Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre THD 1G mais test de speed donne 400m/s descendant

brahimdj02
Visiteur

Bonjour 

 

Au début j’avais la ThD 500m/s, quand je test le speed-internet j’ai 380-400m/s descendant (cable internet pas le wifi), par la suite je me suis inscris au Haut débit jusqu’à 1G/s (+5€/mois).

 

le problème quand je test le speed internet est toujours entre 380 et 400m/s !

 

ps:

je suis Éligible à lafibre sfr.

j’utilise me cable internet fourni par sfr

je suis la seule personne connecté.

 

cordialement

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
link011
Chef de produit SFR

Bonjour @brahimdj02 ,
Il est possible dans ce cas que ce soit l'appareil utilisé qui soit limitant en débit.
Avez vous regardé les spécifications de la carte réseau de votre appareil utilisé pour votre speedtest ?

Quel est le modèle de votre modem ?

Par ailleurs pour tester de manière plus complète je vous invite à refaire un speedtest avec un autre appareil branché en ethernet, ainsi qu'avec un autre appareil connecté en wifi à 1 ou 2 mètre de votre modem pour comparer les résultats et pouvoir discriminer l'origine.

 

Notez que les débits annoncés son théoriques et peuvent varier selon beaucoup de paramètres et selon la configuration de votre installation.

Et j'ajoute également que 400m/s reste un débit très largement suffisant pour la grande majorité des usages comme en témoigne la liste des débits minimum requis ci-dessous, vous ne devriez donc pas être bridé dans vos usages :

  • Débit pour regarder la TV par Internet : 2 Mb/s en basse qualité, 5 à 6 Mb/s en haute qualité (HD). 
  • Débit pour regarder Netflix : 3 Mb/s en définition standard (SD), 5 Mb/s en HD. Et pour Disney+, c'est la même chose. 
  • Débit pour les jeux vidéos en ligne : de 5 à 15 Mb/s selon les plates-formes. 
  • Débit pour la visioconférence : les plateformes telles que Skype, Meet, Teams et Zoom ont besoin d'un débit de 1,2 Mb/s à 4 Mb/s pour une discussion vidéo en HD.
  • Débit pour le télétravail : Minimum 10 Mb/s pour de usages classiques, jusqu'à 400/500 Mb/s pour des multi-usages sans bug ni latence.

A bientôt,

Link, Chef de Produit SFR
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
link011
Chef de produit SFR

Bonjour @brahimdj02 ,
Il est possible dans ce cas que ce soit l'appareil utilisé qui soit limitant en débit.
Avez vous regardé les spécifications de la carte réseau de votre appareil utilisé pour votre speedtest ?

Quel est le modèle de votre modem ?

Par ailleurs pour tester de manière plus complète je vous invite à refaire un speedtest avec un autre appareil branché en ethernet, ainsi qu'avec un autre appareil connecté en wifi à 1 ou 2 mètre de votre modem pour comparer les résultats et pouvoir discriminer l'origine.

 

Notez que les débits annoncés son théoriques et peuvent varier selon beaucoup de paramètres et selon la configuration de votre installation.

Et j'ajoute également que 400m/s reste un débit très largement suffisant pour la grande majorité des usages comme en témoigne la liste des débits minimum requis ci-dessous, vous ne devriez donc pas être bridé dans vos usages :

  • Débit pour regarder la TV par Internet : 2 Mb/s en basse qualité, 5 à 6 Mb/s en haute qualité (HD). 
  • Débit pour regarder Netflix : 3 Mb/s en définition standard (SD), 5 Mb/s en HD. Et pour Disney+, c'est la même chose. 
  • Débit pour les jeux vidéos en ligne : de 5 à 15 Mb/s selon les plates-formes. 
  • Débit pour la visioconférence : les plateformes telles que Skype, Meet, Teams et Zoom ont besoin d'un débit de 1,2 Mb/s à 4 Mb/s pour une discussion vidéo en HD.
  • Débit pour le télétravail : Minimum 10 Mb/s pour de usages classiques, jusqu'à 400/500 Mb/s pour des multi-usages sans bug ni latence.

A bientôt,

Link, Chef de Produit SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il se peu que votre zone en soit pas en gigabits. Allez dans la page de configuration du modem et faite nous une copie d'écran de la page fréquences câble ce qui permettra de vérifier le nom de votre fichier de configuration et l'état de chaque porteuse. Pour avoir 1 Gbs il faut des câbles réseaux catégorie 6 ou 6e et une carte réseau gigabit sur le pc.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

@brahimdj02  peux-tu préciser le modèle exact de box que tu utilises (Voir ICI les dénominations)

 

Tu parles de box THD, donc à priori box fibre à terminaison coaxiale (à confirmer), si c'est le cas, une petite précision, le flux télé ne prend absolument rien en terme de débit sur le flux internet puisqu'ils sont indépendants (sur des fréquences différentes).

Toujours si c'est bien une box  fibre à terminaison coaxiale, elle télécharge un fichier de configuration qui détermine le débit max que tu peux avoir, si c'est bien le cas et si le fichier n'a pas été mis à jour pour le gigabit, cela peut expliquer que ton débit soit inchangé.

Le nom de ce fichier est calculé automatiquement et il dépend de ton éligibilité, du matériel utilisé et de ton contrat. Donc tu peux déjà vérifier dans ton espace client que le nouveau contrat a bien été pris en compte.

 

Toujours si c'est une box fibre à terminaison coaxiale, peux-tu donner le nom du fichier de configuration.

Pour la 4K, une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

SI c'est la box 8, une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.1.1 se rendre dans Services / Frequencies

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus