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J'ai un problème pour jouer à Call of Duty World War II en ligne sur PS4 (mode multijoueur). Pour information, j'ai déjà passé plusieurs heures à essayer les différents tuto forums/vidéos disponibles sur le net, et aucune explication n'a pu solutionner mon problème à ce jour.
Pas de solution non plus du côté de l'assistance technique SFR, sauf une "hypothèse" qui serait de passer sur une box "tout en un" (Box Fibre SFR 4K) au lieu de ma box actuelle (wifi AC), avec un abonnement plus cher...

J'ai vu sur certain posts de forums que la solution était de changer d'opérateur ou d'acheter un routeur, pas très pratique quand même.


Voici quel est mon problème :
Depuis la souscription et l'installation récente de ma box wifi AC / fibre de chez SFR (1 modem + 1 décodeur TV HD), j'ai des problèmes pour jouer. Les premiers jours, je pouvais jouer mais la connexion au mode en ligne du jeu était longue, pareil pour rentrer sur les salons de jeu, et j'avais un message qui apparaissait au bas de l'écran lors du chargement des parties, de mémoire quelque chose comme ça :


"Attention, votre NAT est fermée (ou modérée ?), pour jouer et profiter au maximum du jeu en ligne il faut être en NAT ouvert. Allez sur le site [...] pour savoir comment faire".

 

Puis au bout de deux jours, il ne m'était plus possible de me connecter au mode multijoueur, l'écran restait un long moment sur "connexion" puis ce message d'erreur s'affichait :


"Le service de Call of Duty : WWII n'est pas disponible pour l'instant. r=Réessayez ultérieurement ou rendez-vous sur le site :ttp://callofduty.com/wwii/status pour plus d'informations.
Code de l'erreur : 32770
-,B,-,-,-,-,-,-,-,-,-,-,-,-,-,P,-,"


J'ai bien entendu fait le rapprochement et il s'est avéré que cette erreur est liée au NAT/ouverture de port. De là j'ai fait plein de recherches (dont le site officiel) et essayé plein de solutions (DMZ, MAC + IP de la ps4, voir photos), dont les fameux "ports". Je suis allé sur le site officiel de COD qui présente des ports utilisés sur le jeux Call Of Duty. Bon, sur les forums les solutions que j'ai trouvé avec des box SFR présentaient deux méthodes :


- Ouvrir des ports spécifiques, j'ai donc essayé d'ouvrir plusieurs ports via l'interface de mon modem (onglet "transfert de ports" comme présenté dans les tutos), sauf que l'on me demandait un port de DEBUT et un port de FIN, ce qui n'est pas le cas dans la présentation des ports officiels par le site internet de COD. Je mettais le même numéro et type de ports "les deux" (TCP et UDP), j'ai essayé deux ports cela ne fonctionnait toujours pas. Voir photo. Sur des forums et autres tuto vidéo, j'ai vu que les personnes n'avaient pas la même interface que moi (tuto obsolète ou BOX 4k "tout en un" ?), et ne devait rentrer qu'un seul port (donc pas de début ni de fin), à moins qu'il y ait une manière spécifique de les rentrer dans mon interface ?


- Passer en mode "bridge" ou quelquechose (voir photo), j'ai donc désactivé le mode "routeur" qui est coché par défaut. Et là miracle, ça a marché niquel avec une bien meilleure connexion que ce que j'avais connu auparavant, sauf que je ne pouvais plus me connecter au réseau wifi sur mon smartphone (alors que le réseau apparaissait). J'ai donc voulu réactiver le mode routeur mais là il m'était impossible de me reconnecter dans l'interface du modem via l'IP 192.etc. Donc reset manuel de la boxe (bouton reset à l'arrière) pour retrouver les paramètres par défaut, Ok pour le wifi sur smartphone etc mais plus possible de se reconnecter au mode multijoueur de COD. J'ai retenté plusieurs fois l'opération depuis, ça n'a jamais remarché.

 

Autres infos :
Du côté de la NAT, aucun onglet dans l'interface de cette box wifi AC SFR ne permet de faire des réglages
Je joue en LAN (j'ai également essayé en WIFI, même problème)
Lorsque je démarre ma playstation et que je vais dans l'état de la connexion le type de NAT est désigné comme "2 ".
J'ai un abonnement fibre starter de chez SFR (200mb/s descendant), une ps4 récente achetée il y a 6 mois.


Donc voilà je désespère, les solutions proposées sur le net semble obsolète au niveau de l'interface ou peut être avec des box sfr différentes (tout en un).


Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème svp ?

 

Merci d'avance !

 

Voici des screenshots (le dernier est celui du site officiel du jeu concernant les ports utilisés)

Onglet DNZ.pngOnglet IP Lan.pngOnglet routeur - bridge.pngOnglet transfert de ports.pngOnglet UPNP.pngPorts Cod officiels.PNG

 

[ EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous réabonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée. ]

49 RÉPONSES 49
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Re: Gros problèmes NAT/ports sur PS4 COD WW2 : box wifi AC (fibre starter)

Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Trouver quoi ?

 

Si c'est la solution au problème, le bug n'a toujours pas été résolu donc en dehors des solutions de substitution qui ont été donné dans le fil et dans tout un tas d'autres, rien de nouveau.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

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Re: Gros problèmes NAT/ports sur PS4 COD WW2 : box wifi AC (fibre starter)

Visiteur

salut vous avez trouvez

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Re: Gros problèmes NAT/ports sur PS4 COD WW2 : box wifi AC (fibre starter)

Visiteur
@Ryry Merci, changer de box sans changer d’offre ça me ferait plaisir, je vais entrer en contact avec SFR.

