YC64
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

Bizarre, ma réponse semble avoir été supprimée ???

 

Je disais que j'avais fait un netstat -a.

J'ai regardé le netstat -s mais je ne sais pas trop quoi en tirer.

Le netstat -n est aussi intéressnt : à un instant je peux compter par exemple 22 connexions TCP sur le port 21 établies par l'adresse WAN de ma box, puis une minute plus tard, il n'en reste plus qu'une, ce qui tendrait à prouver qu'elles se ferment correctement.

 

Pour l'instant, je n'ai plus de blocage, mais comme ma box reboote toute seule aux alentours de minuit/une heure du matin, je ne sais pas si le fait que je n'ai plus de blocage vient de cette réinitialisation ou de la limitation des ports à une centaine.

 

Un technicien doit revenir demain. Lorsque le problème des déconnexions intempestives aura été résolu et que la connexion tiendra dans le temps, je pourrai me faire une idée.

 

Sinon, oui, un routeur avec la box en bridge, pourquoi pas. Je serais tenté par le Asus RT-AC88U, mais je ne sais pas s'il est flashable.

 

Je vous tiens au  courant de la suite.

Ricouz
Client Top Contributeur

Avant de limiter le nombre de ports de données, est-ce que ta box rebootait également la nuit ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

YC64
Contributeur Loisir

Oui, oui... j'ai des soucis de connexion depuis quelques mois déjà, parfois plusieurs fois par jour, d'où l'intervention de SFR la semaine dernière et celle programmée demain.

Ce qui fait d'ailleurs, que je préfère attendre que ce problème de stabilité de ligne soit résolu avant de tenter le coup du routeur perso si par la suite le pb du FTP continue à se poser.

En tout état de cause, je vous tiendrai au courant. 😉

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @YC64 et merci @Ricouz@Dan921 et @utilisateur_supprimé pour vos précisions et conseils. 

@YC64 n'hésitez pas à revenir nous faire part de vos résultats. Cela pourrait aider, à l'avenir, des personnes qui pourraient rencontrer les mêmes problématiques.

Nous vous souhaitons un bon début de semaine. 

Yann, Community Manager

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
YC64
Contributeur Loisir

Bien le bonjour,

 

Suite de mes aventures : bon, mardi entre 14h et 16h le technicien serait bien venu : il aurait changé les connecteurs sur mon pilône et a oublié de sonner chez moi pour me dire qu'il était passé...

De toute façon, les coupures, notamment nocturnes, ont continué.

Mercredi le support technique m'a demandé de ramener ma LABOXV3B pour l'échanger contre une autre, ce que j'ai fait ce matin.

Même box. J'ai pu recharger mes paramètres réseaux/wifi/DYNdns/rédirections de ports...

 

Constat : les redirections de ports vers mes caméras fonctionnent correctement.

 

Parefeu : même constatation qu'avec la précédente box : si le parefeu est sur "inactif" ou "faible" donc sans filtrage de ports, c'est OK... pour le moment via les ports 20/21 (FTP non sécurisé).

J'ai tenté le parefeu sur "moyen" mais le FTP n'est pas dans les ports listés comme ouverts. J'ai donc ouverts ces 2 ports (déclenchement de ports 20/21 sur TCP+UDP), mais outre l'avertissement comme quoi ces ports sont dans la liste des ports système et que blabla problème potentiel... cela ne me permet pas de sortir le FTP.

 

Je suis donc revenu à "faible".

 

J'attends de voir :

1°/ Si ma connexion est stable durablement sans réinitialisation de la box

2°/ Dans le cas où celle-ci serait stable, si mon problème de blocage du FTP non sécurisé vers mon serveur web se reproduit de nouveau ou pas.

 

En attendant, bonne journée et bientôt bon week-end à tous... et merci pour tous ceux qui ont répondu. 😉

YC64
Contributeur Loisir

Bonsoir, voilà la suite de mes aventures...

 

Donc, la box a été changée le 28/03.

Le problème n'a pas changé, toujours des coupures suivies par des redémarrages de la box.

SFR m'a recontacté (jamais le jour annoncé mais le lendemain ou le surlendemain) pour constater que le problème n'était pas réglé.

Du coup, 3e rendez-vous avec un technicien "expert".

Il est passé le 10/04 à 12h15. Il a vérifié visuellement l'installation au domicile : la prise murale est bonne, le câble est bon... cela fait 7 ans que l'installation a été réalisée... Il est monté au pilône de la rue pour vérifier que "tout va bien" en ajoutant :

- Mais je vous ai changé de bornier au cas où ! Je ne suis pas technicien réseau et je vérifie seulement que l'installation au domicile est bonne. Votre câble est en bon état, cela ne vient pas de chez vous. Il faudra le dire s'il y a une autre intervention.

Puis il est parti.

Depuis, non seulement les coupures continuent, mais en plus, depuis son passage ma connexion est instable : je joue en ligne et je n'avais jamais de problème de latence. Depuis qu'il "n'a rien fait et que tout va bien" ma latence avec les serveurs de jeu joue du yoyo jusqu'à me faire fréquemment éjecter par les serveurs de Bioware (je joue à SWTOR).

"ON" devait me rappeler vendredi soir avec comme consigne : "surtout n'appelez pas vous-même, JE vous contacte parce que JE suis votre dossier"...

... nous sommes samedi soir, personne ne m'a encore appelé.

C'est vous dire si mon problème de FTP est loin d'être réglé vu que celui des coupures ne l'est pas... renforcé à présent par une nette dégradation de la connexion.

A suivre. Bon week-end à tous.

 

En illustration le graphe de ma connexion sur quelques minutes.

2019-04-13_143950.jpg
Dan921
Contributeur Confirmé

@YC64,

 

il ne faut pas hésiter à rappeler si tu vois qu'il y a des problèmes, car parfois le technicien clôture lui-même le dossier.

 

J'ai un rigolo qui m'a fait 2 fois le coup.

Le type ne venait jamais à la bonne heure, du style RDV pour 14h, il tentait un passage à 10h, il passait 5 minutes, me disait qu'il constatait un problème, mais que ce n'était pas de son "niveau" pour le résoudre, qu'il signalait le problème à sa hiérarchie, et qu'on me recontacterait jusqu'à ce que tout soit résolu...

Il passait son temps à casser le 1023 en Tunisie...

 

Sauf que dès qu'il partait il clôturait le ticket en mettant résolu.

En discutant avec les techniciens qui ont résolus les problèmes, et qui eux ont passé du temps, test de la ligne, recherche de connecteur sur la ligne, changement du câble, j'ai appris que les types sont notés, et paient des pénalités s'ils passent trop de temps chez le client. Globalement le technicien qui passe 10 minutes, est mieux noté, que le technicien qui va passer 3 heures en cherchant la panne, et changer ton câble.

Ricouz
Client Top Contributeur

Re

 

Concernant les rappels, tout dépend de qui suit le dossier, si c'est le niveau 2 , ce n'est pas la peine de rappeler, car on tombe sur la hotline qui va te balader la plupart du temps.

Effectivement quand le niveau 2 suit un problème en général c'est sérieux et même s'il ne rappelle pas le jour prévu en tout cas il rappelle.

 

Normalement un technicien qui vient sur le terrain ne peut cloturer que son intervention lorsque c'est suivi par le niveau 2. C'est le niveau 2 qui cloture le suivi du problème.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

YC64
Contributeur Loisir

Bonjour et merci de cet éclairage.

En effet, c'est  le niveau 2 qui suit mon problème.

La dame devait m'appeler jeudi soir, mais pour le moment je patiente.

On va donner du temps au temps... 🙂

Bon dimanche à tous.

YC64
Contributeur Loisir

Suite et fin probable de mon problème qui restera sans explication à mon niveau mais à priori, résolu à ce jour.

 

Après 2 mois de suivi de dossier, 4 interventions à domicile lors desquelles on m'a, à chaque fois, expliqué que cela ne venait pas de chez moi, qu'il faudrait un technicien spécialiste réseau fibre et qu'on ne pouvait pas "plus" pour moi...

après le changement de ma box entre la 2e et 3e intervention à domicile, sans succès...

après moult appels du service technique niveau 2 avec qui j'ai toujours eu des échanges courtois et patients...

...

bref, depuis 6 jours et 19 heures, la box ne s'est plus réinitialisée, je ne lague plus en jeu et donc je ne suis plus éjecté des serveurs de jeu, et mon FTP montant ne se bloque plus.

 

Le niveau 2 conserve mon dossier ouvert encore quelques jours histoire de vérifier que la stabilisation est durable. Mais je ne saurais jamais d'où venait ces problèmes m'étant entendu demander si "c'était mieux après les mises à jour que nous avons effectuées sur votre ligne."

 

Croisons les doigts, "pouvou qué sa doure !" 😄

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