WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

 

Suite à mes discussions avec le SAV de SFR qui n'ont abouties à rien, je me tourne vers la communauté pour avoir des renseignements.

 

Petit historique :

J'ai emménagé à Trappes en mars, à cette époque la connexion était limité à 30m / 1m. Je savais qu'un passage était en cours vers le 1g/60m donc j'ai pris l'offre Fibre power 4K.

 

Je suis maintenant bien éligible à l'offre 1g/60m "VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA BOX THD 4K DE SFR ! Jusqu'à 1 Gb/s en réception * Et jusqu'à 60 Mb/s en émission". Ma connexion est d'ailleurs passée d'elle même de 30mo à 100mo en réception et de 1mo à 5mo en émission.

Je constate donc qu'on est quand même bien loin des 1go éligible, ce que je comprends car je doute qu'en pratique ce soit le cas. 

Mais lorsque j'effectue un speedtest, il apparait à chaque fois que j'atteint directement les 100megas en réception et que ca reste bloqué à ce débit pendant tous les tests (pareil en émission), ce qui à mon sens indique que ma connexion peut faire mieux sans quoi elle oscillerait davantage en deça de 100 megas.

 

Après plusieurs appels avec le service technique je fini par tomber sur quelqu'un d'à peu près normal qui m'explique qu'effectivement la configuration de ma boxe est bridée, qu'il doit remplir un formulaire pour que la configuration de ma boxe soit modifié et que je serai rappelé dans les prochains jours pour m'avertir que le changement a été fait.

Je recois un appel le lendemain d'un contact technique en charge de la procédure qui m'explique de manière non challente que mon offre commerciale ne me permet pas d'augmenter mon débit, qu'il faut que je vois avec le service commercial pour changer d'offre, ce qui me parait étonnant car j'était sûr d'avoir sélectionner l'offre 1go à ma souscription. 

 

Je le crois sur parole et décide donc d'appeler le service commercial. Celui ci me stipule que mon offre me permet bien de profiter de l'offre 1go/60mo et que c'était bien inscrit dans mon dossier.

J'appelle donc à nouveau le service technique pour leur expliqué, tout ce qu'il me trouve à dire c'est qu'il n'y a pas de bridage, qu'il n'y a pas de fichier de configuration, qu'ils ne peuvent rien faire. Quand je demande des explications, j'ai le droit à l'énervement des contacts techniques qui ne peuvent que me dire qu'ils ne peuvent pas et c'est tout.

 

Ma question est, le SAV se moque t'il de moi ou ma ligne, selon vous, ne peut pas supporter plus de 100Mb/s ?

Existe-t-il bien ce fichier de configuration ?

Puis modifier la configuration moi-même ?

Si non, que dois-je faire pour les bouger ?

 

Je penses que SFR bride le débit, peut être pour de bonnes raisons en tout cas personne n'a été en mesure de me répondre.

C'est interdit aux yeux de l'Article R132-2 du Code de la consommation.

 

Donc, j'espère une explication ici d'un Community Manager ou autre. En attendant je vais continuer à rappeler le service technique, en leurs demandant des explication, je penses ensuite commencer à envoyer des e-mails puis lettres en recommandé, puis si SFR persiste dans cette voie, faire un procès, et demander la résiliation du contrat, sans frais aux vues des services non délivrés aux vues du contrats me liant à eux.

 

J'espère que ce ticket aidera d'autres personnes.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Mickael

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Client Top Contributeur

Re.

 

@akam78 ce que tu dis est également une possibilité, c'est en général un problème qui se pose lors d'une migration Numéricable --> SFR.

Mais il faudra également changer le matériel.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Visiteur

Bon courage.

 

Ils ont tenté de me rappeler une fois pour prendre rdv pour changement de modem alors qu j'étais en réunion, puis plus rien.

En fait, avec le passif, j'hésite, ils seraient bien capables de me planter pendant 1 mois sans internet!

 

Par contre, pour demander mon avis sur le service client, là ils appellent 50 fois jusqu'à ce que je réponde.

