WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

Suite à mes discussions avec le SAV de SFR qui n'ont abouties à rien, je me tourne vers la communauté pour avoir des renseignements.

Petit historique :

J'ai emménagé à Trappes en mars, à cette époque la connexion était limité à 30m / 1m. Je savais qu'un passage était en cours vers le 1g/60m donc j'ai pris l'offre Fibre power 4K.

Je suis maintenant bien éligible à l'offre 1g/60m "VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA BOX THD 4K DE SFR ! Jusqu'à 1 Gb/s en réception * Et jusqu'à 60 Mb/s en émission". Ma connexion est d'ailleurs passée d'elle même de 30mo à 100mo en réception et de 1mo à 5mo en émission.

Je constate donc qu'on est quand même bien loin des 1go éligible, ce que je comprends car je doute qu'en pratique ce soit le cas. 

Mais lorsque j'effectue un speedtest, il apparait à chaque fois que j'atteint directement les 100megas en réception et que ca reste bloqué à ce débit pendant tous les tests (pareil en émission), ce qui à mon sens indique que ma connexion peut faire mieux sans quoi elle oscillerait davantage en deça de 100 megas.

Après plusieurs appels avec le service technique je fini par tomber sur quelqu'un d'à peu près normal qui m'explique qu'effectivement la configuration de ma boxe est bridée, qu'il doit remplir un formulaire pour que la configuration de ma boxe soit modifié et que je serai rappelé dans les prochains jours pour m'avertir que le changement a été fait.

Je recois un appel le lendemain d'un contact technique en charge de la procédure qui m'explique de manière non challente que mon offre commerciale ne me permet pas d'augmenter mon débit, qu'il faut que je vois avec le service commercial pour changer d'offre, ce qui me parait étonnant car j'était sûr d'avoir sélectionner l'offre 1go à ma souscription. 

Je le crois sur parole et décide donc d'appeler le service commercial. Celui ci me stipule que mon offre me permet bien de profiter de l'offre 1go/60mo et que c'était bien inscrit dans mon dossier.

J'appelle donc à nouveau le service technique pour leur expliqué, tout ce qu'il me trouve à dire c'est qu'il n'y a pas de bridage, qu'il n'y a pas de fichier de configuration, qu'ils ne peuvent rien faire. Quand je demande des explications, j'ai le droit à l'énervement des contacts techniques qui ne peuvent que me dire qu'ils ne peuvent pas et c'est tout.

Ma question est, le SAV se moque t'il de moi ou ma ligne, selon vous, ne peut pas supporter plus de 100Mb/s ?

Existe-t-il bien ce fichier de configuration ?

Puis modifier la configuration moi-même ?

Si non, que dois-je faire pour les bouger ?

Je penses que SFR bride le débit, peut être pour de bonnes raisons en tout cas personne n'a été en mesure de me répondre.

C'est interdit aux yeux de l'Article R132-2 du Code de la consommation.

Donc, j'espère une explication ici d'un Community Manager ou autre. En attendant je vais continuer à rappeler le service technique, en leurs demandant des explication, je penses ensuite commencer à envoyer des e-mails puis lettres en recommandé, puis si SFR persiste dans cette voie, faire un procès, et demander la résiliation du contrat, sans frais aux vues des services non délivrés aux vues du contrats me liant à eux.

J'espère que ce ticket aidera d'autres personnes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mickael

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Visiteur
J'ai tout brancher sur l'autre prise dans la chambre, j'avais 500 en ethernet , 380 en wifi donc la wifi c'est remis à bien marcher.

J'ai tout remis au salon sur la première prise, maintenant jai 380 en wifi et en ethernet 380 max aussi tout le temps ca reste à peu pret stable impossible davoir plus.

Jy comprend vraiment rien du tout!

Highlighted

Visiteur

En quoi le pb en question concerne un bridage de l'opérateur, et plus précisemment de 1gb à 100mb?

Client Top Contributeur

Oui absolument pour rappel le titre du fil est forfait 1Gb/s bridé à 100 mb/s donc je ne vois pas où est le hors sujet.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur
Je veux pas partir en hors sujet mon problème cest un peu le meme que celui du post.

Je suis brider à environ 500mbps en ethernet et maintenant 150mbps en wifi alors qu'au début c'était quasiment linverse alors que jai aucun problème sur mes fréquences et mon fichier de configuration.

Y a bien un problème quelque part
Highlighted

Visiteur

Ca dévie en hors sujet. Pourriez-vous traiter les échanges pour configurer le wifi ou savoir faire correctement une mesure sur un autre thread s'il vous plait?

Highlighted

Client Top Contributeur

Les valeurs du tableau des fréquences sont parfaites et tu as le bon fichier de configuration.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur
Highlighted

Visiteur
Highlighted

Visiteur
Highlighted

Client Top Contributeur

Normalement avec 8 canaux, tu ne peux pas dépasser les 400 mb/s

A la louche on estime 50 mb/s par canal donc 8 * 50 = 400 mb/s

Et bien sûr ça c'est un débit théorique dont une partie peut être partagée dans ta poche d'abonnés.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s