présente pas au rendez-vous pour régler le problème, vous n'avez pas d'autre choix que de relancer SFR.

 

 

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Re: Grosse déception SFR

Contributeur Master

@Gaara1@  a écrit :

Bonjour, je me permet de poster ce commentaire pour vous parler de ma situation, en janvier 2018 j'ai ouvert une ligne internet dans un foyer qui possédait déjà une ligne internet. Cette ligne est donc dédier à ma consommation personnelle. Après 3 MOIS d'installation de ligne  je possède enfin ma box avec internet, enfin crédule que j'était....

Après avoir installer ma ligne je m'apperçois très vite que le débit internet pose de sérieux soucis: 20 min pour ouvrir une page internet c'est quand même long... surtout que l'autre ligne de mon foyer  posède un exélent débit, enfin devrait-je dire un débit raisonable pour la campagne...

Après avoir contacté à plusieurs reprise SFR pour résoudre le problème de cette nouvelle ligne, on décide de m'envoyer un agent SFR ou du moin un sous-trétant, pour me dire que le problème viens bien de la ligne en elle-même et pas de l'installation dans la maison. Bien sur il envoi alors un agent pour réparer ma ligne internet (Je ne le précise pas mais le temps s'écoule entre chaque intervention). Après ça je me dit chouette le problème va être enfin résolu !!!! CREDULE QUE J'ETAIT. Effectivement le technicien avait sans doute fait quelque chose sur la ligne (enfin je ne jamais su exactement ce qu'il avait fait réellement comme réparation) mais bon j'avais gagner un peut de débit quand même: 10 min pour ouvrir une page internet...

Je recontacte SFR plusieur fois, ont me dit alors que l'on me renvoi un technicien: super...... encore....

Le technicien passe au début de septembre, cet fois si super technicien, sympas, aucun problème, il m'explique qu'il il y a bien un soucis au niveau de ma ligne ce qui explique la chute de débit anormal, toutefois il me confirme encore que il n'y a aucun problème au nivau de linstallation à mon domicile. Il prends alors rendez vous avec un technicien chargé de réparer la ligne, encore... (Il me semble que se sont des lignes Orange donc il font sous-traité, je précise). Le technicien devait passé le 17/09/18, bien sur, il n'ai jamais passé... (étonnant !) Je les appels directement il m'explique que normalement ils passeront le 04/10/18. Donc j'éspère que cette fois si le problème sera résolu, enfin faut pas trop rêvé. Alors voilà ça fait donc 10 MOIS que je paye un service auquel je n'ai accès qu'a moitier (25 €/mois quand même plus prix d'installation de ligne), étant donné que se service inclus mon forfait telephonque portable (qui je précise, fonctionne très bien). En ésperant plus grand chose de SFR...

Cordialement bonne journée   


Bonjour @Gaara1

 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

 

Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

 

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

 

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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Grosse déception SFR

Visiteur

Bonjour, je me permet de poster ce commentaire pour vous parler de ma situation, en janvier 2018 j'ai ouvert une ligne internet dans un foyer qui possédait déjà une ligne internet. Cette ligne est donc dédier à ma consommation personnelle. Après 3 MOIS d'installation de ligne  je possède enfin ma box avec internet, enfin crédule que j'étais....

Après avoir installer ma ligne je m'apperçois très vite que le débit internet pose de sérieux soucis: 20 min pour ouvrir une page internet c'est quand même long... surtout que l'autre ligne de mon foyer  posède un exélent débit, enfin devrait-je dire un débit raisonable pour la campagne...

Après avoir contacté à plusieurs reprise SFR pour résoudre le problème de cette nouvelle ligne, on décide de m'envoyer un agent SFR ou du moin un sous-trétant, pour me dire que le problème viens bien de la ligne en elle-même et pas de l'installation dans la maison. Bien sur il envoi alors un agent pour réparer ma ligne internet (Je ne le précise pas mais le temps s'écoule entre chaque intervention). Après ça je me dit chouette le problème va être enfin résolu !!!! CREDULE QUE J'ETAIS. Effectivement le technicien avait sans doute fait quelque chose sur la ligne (enfin je ne jamais su exactement ce qu'il avait fait réellement comme réparation) mais bon j'avais gagner un peut de débit quand même: 10 min pour ouvrir une page internet...

Je recontacte SFR plusieur fois, ont me dit alors que l'on me renvoi un technicien: super...... encore....

Le technicien passe au début de septembre, cet fois si super technicien, sympas, aucun problème, il m'explique qu'il il y a bien un soucis au niveau de ma ligne ce qui explique la chute de débit anormal, toutefois il me confirme encore que il n'y a aucun problème au nivau de linstallation à mon domicile. Il prends alors rendez vous avec un technicien chargé de réparer la ligne, encore... (Il me semble que se sont des lignes Orange donc il font sous-traité, je précise). Le technicien devait passé le 17/09/18, bien sur, il n'ai jamais passé... (étonnant !) Je les appels directement il m'explique que normalement ils passeront le 04/10/18. Donc j'éspère que cette fois si le problème sera résolu, enfin faut pas trop rêvé. Alors voilà ça fait donc 10 MOIS que je paye un service auquel je n'ai accès qu'a moitier (25 €/mois quand même plus prix d'installation de ligne), étant donné que se service inclus mon forfait telephonque portable (qui je précise, fonctionne très bien). En ésperant plus grand chose de SFR...

Cordialement bonne journée