 

Probablement le sens des priorités qui amène à la success story de M. Drahi.  🙂

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Visiteur

bonjour a tous je vous rassure que vous netes pas seul  moi aussi pour un fichier de configuration je suis bloquer a 100Mb/5m alors jai etait en boutique le gars ma conseille de resilier pour refaire une nouvelle reouverture de ligne en appelons le 1023 et negocier une resialition puis rouverture car cest le premier contrat qui fait defaut au fichier de configuration. sa existe sa c'est deja fait sur le forum. cest ce que je vais essayer de faire je vous tizn au courant.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Client Top Contributeur

@mathieuruellan Ce n'est pas un problème de compatibilité avec le docsis 3.0, il est compatible, c'est juste que ce modem est limité à 8VD et 100 mb/s exactement comme la labox V1 est limitée en nombre de VD alors que la labox V2 ainsi que la 4k peuvent aller jusqu'à 24 VD.

Effectivement la labox V1 est limitée à 400 mb/s et si mes souvenirs sont bons à 8 VD également, le nombre de VD n'est pas le seul élément qui entre en jeux pour le débit, la preuve.

 

C'est aussi le modem que j'utilise, je suis dans une zone 1Gb/s mais limité à 100 mb/s de part mon modem, ce qui pour ma part est logique car j'ai un abonnement jusqu'à 100 mb/s

 

Il existe d'autres modem câble qui ne sont pas limités, mais ils ne sont pas diffusés chez numéricable/SFR

 

Si tu as un abonnement jusqu'à 200 mb/s il faut demander l'échange sans frais de ton modem pour un équipement qui le permet puisque tu payes pour cela.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Visiteur

Je ne suis pas sur un abonnement triple play. 

Mon abonnement est sensé donner 200mb/s, le modem étant à la norme docsis 3.0 il devrait permettre d'aller jusqu'à 360mb/s.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Visiteur

De ce qu'on m'a dit les seuls modem pouvant atteindre le gigabit sont (en coaxial) : 

-LaBox v2 ( Nom Numéricable car je ne connais pas le nom que SFR lui donne, attention la V2 est importante car la V1 bloqué a 400mbps)

-La sfr box 4K

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Visiteur

J'ai actuellement un retour via les réseaux sociaux.

Le modem actuel (CG3700b) ne pourrait pas aller au délà (bizarre, je pensais qu'il était compatible docsis 3.0 - soit, c'est pas mon affaire).

L'équipe technique va voir s'il ne faut pas changer celui-ci.

 

L'aventure continue.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Visiteur

 

Au delà de la compétence, il y a l'état d'esprit, qui n'est pas très vraiment agréable pour le client (euphémisme).

Effectivement j'avais noté une amélioration avec la digiteam. Au moins quand il y avait un problème, ca pouvait être long, mais on savait qu'il n'y avait pas de déni du problème et que ca allait se résoudre sans que l'on perdre notre temps avec une plateforme téléphonique kafkaienne.

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Client Top Contributeur

Bonjour


@Criters a écrit :

Et pourtant après avoir rachété numéricable et connaissant la lourde tache que Numéricable a eu pour redorer son blason, je ne comprends pas ce choix qui malgré les offres sera extrêmement dur à inverser 


C'est l'inverse, c'est Numéricable qui a racheté SFR.

 

Il y a peut-être un bout d'explication, effectivement Numéricable avait rehaussé son blason et avait grandement amélioré son sav, le problème est que c'était une petite équipe compétente (la digiteam) qui a été "noyée" dans une structure beaucoup plus importante. Pour moi il y a eu une dilution des compétences surtout sur la technique câble.

Même problème je pense au niveaux des commerciaux qui connaissent plus ou moins bien les produits/services qu'il vendent (toujours au niveau câble)

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

Visiteur

Oui je l'ai fait le jour même, j'ai envoyé 5 tweets différents pour essayer d'attirer leur attention mais aucune réponse...