utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui je l'ai fait le jour même, j'ai envoyé 5 tweets différents pour essayer d'attirer leur attention mais aucune réponse...

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@utilisateur_supprimé a écrit :

Et pourtant après avoir rachété numéricable et connaissant la lourde tache que Numéricable a eu pour redorer son blason, je ne comprends pas ce choix qui malgré les offres sera extrêmement dur à inverser 


C'est l'inverse, c'est Numéricable qui a racheté SFR.

 

Il y a peut-être un bout d'explication, effectivement Numéricable avait rehaussé son blason et avait grandement amélioré son sav, le problème est que c'était une petite équipe compétente (la digiteam) qui a été "noyée" dans une structure beaucoup plus importante. Pour moi il y a eu une dilution des compétences surtout sur la technique câble.

Même problème je pense au niveaux des commerciaux qui connaissent plus ou moins bien les produits/services qu'il vendent (toujours au niveau câble)

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mathieuruellan
Visiteur

 

Au delà de la compétence, il y a l'état d'esprit, qui n'est pas très vraiment agréable pour le client (euphémisme).

Effectivement j'avais noté une amélioration avec la digiteam. Au moins quand il y avait un problème, ca pouvait être long, mais on savait qu'il n'y avait pas de déni du problème et que ca allait se résoudre sans que l'on perdre notre temps avec une plateforme téléphonique kafkaienne.

 

mathieuruellan
Visiteur

J'ai actuellement un retour via les réseaux sociaux.

Le modem actuel (CG3700b) ne pourrait pas aller au délà (bizarre, je pensais qu'il était compatible docsis 3.0 - soit, c'est pas mon affaire).

L'équipe technique va voir s'il ne faut pas changer celui-ci.

 

L'aventure continue.

utilisateur_supprimé
Non applicable

De ce qu'on m'a dit les seuls modem pouvant atteindre le gigabit sont (en coaxial) : 

-LaBox v2 ( Nom Numéricable car je ne connais pas le nom que SFR lui donne, attention la V2 est importante car la V1 bloqué a 400mbps)

-La sfr box 4K

mathieuruellan
Visiteur

Je ne suis pas sur un abonnement triple play. 

Mon abonnement est sensé donner 200mb/s, le modem étant à la norme docsis 3.0 il devrait permettre d'aller jusqu'à 360mb/s.

Ricouz
Client Top Contributeur

@mathieuruellan Ce n'est pas un problème de compatibilité avec le docsis 3.0, il est compatible, c'est juste que ce modem est limité à 8VD et 100 mb/s exactement comme la labox V1 est limitée en nombre de VD alors que la labox V2 ainsi que la 4k peuvent aller jusqu'à 24 VD.

Effectivement la labox V1 est limitée à 400 mb/s et si mes souvenirs sont bons à 8 VD également, le nombre de VD n'est pas le seul élément qui entre en jeux pour le débit, la preuve.

 

C'est aussi le modem que j'utilise, je suis dans une zone 1Gb/s mais limité à 100 mb/s de part mon modem, ce qui pour ma part est logique car j'ai un abonnement jusqu'à 100 mb/s

 

Il existe d'autres modem câble qui ne sont pas limités, mais ils ne sont pas diffusés chez numéricable/SFR

 

Si tu as un abonnement jusqu'à 200 mb/s il faut demander l'échange sans frais de ton modem pour un équipement qui le permet puisque tu payes pour cela.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour a tous je vous rassure que vous netes pas seul  moi aussi pour un fichier de configuration je suis bloquer a 100Mb/5m alors jai etait en boutique le gars ma conseille de resilier pour refaire une nouvelle reouverture de ligne en appelons le 1023 et negocier une resialition puis rouverture car cest le premier contrat qui fait defaut au fichier de configuration. sa existe sa c'est deja fait sur le forum. cest ce que je vais essayer de faire je vous tizn au courant.

mathieuruellan
Visiteur

Bon courage.

 

Ils ont tenté de me rappeler une fois pour prendre rdv pour changement de modem alors qu j'étais en réunion, puis plus rien.

En fait, avec le passif, j'hésite, ils seraient bien capables de me planter pendant 1 mois sans internet!

 

Par contre, pour demander mon avis sur le service client, là ils appellent 50 fois jusqu'à ce que je réponde.

 

Probablement le sens des priorités qui amène à la success story de M. Drahi.  🙂

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Re.

 

@utilisateur_supprimé ce que tu dis est également une possibilité, c'est en général un problème qui se pose lors d'une migration Numéricable --> SFR.

Mais il faudra également changer le matériel.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus