Question résolue

frais installation fibre ? et c'est obligatoire ???

Nath9435
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai reçu un appel de SFR me demandant de prendre un RDV maintenant pour qu'un technicien vienne m'installer la fibre ou le Très haut débit (je n'ai pas vraiment compris) dans ma maison car mon quartier vient d'être raccordé (? ha bon ?). Je suis étonnée, car pour l'instant, je n'en ressens pas le besoin et j'avoue que c'est le dernier de mes soucis. J'ai une box ADSL et tout va bien !

Donc j'ai refusé. La personne n'était pas contente, et m'a dit que tôt ou tard, je devrais le faire, et là, que ce serait payant pour moi de faire venir un technicien. Puis elle a raccroché...

Que pensez-vous de cela ? Est-ce vrai ?

Que vont-ils faire avec ma connexion ADSL ?

Et si je dois installer la fibre ou le très haut débit,  je devrais changer ma box aussi ? mon abonnement actuel ?  Je n'ai pas eu le temps de lui poser la question...

 

Merci pour votre aideet éclaircissements !! !

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation de passer à la fibre.
Actuellement la majorité des raccordements a la fibre sont gratuits chez SFR mais aucune garantie que ça reste le cas.

Cordialement,
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Oui à partir du moment où il n'y a pas de migration vers la fibre vous continuez à bénéficier de votre connexion Adsl.

Cordialement,
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Nath9435  a écrit :

ouf !!!

Mais c'est bien moi (l'utilisateur) qui dois demander la migration vers la fibre. Cela ne se fait pas comme ça sans que je le demande ni ne le sache !?

Encore merci pour vos réponses !!!


Bonsoir @Nath9435 

 

Pour l'instant aucun Opérateur de Télécom ne peut t'obliger de passer à la fibre Terminaison Fibre. 🙂

 

 

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation de passer à la fibre.
Actuellement la majorité des raccordements a la fibre sont gratuits chez SFR mais aucune garantie que ça reste le cas.

Cordialement,
Nath9435
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse !!!

 

Donc la connexion via ADSL continue bien ?

 

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Oui à partir du moment où il n'y a pas de migration vers la fibre vous continuez à bénéficier de votre connexion Adsl.

Cordialement,
Nath9435
Contributeur en Herbe

ouf !!!

Mais c'est bien moi (l'utilisateur) qui dois demander la migration vers la fibre. Cela ne se fait pas comme ça sans que je le demande ni ne le sache !?

Encore merci pour vos réponses !!!

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Nath9435  a écrit :

ouf !!!

Mais c'est bien moi (l'utilisateur) qui dois demander la migration vers la fibre. Cela ne se fait pas comme ça sans que je le demande ni ne le sache !?

Encore merci pour vos réponses !!!


Bonsoir @Nath9435 

 

Pour l'instant aucun Opérateur de Télécom ne peut t'obliger de passer à la fibre Terminaison Fibre. 🙂

 

 

Nath9435
Contributeur en Herbe

ça me rassure !

merci Smiley heureux !!!

murielma04
Visiteur

Je viens d’être contacté par sfr pour me faire passer à la fibre j’ai refusé et soit disant après les décodeur et box ne fonctionneront plus ..es vrai merci pour une réponse 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @murielma04,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2019. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus