WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

J'ai reçu un appel de SFR me demandant de prendre un RDV maintenant pour qu'un technicien vienne m'installer la fibre ou le Très haut débit (je n'ai pas vraiment compris) dans ma maison car mon quartier vient d'être raccordé (? ha bon ?). Je suis étonnée, car pour l'instant, je n'en ressens pas le besoin et j'avoue que c'est le dernier de mes soucis. J'ai une box ADSL et tout va bien !

Donc j'ai refusé. La personne n'était pas contente, et m'a dit que tôt ou tard, je devrais le faire, et là, que ce serait payant pour moi de faire venir un technicien. Puis elle a raccroché...

Que pensez-vous de cela ? Est-ce vrai ?

Que vont-ils faire avec ma connexion ADSL ?

Et si je dois installer la fibre ou le très haut débit,  je devrais changer ma box aussi ? mon abonnement actuel ?  Je n'ai pas eu le temps de lui poser la question...

Merci pour votre aideet éclaircissements !! !

6 RÉPONSES 6
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: frais installation fibre ? et c'est obligatoire ???

Visiteur

ça me rassure !

merci Smiley heureux !!!

Highlighted

Contributeur Master

@Nath9435  a écrit :

ouf !!!

Mais c'est bien moi (l'utilisateur) qui dois demander la migration vers la fibre. Cela ne se fait pas comme ça sans que je le demande ni ne le sache !?

Encore merci pour vos réponses !!!

Bonsoir @Nath9435 

Pour l'instant aucun Opérateur de Télécom ne peut t'obliger de passer à la fibre Terminaison Fibre. 🙂

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Visiteur

ouf !!!

Mais c'est bien moi (l'utilisateur) qui dois demander la migration vers la fibre. Cela ne se fait pas comme ça sans que je le demande ni ne le sache !?

Encore merci pour vos réponses !!!

Cordialement

Highlighted

Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Oui à partir du moment où il n'y a pas de migration vers la fibre vous continuez à bénéficier de votre connexion Adsl.

Cordialement,

Highlighted

Visiteur

Merci pour votre réponse !!!

Donc la connexion via ADSL continue bien ?

Cordialement

Highlighted

Contributeur Confirmé
Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation de passer à la fibre.
Actuellement la majorité des raccordements a la fibre sont gratuits chez SFR mais aucune garantie que ça reste le cas.

Cordialement,

Highlighted
Question résolue Voir directement la réponse

frais installation fibre ? et c'est obligatoire ???

Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu un appel de SFR me demandant de prendre un RDV maintenant pour qu'un technicien vienne m'installer la fibre ou le Très haut débit (je n'ai pas vraiment compris) dans ma maison car mon quartier vient d'être raccordé (? ha bon ?). Je suis étonnée, car pour l'instant, je n'en ressens pas le besoin et j'avoue que c'est le dernier de mes soucis. J'ai une box ADSL et tout va bien !

Donc j'ai refusé. La personne n'était pas contente, et m'a dit que tôt ou tard, je devrais le faire, et là, que ce serait payant pour moi de faire venir un technicien. Puis elle a raccroché...

Que pensez-vous de cela ? Est-ce vrai ?

Que vont-ils faire avec ma connexion ADSL ?

Et si je dois installer la fibre ou le très haut débit,  je devrais changer ma box aussi ? mon abonnement actuel ?  Je n'ai pas eu le temps de lui poser la question...

Merci pour votre aideet éclaircissements !! !