Filtrage MAC

Fwi98
Visiteur
Bonjour ,
J’ai activé le filtrage sur une Box Plus ( en FTTH).
Parmis la dizaine d’appareils déclarés (iphone , Android , imprimante etc..), seul un Samsung S9 n’arrive pas à se connecter , il est bien dans la liste . Supprimé et rajouté plusieurs fois. Connexion impossible pour ce téléphone . Réseau wifi « oublié «  puis tentative de connexion à nouveau : pareil. Il semble interdit à la connexion bien que présent dans la liste des MAC autorisees .
Y a t il une solution pour que cela finisse par fonctionner ?
Merci
8 RÉPONSES 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Est-ce que lorsque le filtrage Mac n'est pas activé, tu arrives à connecter ton S9 ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Fwi98
Visiteur
Bonjour ,
Oui sans filtrage MAC aucun problème de connexion .
Cdt
Ricouz
Client Top Contributeur

Comment tu fais pour la mac, tu la saisis ou tu recopies l'adresse ?

En bref tu es sûr de ne pas faire une erreur de saisie de l'adresse mac ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Fwi98
Visiteur
Bonjour ,
Non la saisie est automatique , je sélectionne l’appareil dans la liste des appareils connectés .
Cdt
Fwi98
Visiteur
Resolu par la réinitialisation des parametres réseau .
Ricouz
Client Top Contributeur

Merci pour ton retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

pyves
Visiteur

Bonjour, j'ai aussi un problème de filtrage MAC avec un nouveau PC professionnel.

Tous les autres appareils (sft tv box, imprimante, téléphones...) fonctionnent très bien en wifi avec l'activation du filtrage MAC sauf ce nouveau PC.

Il est marqué sur mon interface PC de la box 8 que l'adresse MAC de ce nouveau PC n'est pas correcte.

J'ai donc ressayer plusieurs fois et je suis certain d'avoir mis une adresse MAC du PC correcte.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

J'utilise une "astuce" pour la saisie de l'adresse Mac, je désactive le filtrage, puis lorsque l'appareil est connecté il suffit de copier l'adresse qui est affichée.

Il ne reste plus qu'à réactivé ensuite le filtrage Mac.

@+-


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus