WiFi, connexion filaire et débit
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Bonjour,

 

Suite à mes discussions avec le SAV de SFR qui n'ont abouties à rien, je me tourne vers la communauté pour avoir des renseignements.

 

Petit historique :

J'ai emménagé à Trappes en mars, à cette époque la connexion était limité à 30m / 1m. Je savais qu'un passage était en cours vers le 1g/60m donc j'ai pris l'offre Fibre power 4K.

 

Je suis maintenant bien éligible à l'offre 1g/60m "VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA BOX THD 4K DE SFR ! Jusqu'à 1 Gb/s en réception * Et jusqu'à 60 Mb/s en émission". Ma connexion est d'ailleurs passée d'elle même de 30mo à 100mo en réception et de 1mo à 5mo en émission.

Je constate donc qu'on est quand même bien loin des 1go éligible, ce que je comprends car je doute qu'en pratique ce soit le cas. 

Mais lorsque j'effectue un speedtest, il apparait à chaque fois que j'atteint directement les 100megas en réception et que ca reste bloqué à ce débit pendant tous les tests (pareil en émission), ce qui à mon sens indique que ma connexion peut faire mieux sans quoi elle oscillerait davantage en deça de 100 megas.

 

Après plusieurs appels avec le service technique je fini par tomber sur quelqu'un d'à peu près normal qui m'explique qu'effectivement la configuration de ma boxe est bridée, qu'il doit remplir un formulaire pour que la configuration de ma boxe soit modifié et que je serai rappelé dans les prochains jours pour m'avertir que le changement a été fait.

Je recois un appel le lendemain d'un contact technique en charge de la procédure qui m'explique de manière non challente que mon offre commerciale ne me permet pas d'augmenter mon débit, qu'il faut que je vois avec le service commercial pour changer d'offre, ce qui me parait étonnant car j'était sûr d'avoir sélectionner l'offre 1go à ma souscription. 

 

Je le crois sur parole et décide donc d'appeler le service commercial. Celui ci me stipule que mon offre me permet bien de profiter de l'offre 1go/60mo et que c'était bien inscrit dans mon dossier.

J'appelle donc à nouveau le service technique pour leur expliqué, tout ce qu'il me trouve à dire c'est qu'il n'y a pas de bridage, qu'il n'y a pas de fichier de configuration, qu'ils ne peuvent rien faire. Quand je demande des explications, j'ai le droit à l'énervement des contacts techniques qui ne peuvent que me dire qu'ils ne peuvent pas et c'est tout.

 

Ma question est, le SAV se moque t'il de moi ou ma ligne, selon vous, ne peut pas supporter plus de 100Mb/s ?

Existe-t-il bien ce fichier de configuration ?

Puis modifier la configuration moi-même ?

Si non, que dois-je faire pour les bouger ?

 

Je penses que SFR bride le débit, peut être pour de bonnes raisons en tout cas personne n'a été en mesure de me répondre.

C'est interdit aux yeux de l'Article R132-2 du Code de la consommation.

 

Donc, j'espère une explication ici d'un Community Manager ou autre. En attendant je vais continuer à rappeler le service technique, en leurs demandant des explication, je penses ensuite commencer à envoyer des e-mails puis lettres en recommandé, puis si SFR persiste dans cette voie, faire un procès, et demander la résiliation du contrat, sans frais aux vues des services non délivrés aux vues du contrats me liant à eux.

 

J'espère que ce ticket aidera d'autres personnes.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Mickael

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Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Client Top Contributeur

Hello @Jeanhi

 


@Jeanhi@  a écrit :

Bonjour, mon offre est :

RED box Série Spéciale Fibre

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/

Mon test d'éligibilité était : eligible à l'offre SFR fibre tres haut débit  "un truc comme ça ;o))"


Peut-être que pour votre ville, le site d'éligibilité est "très flou" mais pour ma part, le site de Red précise bien les choses quand on fait un test (qu'on peut refaire à volonté, par exemple en donnant son adresse) :
 

 
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À L'OFFRE RED BOX TRES HAUT DEBIT *

Jusqu'à
fleche du bas 100 Mb/s  | fleche du haut 5 Mb/s

* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (sauf raccordement du domicile). Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial, en savoir plus.

 


 

Il y a à la fois

  • le nom de l'offre
  • mais surtout le débit auquel on peut prétendre
  • et la "petite mention" pour expliquer que c'est de la fibre à terminaison par câble

Du coup, même pour l'autre forum (SFR) je t'invite à refaire le test pour avoir les informations les plus précises.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

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Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Visiteur

@jnq35@  a écrit :

Bonjour mauvaise nouvelle vous êtes sur le forum des offre sfr. RED ce n'est pas ici mais làbas : https://www.red-by-sfr.fr/

Et plus précisement sur le forum RED làbas : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums


C'est pas une mauvaise nouvelle c'est une bonne information...

Merci , je m'y perd moi avec ces nominations commerciales

 

 

;o)))

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Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Contributeur Master

Bonjour mauvaise nouvelle vous êtes sur le forum des offre sfr. RED ce n'est pas ici mais làbas : https://www.red-by-sfr.fr/

Et plus précisement sur le forum RED làbas : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums

ex digiclient nc et ex mh
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Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Visiteur

@jnq35@  a écrit :

Bonjour quel est votre abonnement ? Quel est le fichier de configuration de votre modem ? Que donne un test d'éligibilité de votre adresse ?


Bonjour, mon offre est :

RED box Série Spéciale Fibre

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/

 

Mon test d'éligibilité était : eligible à l'offre SFR fibre tres haut débit  "un truc comme ça ;o))"

 

Je suis pas sur d'avoir un fichier de configuration de mon Modem, j'ai acces seulement en local via l'interface WEB de celui-ci....

 

 

 

 

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Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Contributeur Master

Bonjour quel est votre abonnement ? Quel est le fichier de configuration de votre modem ? Que donne un test d'éligibilité de votre adresse ?

ex digiclient nc et ex mh
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Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Visiteur

@jnq35@  a écrit :

Bonjour il y a le nom commercial de votre abonnement d'une part et la capacité technique de votre zone d'habitation qui conditionne le débit max auquel vous avez droit. Ce sont deux chose totalement différente. Ensuite dernier point il y a le fichier de configuration du modem qui détermine votre débit réel.


Vous avez raison mais en l'occurence, il sagit bien d'un bridage de ma ligne car mon voisin ( même lotissement) avec le même forfait souscrit à 15 jours d'écart à lui un débit moyen en fonction des heures et du trafic de 600Mb/s ...Concernant mon modem , il sagit :

Un équipement conçu pour la fibre
Modem WiFi Fibre
  • Compatible internet jusqu'à 1 Gb/s,

    Modem WiFi
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Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Contributeur Master

Bonjour il y a le nom commercial de votre abonnement d'une part et la capacité technique de votre zone d'habitation qui conditionne le débit max auquel vous avez droit. Ce sont deux chose totalement différente. Ensuite dernier point il y a le fichier de configuration du modem qui détermine votre débit réel.

ex digiclient nc et ex mh
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Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Visiteur

c'est exactement ça


@mathieuruellan@  a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY


 

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Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Visiteur
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Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Visiteur

Bonjour,

J'ai également le même soucis depuis mon passage chez SFR (bientôt 2mois).

J'appelle d'abord le service technique qui me signale que ma ligne est à 100Mb et me renvoi vers le service commerciale .

Le service commerial m'indique que j'ai bien souscrit à un forfait 1Gb et me renvoi vers le service technique...

J'ai fait cela pendant 4 heures vendredi de passage en service commerciale à service technique entre-coupé par des coupures ou des renvois sur les technitiens mobiles....Bref Galère..

Il m'on ouvert un ticket d'incident pour la deuxième fois ...

Du coup j'attend .....