- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Gros problème de débit et wifi
Tout allait bien, et depuis quelques temps nous avons la télé saccadée, ralentie etc.. c'est simple il devient impossible de regarder la télé... Nous avons beau appeler SFR à part redémarrer la box à distance et nous dire qu'il n'y a aucun soucis sur la ligne ça ne sert a rien de les appeler, j'en ai vraiment ma claque de faire face à des ignorants ! Quelq'un aurait une solution pour enfin retrouver une ligne descente sans devoir partir chez un autre fournisseur même si nous le ferons si nous n'avons pas le choix.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Morgane26
Il faudrait en effet investiguer si c'est bien le wifi le "maillon faible" qui maintenant est trop parasité (par exemple via des boix voisins et environnantes de plus en plus nombreuses) et qui brouille un peu ta liaison box -> décodeur...
Mais ce n'est pas sûr.
- => pour s'en assurer il faudrait faire l'effort de déplacer matériel le temps d'un test (décodeur à rapprocher de la box, avec un écran) et constater si oui ou non en câble Ethernet le problème disparait.
- => C'est le minimum à tester pour y voir plus clair.
Après si c'est donc bien le wifi qui n'est plus viable chez toi, et qu'un câble Ethernet n'est pas envisageable, alors tu peux penser aux boitiers CPL qui passent par les fils des prises électriques.
À+
P.S. Au fait, es-tu en fibre ou en ADSL ?
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir la solution est de passer en Ethernet qui est bien plus fiable que le wifi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Morgane26
Il faudrait en effet investiguer si c'est bien le wifi le "maillon faible" qui maintenant est trop parasité (par exemple via des boix voisins et environnantes de plus en plus nombreuses) et qui brouille un peu ta liaison box -> décodeur...
Mais ce n'est pas sûr.
- => pour s'en assurer il faudrait faire l'effort de déplacer matériel le temps d'un test (décodeur à rapprocher de la box, avec un écran) et constater si oui ou non en câble Ethernet le problème disparait.
- => C'est le minimum à tester pour y voir plus clair.
Après si c'est donc bien le wifi qui n'est plus viable chez toi, et qu'un câble Ethernet n'est pas envisageable, alors tu peux penser aux boitiers CPL qui passent par les fils des prises électriques.
À+
P.S. Au fait, es-tu en fibre ou en ADSL ?
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour un câble Ethernet peu faire cent mètres de long. Le câble est à brancher sans intermédiaire entre le décodeur tv et le modem. C'est la meilleur solution et la plus simple. En cpl le résultat obtenu est tributaire de l'état de votre installation électrique et de sa composition.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Morgane26
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite aux tests en Ethernet ?
Restant à votre écoute.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir votre débit adsl a du changer et à diminué. Quel est votre débit adsl et quelles sont les caractéristiques de votre ligne fixe orange.