Merci pour tout à tous ❤️
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Re: Gros problèmes NAT/ports sur PS4 COD WW2 : box wifi AC (fibre starter)

Client Top Contributeur

Hello @Juuules 

 

Au contraire de la suppression de chaîne, pour laquelle il y a des textes de loi qui permettent la résiliation sans frais (lire ICI), je ne suis pas au courant de tels droits pour ce genre de pépin. (

Après, peut-être que tout d'argumente autour de la notion de défaut, ou de vice caché, ou que sais-je d'autre, mais je ne sais pas.

Je pense de ce fait que l'affaire serait difficile.

 

Cependant, puisqu'il existe la possibilite de faire un changement de matériel (payant) pour la box du niveau supérieur (BOX THD 4K) sans changer d'offre

Je me dit que la meilleure stratégie c'est d'insister auprès d'eux sur ce défaut, qui vous empêche de jouer en ligne, et qui justifierai de négocier ce changement gratuitement

À mon avis, ce geste commercial, dans votre cas bien en argumentant pourrait s'obtenir et régler vos problème.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

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Re: Gros problèmes NAT/ports sur PS4 COD WW2 : box wifi AC (fibre starter)

Visiteur
Merci @Ryry

Vous pensez que c’est un motif valable pour mettre fin à un engagement ?
Parce que je dois avouer que d’habitude je suis plutôt bon client mais s’ils m’avaient dit dès le début « Ça c’est la box de base elle fait le taff mais par contre vous risquez de rencontrer des soucis pour jouer en ligne et de devoir investir dans un routeur parce ce qu’on n’a pas envie de corriger ça » ben j’aurais pas pris cette box...
Que ce soit pour changer de box ou aller voir ailleurs, là j’ai l’impression qu’on a trahi ma confiance.
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Re: Gros problèmes NAT/ports sur PS4 COD WW2 : box wifi AC (fibre starter)

Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui @Juuules c'est triste, et ce constat (bug sans correctif sur la partie routeur du Modem THD 4K) est constaté et connu depuis belle lurette et pas mal d'endroits du web le confirment depuis longtemps (par exemple dans cet ancien sujet qui résume tout , avec ce message ICI qui indique spécifiquement que ce n'est toujours pas réglé).

 

Bref, on le sait, SFR le sait, mais visiblement ça ne change pas grand chose et on dirait que régulièrement on fait comme si c'était nouveau. Smiley frustré

à+

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Re: Gros problèmes NAT/ports sur PS4 COD WW2 : box wifi AC (fibre starter)

Visiteur
Oui @Ricouz j’ai essayé les redirections, j’ai tout essayé ce que j’ai trouvé merci des conseils

@ziltralex merci même si c’est triste de devoir accepter de ne pas avoir d’autre choix que de dépenser de l’argent parce que la box ne fait pas son taff... bon jeu à toi
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Re: Gros problèmes NAT/ports sur PS4 COD WW2 : box wifi AC (fibre starter)

Visiteur

Salut à tous,

 

j'ai (enfin) acheté un Routeur (en soldes)

que j'ai donc branché sur mon Modem Très Haut Débit WiFi AC

et je confirme que ça marche très bien maintenant Smiley clignant de l'œil

 

Je peux jouer au multi de COD sur ps4

et ma connexion au PlayStore est stable !

 

Je dis ça car avant c'était la galère...

quand je restais trop longtemps sur le playstore à regarder les jeux,

je devais sortir pour me déconnecter et me reconnecter à internet

pour pouvoir voir la suite des jeux ou finaliser mes achats...

 

Bref, tout est bien qui finit bien.

Merci aux membres du forum SFR qui m'ont permis de résoudre mon problème Smiley clignant de l'œil

 

Bon jeux à tous

 

A+

 

 

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Re: Gros problèmes NAT/ports sur PS4 COD WW2 : box wifi AC (fibre starter)

Client Top Contributeur

Bonjour

 

D'après les retours, peu importe le routeur utilisé, cela fonctionne.

 

Pour les box cela a marché avec un downgrade de firmware, c'est un problème d'ouverture et de redirection de port.

Par contre pour la box THD AC à priori pour l'instant pas de solution, mais je pense que le problème est strictement le même, d'ailleurs le fait de passer en bridge en NAT1 le montre.

 

Fais une petite recherche sur le forum concernant les problèmes de redirections de port, certains abonnés ont cité les routeurs qu'ils ont utilisés.

 

Tu as bien tenté de faire les redirections de ports nécessaire sur la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Re: Gros problèmes NAT/ports sur PS4 COD WW2 : box wifi AC (fibre starter)

Visiteur
Bonjour tout le monde !
J’ai le même soucis avec ma Ps4 et Crash Team Racing (Un jeu activision aussi, coïncidence...? 🤔)
J’ai écumé pas mal de forum, eu une discussion assez inintéressante avec le support, fait tous les tests que j´ai pu et la seule chose qui a marché c’est quand j’ai eu un NAT de type 1 en passant mon modem en bridge.
Mais même soucis d’internet sur les autres appareils du coup...
Le seul truc que j’ai pas pu essayer est de se connecter tout d’abord en 4G vu que je n’ai pas de mobile qui le permet.

Là je suis à court d’idées et Internet aussi alors pour moi le choix est simple : changer de box/FAI ou mettre un routeur.

Est-ce que par ici des routeurs ont fonctionné ? Est-ce que SFR a eu vent du problème et un correctif est dans les tuyaux ? Quelque chose a fini par marcher pour vous ?

Merci pour vos anciens posts très clairs et précis.

PS : J’ai bien la Box Très Haut Debit AC, la noire qui tient à la verticale

Jules