Question résolue

Gros problème de débit et wifi

Morgane26
Contributeur en Herbe

Tout allait bien, et depuis quelques temps nous avons la télé saccadée, ralentie etc.. c'est simple il devient impossible de regarder la télé... Nous avons beau appeler SFR à part redémarrer la box à distance et nous dire qu'il n'y a aucun soucis sur la ligne ça ne sert a rien de les appeler, j'en ai vraiment ma claque de faire face à des ignorants ! Quelq'un aurait une solution pour enfin retrouver une ligne descente sans devoir partir chez un autre fournisseur même si nous le ferons si nous n'avons pas le choix. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Morgane26 

 

Il faudrait en effet investiguer si c'est bien le wifi le "maillon faible" qui maintenant est trop parasité (par exemple via des boix voisins et environnantes de plus en plus nombreuses) et qui brouille un peu ta liaison box -> décodeur...

Mais ce n'est pas sûr.

  • => pour s'en assurer il faudrait faire l'effort de déplacer matériel le temps d'un test (décodeur à rapprocher de la box, avec un écran) et constater si oui ou non en câble Ethernet le problème disparait.
  • => C'est le minimum à tester pour y voir plus clair.

 

Après si c'est donc bien le wifi qui n'est plus viable chez toi, et qu'un câble Ethernet n'est pas envisageable, alors tu peux penser aux boitiers CPL qui passent par les fils des prises électriques.

À+

 

P.S. Au fait, es-tu en fibre ou en ADSL ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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7 RÉPONSES 7
jnq35
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Bonsoir la solution est de passer en Ethernet qui est bien plus fiable que le wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Morgane26
Contributeur en Herbe

Et si on a pas de branchement ethernet à cet endroit ? 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Morgane26 

 

Il faudrait en effet investiguer si c'est bien le wifi le "maillon faible" qui maintenant est trop parasité (par exemple via des boix voisins et environnantes de plus en plus nombreuses) et qui brouille un peu ta liaison box -> décodeur...

Mais ce n'est pas sûr.

  • => pour s'en assurer il faudrait faire l'effort de déplacer matériel le temps d'un test (décodeur à rapprocher de la box, avec un écran) et constater si oui ou non en câble Ethernet le problème disparait.
  • => C'est le minimum à tester pour y voir plus clair.

 

Après si c'est donc bien le wifi qui n'est plus viable chez toi, et qu'un câble Ethernet n'est pas envisageable, alors tu peux penser aux boitiers CPL qui passent par les fils des prises électriques.

À+

 

P.S. Au fait, es-tu en fibre ou en ADSL ?

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Morgane26
Contributeur en Herbe

Merci pour cette réponse nous allons tenter ce test. 

Nous sommes en ADSL. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour un câble Ethernet peu faire cent mètres de long. Le câble est à brancher sans intermédiaire entre le décodeur tv et le modem. C'est la meilleur solution et la plus simple. En cpl le résultat obtenu est tributaire de l'état de votre installation électrique et de sa composition.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Morgane26 
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite aux tests en Ethernet ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

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jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir votre débit adsl a du changer et à diminué. Quel est votre débit adsl et quelles sont les caractéristiques de votre ligne fixe orange.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

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